Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ref de jante tole


toutatis

Messages recommandés

salut

je viens d'acheter des pneux monté sur jantes toles ref DOT E 6J15H2M ET27 (c3 pluriel)

que j'aimerai monter sur mon pic, mais la ref de ma roue de secour est DOT E 6J15H2G ET18

savez vous si c'est possible?

merci :jap:

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cristalogus

:salut:

 

Pour le déport, je n'ai pas d'avis, mais pour le remplacement des jantes alliages par des jantes tôles, il faut également prévoir un jeu de boulons :

 

- siège plat sur jantes alliage

- siège cônique sur jantes tôles

 

Lorsque j'avais remplacé les miens en décembre 2001, gros problème de stock boulon chez les monteurs de pneus et chez Citroên. Finalement je les avais trouvé chez Peugeot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas necesaire de remplacer les boulons en effet ceux pour les jantes alu comportent une rondelle pour les jantes alu mais aussi une partie conique pour utilisation avec jantes toles d'ailleur lorsque l'on utilise la roue de secour on utilise les boulons de jante alu dans ce cas les rondelles bougent mais c'est normale pas d'inquietude

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @st thomas, @cristalogus, @piloutou pour vos reponses :applaud:

 

pr recapituler ce que j'ai lu il ne faut pas mettre des gentes avec des deport different sur un meme vehicule, autrement dit l'ET de mon pic etant de 18 et celui de mes gentes toles de 27, il est tres fortement conseille de ne pas les monter sous risque de modification de la tenue de route et d'entrainer une usure irreguliere des pneux

 

encore merci

ps : bouuuh, il va falloir que je fasse un demontage, puis remontage equilibrage :rouge:

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
@Pilouto : parles-tu de la partie cônique visible sur cette photo ? Parce-que rouler tout un hiver avec un jeu de 16 rondelles qui jouent des clochettes... :roll:

hdi_110_12-04_boulon_p0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien les bon boulons que @cristalogus montre en photo la partie conique et faite pour les jantes toles, le jeu des rondelles n'est pas enorme et c'est prevu pas d'inquietude a avoir ca ne fait pas un bruit de clochette surtout que quand tu roule la force centrifuge empeche les rondelles de se balader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
@Pilouto : je vais peut-être insister un peu, mais vu le bruit que cela fait quand on les tiend en main, je crains qu'il en soit de même lorsqu'on roule au pas, en ville par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si tu as vraiement peur fait le test et si ca ne te convient pas achete les boulons jante tole uniquement et garde en toujours 4 dans la voiture en cas de crevaison car la roue de secour et une jante tole et il ne faudrait pas que ton pic fasse un bruit de clochette dans ce cas :drink1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

@Pilouto : tsss... tsss... tu as perdu le fil :D

Je suis déjà équipé en boulons côniques, mais si je n'avais pas de pneus hiver sur jantes tôles, j'utiliserais bien sûr ceux d'origine pour la RS. D'autant qu'il est recommandé de réparer la roue crevée dans les meilleurs délais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.