Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hellllppppppp !!!! Maj => 8.11


Invité Dieu59

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

j'ai un gros probleme en effectuant l'upgrade en 8.11 d'un RT4 sur C5 phase 1

 

je m'explique:

 

je possede une c4 picasso version 8.10 et j'ai effetué la MAJ en 8.11 sans aucun soucis.

 

mon beau pere a une C5 phase une et un RT4 version 7.10.

 

J'ai voulu mettre a jour sa C5 => donc gravée l'image ISO sur CD

 

lors de l'insertion j'ai eu un message ??? et après le navidrive a rebooter et depuis plus rien (plus de 20mn), il reste sur le logo citroen et impossible d'ejecter le CD ou de faire quoi que ce soit.

 

please help !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour a tous,

 

j'ai un gros probleme en effectuant l'upgrade en 8.11 d'un RT4 sur C5 phase 1

 

je m'explique:

 

je possede une c4 picasso version 8.10 et j'ai effetué la MAJ en 8.11 sans aucun soucis.

 

mon beau pere a une C5 phase une et un RT4 version 7.10.

 

J'ai voulu mettre a jour sa C5 => donc gravée l'image ISO sur CD

 

lors de l'insertion j'ai eu un message ??? et après le navidrive a rebooter et depuis plus rien (plus de 20mn), il reste sur le logo citroen et impossible d'ejecter le CD ou de faire quoi que ce soit.

 

please help !!!!!

 

Bonjour et la bienvenue !

 

mais arrête de paniquer, en cherchant un peu tu dois trouver la réponse à ta question car tu n'es pas le premier à qui cela arrive! perso, je l'ai lu quelque part mais je sais plus où....Il y a plein de fil sur la question....bon courage, tout doit rentrer dans l'ordre.;)

 

edit: as tu gravé ton CD à la plus petite vitesse ? le lecteur du RTx est très sensible à la vitesse de gravure ( because économie des fabriquants de voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad::mad:pas de panique, pas de panique t'es marrant toi t'as pas vu mon beau pere :D:d

 

Actions déjà réalisée

 

rester appuyer sur la touche dark => KO

enlever remettre le fusible => KO

 

et le CD gravé en 8x

 

:mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les conseils de Nicolas, ci dessous, il parle de 30 mn. As tu bien respecté ce temps ?

 

Le soucis par rapport à cette procédure c'est que ton CD ne sort pas....

 

 

Pour ma part je grave en x2 MAXI avec vérification des données. J'utilise ImgBurn, gratuit et en Français. Il fait très bien ce type de boulot. ATTENTION, il faut le régler en ISO + Joliet. l'UDF ne sert à rien (format DVD).

 

 

Bonjour

 

Je reçois des mails ou des personnes ont planté leur RT4 avec le message "BAD or CORRUPTED CD " pendant la mise à jour !

 

le RT4 reste ensuite sur le logo de démarrage et affiche :"PLEASE INSERT UPGRADE CD "

 

Je répéte donc qu'il faut utiliser des CDR de qualité et graver à basse vitesse ! de laisser faire le système véhicule à l'arrêt moteur en fonctionnement (pas de vibrations, pas de calage ou secousse) une erreur de lecture et vite arrivée.

 

Pour ceux qui rencontrent ce soucis :

 

1/ regraver l'iso sur un autre support à basse vitesse de qualité,

2/ retirer le CD du RT4, débrancher l'alimentation pendant au moins 30 minutes, et la rebrancher ensuite en attendant la page avec le message "PLEASE INSERT UPGRADE CD "

3/ et remettez le CD de mise à jour,

 

il doit prendre la mise à jour normalement ;)

 

Encore une fois, une mise à jour n'est pas sans risques ! faites bien attention , l'appareil vaut une petite forturne en pièces détachés et votre garage ne vous fera pas de cadeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La procédure prend entre 30 et 50 minutes, il faut donc être patient !

Il faut ensuite effectivement graver à la vitesse la plus basse possible.

Tu peux recommencer la màj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

attention.... ne jamais faire une mise a jour d'une version 8.xxx sur un rt4 en version 7.xxx ou vice versa.......tu peu rentre ton RT4 inutilisable !!!!!!

j'espere que ce sera pas ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

attention.... ne jamais faire une mise a jour d'une version 8.xxx sur un rt4 en version 7.xxx ou vice versa.......tu peu rentre ton RT4 inutilisable !!!!!!

j'espere que ce sera pas ton cas

 

Salut à tous et si c'est tout à fait possible de faire une mise à jour qui est en 7.xx pour le mettre en 8.xx c'est ce que j'ai fait sur mon rt4 et ça bien fonctionné voila .

208 GTI BPS - Alarme - Caméra de recul - Active city brake - peinture métal rouge rubis .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

j'ai un gros probleme en effectuant l'upgrade en 8.11 d'un RT4 sur C5 phase 1

 

je m'explique:

 

je possede une c4 picasso version 8.10 et j'ai effetué la MAJ en 8.11 sans aucun soucis.

 

mon beau pere a une C5 phase une et un RT4 version 7.10.

 

J'ai voulu mettre a jour sa C5 => donc gravée l'image ISO sur CD

 

lors de l'insertion j'ai eu un message ??? et après le navidrive a rebooter et depuis plus rien (plus de 20mn), il reste sur le logo citroen et impossible d'ejecter le CD ou de faire quoi que ce soit.

 

please help !!!!!

 

salut quand j'ai fait la mise à jour moi aussi mon rt4 à rebooté et est resté apres sur le logo peugeot mais je pense que ça c'est normal et dans ce cas la il faut être patient le mien a du rester dans les 25 mn sur le logo si je me souviens bien et j'ai laisser faire ça bien durer 45 mn en tout et apres impeccable donc voila pendant la mise à jour il ne faut absolument rien toucher voila sur ce @ plus .:)

208 GTI BPS - Alarme - Caméra de recul - Active city brake - peinture métal rouge rubis .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici un dernier petit compte rendu :)

 

Après avoir laissé le véhicule 1 heure sur l'écran avec le logo citroen, le CD a été éjecté et l'écran était éteint :bien:

 

Je rallume le RT4 et l'écran affiche "please insert upgrade CD"

 

j'ai télécharger la version 7.11 et l'ai gravée sur un CD en 2x

 

relancé la MAj et la la mise a jour a commencée

 

loading CRC => copy 1/2 et copy 2/2 avec les pourcentages

 

à la fin le RT4 reboote

 

et là paf l'horreur => "please insert upgrade CD"

 

est-ce qu'il faut que je recommence l'upgrade avec le même CD (qui a l'air de fonctionner en 7.11) ou avec un nouveau ???

 

et si avec un nouveau avec quelle version 7.11 ou 8.11???

 

 

 

@+

 

 

PS: merci @ tous pour vos message d'aide depuis le début de cette galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila c'est enfin terminé :xan10:

 

après avoir retenté avec une 7.11 et toujours le message please insert upgrade cd,

 

j'ai re-gravé un cd d ela 8.11 et là ça a marché :xan9:

 

encore merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila c'est enfin terminé :xan10:

 

après avoir retenté avec une 7.11 et toujours le message please insert upgrade cd,

 

j'ai re-gravé un cd d ela 8.11 et là ça a marché :xan9:

 

encore merci a tous

 

La persévérance paye mais on ne le répétera jamais assez, mais la gravure est primordiale pour faire une bonne mise à jour de son RT4

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Froggies

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et possesseur d'un RT4 sur un C5 break phase 2.

Voilà pour les présentations.

 

J’ai fais la mise à jour de mon RT4 7.10 en 8.11. J’ai récupéré le fichier chez ********* encore une fois au prix de l’original chez PSA ca ne vaux pas la peine de prendre le risque j’aurais du prendre le temps de lire toutes les infos du forum. Reste les compétences dans ce domaine de certain concessionnaire qui reste limité parfois.

 

Bref J’ai préparé deux clef USB une avec la mise à jour 8.11 et l’autre via RTXmapeditor, pour récupérer les infos de config. Et là 1er erreur, je rentre la premier clef, a la question pour la mise à jour je réponds « Non » enfin je crois, le poste s’éteint, je retire la clef et… plus rien.

Ecran noir. J’avais un MP3 dans le lecteur je le récupère sans problème mais plus rien sur l’écran. Je lis relis les forums. Je grave un cd il le mange mais rien …..

- Au final, et après avoir eu très peur, je débranche le RT4 et test les boutons de reset que j’avais lu…. Et il me demande la mise à jour.

- Je lui donne le CD , la mise à jour se fait sans problème, mais la radio BIP. -> le code VIN est à 0.

- Je passe chez Citroën mais en fait le réseau était en vrac, pas de communication avec l’autoradio. Ils ont galérés presque 1 heure pour y arrivé…. En passant par un débranchement de la batterie… après 5 minutes, sans rien toucher à la voiture pour qu’elle passe en veilles.

 

Conclusion : j’ai un RT4 en 8.11 , je vais mettre les radars (des que mon adhésion sera validée) mais j’ai eu très très peur…. Donc prudence.

 

J’en arrive aux questions qui devraient intéresser tout le monde :

- Existe-t-il un moyen de faire une sauvegarde de la configuration et du paramétrage du poste. Histoire de pouvoir tout réinjecter en cas de soucis ? J’ai vu un truc sur le site de mira308 (Mirascripts) pour faire un backup mais j’aimerais l’avis des experts ? Ca conserve aussi le code VIN ? Quelqu’un l’a-t-il déjà utilisé ?

- La mise à jour du firmware en 8.11 était elle possible via l’USB ?

 

Merci

A+

Froggies

Modifié par Froggies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbenoist
- La mise à jour du firmware en 8.11 était elle possible via l’USB ?

 

Au risque de me répéter, et au vu des déboires rencontrés par (un certain nombre) de personnes faisant l'upgrade par CD,

je n'ai de cesse de recommander la mise à jour par clef USB...

 

Il suffit d'une petite clef (1Go), car le code est contenu sur un CD (650 Mo)

 

SB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, et au vu des déboires rencontrés par (un certain nombre) de personnes faisant l'upgrade par CD,

je n'ai de cesse de recommander la mise à jour par clef USB...

 

Il suffit d'une petite clef (1Go), car le code est contenu sur un CD (650 Mo)

 

SB

 

+ 1. Les mises à jour par USB (logiciel et cartographie) sont plus rapides et surtout sans les aléas des CD. Mais quand même faire attention d'avoir une clé USB de marque (et non "noname")

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1. Les mises à jour par USB (logiciel et cartographie) sont plus rapides et surtout sans les aléas des CD. Mais quand même faire attention d'avoir une clé USB de marque (et non "noname")

 

+1 également, le taux d'échec via CD me semble prohibitif (contrairement à celui sur USB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sunwukong

+ 1 pour moi !

 

C'est vrai a une semaine des vacances j'ai tenté la maj 8.11 sur mon RT4 !

 

Et vlan ! Galère ! Ya des jours ou on devrait rester couché ! Cd gravé en 2x après une modif du configflag pour l'usb puis crc check qui plante à 6% et un écran "please insert upgrade cd" ...

 

Iso copiée sur usbkey 2go noname et youpi tralala ! phase 1 et 2 ! reboot tout est ok !!!

 

Merci à Janfi et à tous les p'tits gars qui alimentent ce super forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.