Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BVM5, Collection, Nocciola +BT, JA17


kiligolo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis jeudi soir nous avons notre nouveau Picasso. Je passerai sur les déboires de la remises du véhicule pas du tout à la hauteur.

Mes premiers sentiments seront volontairement négatifs et surtout en comparaison de ce que proposait le Xsara Pic, le positif viendra plus tard.

 

Au chapitre des regrets par rapport au Xsara Pic :enpleur:

 

  • l'absence du tiroir sous le siège du passager avant
  • la petitesse de la boîte à gant passager avant
  • la petitesse des rangements au sol du deuxième rang (environ 2.5 fois plus petite)
  • Plus de sol plan entre le coffre et les sièges couchés
  • Il convient d'avoir un bâche pour ne pas abîmer le dos des sièges et je ne sens plus trop le transport d'un vélo
  • la perte de garde au sol avec les sièges ainsi pliés
  • Le siège avant passager qui ne s'ouvre plus à quasi 180° (avantage scenic)
  • L'accès à la roue de secours et à son outillage en cas de coffre plein qui demande de tout vider :colere:
  • la petite trappe dans le coffre non accessible directement avec la modubox en place et sa position qui est trop loin
  • le modubox qui n'est plus rigide (c'était très pratique pour transporter un pot de fleur ou autre plante)
  • l'absence du vide poche sous le levier de vitesse

 

Au chapitre des coups de gueule :flamme:

  • Barres chromés en plastique sur un partie du véhicule=fragilité
  • derrière les sièges de second rang les caches à l'arrière ont des tampons qui se décollent (frottements) et les collants tenant des fils sous les sièges se décollent également (chaleur ou mouvements des sièges ?)
  • la peinture de la bouche d'aération sur le plastique s'écaille sous l'effet de la chaleur :eek:
  • la baguette porte côté conducteur qui se déclipserait et ou se décollerait
  • la fragilité de l'accroche des rideaux (1 était cassée par le précédent propriétaire)
  • les plastiques qui font la fente pour le rideau arrière qui tiennent mal
  • le bruit peu rassurant du moteur des rétroviseurs
  • les miroirs qui ont une légère tendance à vibrer en roulant
  • la vision dédoublée la nuit, perso je préfère moins de pare-brise et une vision nocturne normal
  • le plastique rigide des coffres des rangements sous le pare-brise (une petite mousse aurait été la bienvenue
  • le manque de généralisation dans ces mêmes rangements de surfaces caoutchoutées généralisés afin que dans les virages cela ne se trimbale pas.

 

En résumé le C4 Pic 5 places offre moins de place que son ancêtre et certains des choix, compte tenu du standing du véhicule, sont peu en phase (patte Citroën).

 

Ce mercredi, rendez-vous pour le rideau et qq bricoles constatées ci-dessus.

Modifié par kiligolo

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je vais vous faire cela prochainement, j'espère avant le grand départ des vacances.

A bientôt pour des news sur le positif car y en aura.

La taille à la baisse et le manque de rangements sont franchements mon point noir, c'est sans doute la sécurité passive qui mange tout et ce sera pour la bonne cause.

Reviendrais-je en arrière si je pouvais le faire... pas pour l'instant :tourne:

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Tu as fait l'acquisition d'un C4 Picasso 5 places d'occasion ? alors il avait quel kilométrage exactement lors de ton acquisition car certains détails me chagrinent un peu, surtout ceux concernant ces détails coups de gueule.

Si c'est dans une concession, elle n'est pas très professionnelle d'avoir laissé ses anomalies qui hérissent à juste titre celui qui leur laisse quelques milliers d'euros.

Je pense quand même que tu l'avais bien inspecté avant de l'acheter, car par exemple dans les rangements supérieurs du tableau de bord, il y a un revêtement en caoutchouc. Alors ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Tu as fait l'acquisition d'un C4 Picasso 5 places d'occasion ? alors il avait quel kilométrage exactement lors de ton acquisition car certains détails me chagrinent un peu, surtout ceux concernant ces détails coups de gueule.

Si c'est dans une concession, elle n'est pas très professionnelle d'avoir laissé ses anomalies qui hérissent à juste titre celui qui leur laisse quelques milliers d'euros.

Je pense quand même que tu l'avais bien inspecté avant de l'acheter, car par exemple dans les rangements supérieurs du tableau de bord, il y a un revêtement en caoutchouc. Alors ?

 

C'est un véhicule collaborateur, 5100 km (remis plus tôt que prévu), donc oui d'occasion.

Non je n'ai pu l'inspecter avant en détail. Il est quasi neuf, 14 mai pour la mise en circulation.

Pour les rangements du dessus, je suis désolé, mais le haut ne semble pas caoutchouté seule la grande partie du bas l'est et ça bougeotte.

Comme tu le dis ce n'est pas très pro et je compte bien le faire savoir. J'ai été appelé ce jour par le service qualité qui voulait savoir comment cela c'était passé, mais étant au boulot je n'ai pu répondre, cependant je vais les rappeler pour leur dire ce que je pense.

Oui comme tu le dis, je suis un peu chagriner par certains détails, la peinture qui s'écaille sur la bouche d'aération centrale, ça fait vraiment qualité de :vomi: C'est dommage de perdre des points là-dessus. Je ne pensais avoir cela sur un produit éprouvé maintenant.

Demain matin passage en concession avec la petite liste.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum01.gif en plus vite des photos pour voir dans quel état est réellement ce véhicule et également un retour de ton passage en concession.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum01.gif en plus vite des photos pour voir dans quel état est réellement ce véhicule et également un retour de ton passage en concession.

 

Oui pour les photos faut que je les fasse, cela dit il ressemble à tous les C4 Picasso Collection juste la couleur peut faire la différence, si j'ai bien compris c'est la finition sport. :-)

 

Changer le rideau (je les trouve moyen cela dit)

mini retouches de peinture (je finirai moi-même)

 

La baguette de la porte avant conducteur, changé ?? je pense reclipser on verra plus tard

 

Bon j'ai repris le véhicule, j'ai poireauté un moment pour être pris en charge temps pour l'accueil que pour la reprise du véhicule.

 

Concernant la peinture ou le vernis qui part sur les aérations centrales, ils n'avaient jamais vu cela, cela dit ce n'est pas bien grave.

Concernant les feutres qui ne tiennent pas à l'arrière, j'ai bien compris qu'ils ne servaient pas à grand chose et je verrai donc cela moi-même.

 

Je vais maintenant me reconcentrer sur la conduite, l'agrément etc et vous tenir au courant.

Point de problèmes électro-mécaniques je ne souhaite avoir. :em:

A suivre

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, d'un coup je vois ma consommation grimpé, j'ai l'impression de me retrouvé sur mon Xsara Picasso essence. Je ne descends pas sous les 7l facilement.

Je suis depuis la prise en main du véhicule à 6.0l de moyenne et sur ce plein à 5.7.

Autre point, l'estimation de l'autonomie à prix également une claque de 720 je suis passé à 600.

Question est-ce que l'injection peut se mettre à débloquer ?

Sinon, carton rouge pour les montes en 17". Ce n'est pas confortable du tout sur les imperfections de la route. On perd franchement de l'agrément de conduite, maintenant n'ayant pas eu de monte en 16 ou le rêve en 15 avec ce véhicule je ne suis peut-être pas hyper objectif.

 

Concernant le volant à moyeu central, je regrette clairement la position du klaxon, dans l'urgence je n'ai jamais pu l'utiliser, manque d'habitude certainement, mais bon.

Je me suis pincé deux fois les doigts entre la partie fixe et mobile.

Je regrette par ailleurs de ne pas pouvoir changer la source à partir du volant ou de revenir sur le morceau précédent d'un CD MP3.

 

La semaine prochaine je vais aborder ce que j'aime.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, d'un coup je vois ma consommation grimpé, j'ai l'impression de me retrouvé sur mon Xsara Picasso essence. Je ne descends pas sous les 7l facilement.

Je suis depuis la prise en main du véhicule à 6.0l de moyenne et sur ce plein à 5.7.

Autre point, l'estimation de l'autonomie à prix également une claque de 720 je suis passé à 600.

Question est-ce que l'injection peut se mettre à débloquer ?

Sinon, carton rouge pour les montes en 17". Ce n'est pas confortable du tout sur les imperfections de la route. On perd franchement de l'agrément de conduite, maintenant n'ayant pas eu de monte en 16 ou le rêve en 15 avec ce véhicule je ne suis peut-être pas hyper objectif.

 

Concernant le volant à moyeu central, je regrette clairement la position du klaxon, dans l'urgence je n'ai jamais pu l'utiliser, manque d'habitude certainement, mais bon.

Je me suis pincé deux fois les doigts entre la partie fixe et mobile.

Je regrette par ailleurs de ne pas pouvoir changer la source à partir du volant ou de revenir sur le morceau précédent d'un CD MP3.

La semaine prochaine je vais aborder ce que j'aime.

 

J'ai les mêmes observations pour ces deux sujets.

Pour le klaxon, il n'est pas très ergonomique et il assez difficile de le trouver rapidement, même après plus de 18 mois j'ai encore des problèmes.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je confirme aussi la place du klaxon qui a migré sur la C5II à des endroits bien plus pratiques.

Pour ce qui est de la source, la commande vocale sur le RT4 est un plus indéniable :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a tout de même ? :PP

 

Oui y en a, j'ai volontairement commencé par les points négatifs à mes yeux. Je suis d'un esprit critique en particulier compte tenu du véhicule.

 

On peut le dire que le klaxon est mal positionné et perso je préfère un accès plus rapide aux éléments de sécurité que de pouvoir décrocher le téléphone sur le volant (option bluetooth on :-))

 

Nous allons partir trois semaines avec un aller à >1550 km donc idem pour le retour. Ce sera un super test. J'espère que la consommation ne va pas se mettre à débloquer comme vendredi soir.

 

Pour moi et comme pour tout le monde je pense, ce que je hais le plus dans une véhicule c'est que la techno ne soit pas fiable. Donc je croise les doigts.

D'ici au WE prochain, peut-être dans les heures à venir, je vous poste mes éléments wow ouhhhh !!!

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme aussi la place du klaxon qui a migré sur la C5II à des endroits bien plus pratiques.

Pour ce qui est de la source, la commande vocale sur le RT4 est un plus indéniable :PP

 

Il est vrai qu'elle est bien pratique pour ce genre d'opération.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'elle est bien pratique pour ce genre d'opération.

 

On l'a avec quel équipement cet RT4.

J'ai la commande vocale avec le téléphone (pas joué avec encore)

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta consommation est très raisonnable, surtout pour un véhicule pas encore rôdé.

Pour le klaxon, sa position n'est effectivement pas judicieuse. Néanmoins, en cas d'urgence, on arrive quand même à l'utiliser (Michel62 pourrait te le confirmer !)

Pour le changement de source, cela est indépendant du VMF (autrement dit, qu'il soit moyeu fixe ou pas n'aurait rien changé à la situation). Cela est dû à l'option de ne pas multiplier les boutons (et heureusement, car vu les critiques sur "l'ergonomie", j'imagine ce que ça aurait donné !)

 

Merci pour ta réponse.

Pour la consommation, je fais hyper gaffe surtout pendant la prise en main, passage des rapports rapidement et vers 2000 tours, frein moteur dès que possible etc... et je suis seul et non chargé avec un trajet sans feu. La vérité sera le grand voyage dès dimanche.

 

Pour l'ergonomie et en générale sur le C4, je ne suis pas là pour démolir le produit. Je suis critique compte tenu du prix et surtout par rapport au vaillant vaisseau Xsara Picasso.

Je suis en cours de rédaction de la suite, donc un peu de patience :buzz:

 

En tous cas, merci pour vos participations.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je souhaite faire un poste objectif et bien fait, la frappe est commencé, c'est un peu désordonné, puisqu'au fil du temps.

On part demain matin pour 1600km, là bas je dois avoir un accès internet donc je pourrais sans doute poursuivre mon travail et vous le poster de là-bas.

Don't worry, be happy !!!

 

Je me fais une joie de bouffer ces kms dans le vaisseau spaciale, le seul véhicule avec une baie vitrée, ma seule crainte est la phase nuit à voir x2.

 

A tous bonnes vacances et bon courage pour ceux qui reste.xan25

 

 

ps : la baie vitrée est le parebrise, le toit panoramique étant une option, cela fait deux baies vitrées :-))

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Juste pour vous dire que nous sommes bien arrivés après 18h de route.

moyenne pour 1560 km 5.8l/100 et 105 km de moyenne.

Donc pas mal du tout, malgré des pneus 17"

 

Pour info, le voyage c'est bien passé, mais du repos je dois avoir :)

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

Juste pour vous dire que les vacances sont terminées. Nous sommes bien rentrés de Pologne c'est un peu plus de 4000 km qui ont réalisés.

Les 1560 km du retour plus chargés, avec un pied un peu plus lourd et de gros bouchons en Allemagne ont donné une conso moyenne ODB 6.4l/100

 

Aucun problème technique à signaler (sauf la découverte que la prise 12V coffre est HS et que les verrins coffre ne fonctionnent pas toujours correctement il deviennent durs si ouvert depuis un certain temps) et une consommation une nouvelle fois totalement anormale 8-9-10 l/100 sans redescendre en dessous et sans réelle explication. Un arrêt moteur n'a rien donné cette fois-ci, tout est revenu à la normal quelque km plus tard ??? Le moteur pouvait être considéré comme encore froid, mais bon à suivre.

 

Je voulais vous dire que je n'ai pas oublié de compléter mon post comme prévu, là je vais avoir quelques jours de perturbations, car le PC doit être totalement refait :-( :mad::mad::mad: et donc va commencer la lente recontruction (réinstallation système+restauration des datas etc...)

 

Je terminerai ce soir pour vous dire que la vie à bord pendant les 18h de voyage (aller idem pour le retour) avec deux enfants en bas âge a été un pur bonheur et la vie a bord est nettement améliorée par rapport au Xsara Pic.

 

ps : est-ce que certain d'entre vous ont tenté l'expérience netPC en lieu et place d'un lecteur de DVD pour voiture ? De notre côté, nous avons utilisés 1 petit PC portable bien calé (le PC a pour lui l'avantage DIVX et donc pas de DVD à lire/transporter restait le soucis de l'autonomie)

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
pour info, la migration PC n'a pas fonctionné comme prévue, je suis donc revenu en arrière. Je vous dois donc sous peu mon compte rendu

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais, merci de me relancer. Disons que cette histoire de PC et la famille passent devant, mais je me dois de vous donner mes sentiments puisque j'ai consigné pas mal de choses.

Comme tu le vois, j'ai aussi quelques petits désagréments qui me rappelle mon Xsara Pic au début.

Alors je le ferai mon rapport chef !!!

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Et maintenant, on pourrait les avoir ces impressions ?

 

Bonsoir,

 

Oui, tu fais bien de me relancer d'autant que je m'en veux de faire traîner le sujet. Disons que j'ai pas mal de chose qui perturbent mon temps passé devant le PC.

Evidemment que je DOIS donner mes impressions, et je ne vais pas les donner en deux lignes.

 

J'ai déjà pris tellement de notes... de remarques mis des questions.... et j'en prends encore... que le compte rendu va bien devoir tomber.

 

Merci de votre patience les gars !

 

En deux mots la voiture va bien, les habitudes se prennent peu à peu et les 10000km sont faits.

 

Mes remarques et sensation arriveront finalement peut-être en petits bouts et non dans un grand post.

 

Ne croyez pas que ce soit de la mauvaise volonté, mais bien une gestion des priorités.

 

Sur ce je vais me coucher -xan22-

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.