Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recherche Xm Phase 2 essence


deg.08

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis quelques années l'heureux possesseur d'une Xm V6 PRV Ambiance phase 1 d'octobre 1989. Cette dernière va bientôt entrer en collection et je la conserve donc pour un usage occasionnel (~5000 Kms par an).

 

En contrepartie, je possède également une Xantia 1.8i et ma femme une 206 1.6 16s XT Premium (donc plutôt bien équipée).

 

Les fortes chaleurs arrivant, je commence à regretter de ne pas avoir de climatisation dans la Xantia pour les longs trajets avec notre enfant et la 206 est trop petite (mais elle a une clim auto.)

 

2 solutions s'offrent à nous:

 

1. nous vendons la 206 et repartons sur une 607 V6. Mais ma femme aime bien sa 206 lorsqu'elle doit se garer en ville.

 

OU

 

2. nous vendons la Xantia et repartons sur une autre xantia (avec Clim) ou plutôt sur une seconde Xm.

 

Je vous sollicite donc afin de savoir si parmi vous, il y aurait un possesseur d'une V6 (ou TCT à la rigueur) en phase 2 avec moins de 150 000 Kms au compteur et boite manuelle.

 

Pas la peine de me proposer de Diesel, malgré mes 30 000 Kms par an, je reste fidèle à l'essence et plus particulièrement au v6. Possédant déjà un PRV 12s et ayant connu l'ES9 sur 406 Coupé, je serais très heureux de débusquer une PRV 24 soupapes vert véga avec intérieur cuir beige (on a le droit d'être exigent), mais toute piste d'une bonne occasion est la bienvenue.

 

Pour le budget, c'est à voir en fonction de l'état du véhicule. Je regarde déjà ce qu'il se passe du coté du bon coin et des autres sites d'annonces. Je cherche plus un véhicule appartenant à un membre de PC.

 

D'avance merci,

 

Olivier

Actuelles : C6 2,7 V6 Hdi Exclusive - Xm V6 12s Ambiance 1989 - C3 1,2 VTI 82 Collection

Anciennes : Xm TcT Exclusive 1995 - Xantia 1.8i ph. II306 1.9 td 1996 - 306 1.9 td 1994 - 504 Pick Up DANGEL 1983 - Xsara VTS 1998 - 206 S16 2001 - 406 Coupé V6 Pack 1999 - Bx Image 1.6 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas la peine de me proposer de Diesel, malgré mes 30 000 Kms par an, je reste fidèle à l'essence

 

C'est bien, brave garçon ! -xan22-

 

 

je serais très heureux de débusquer une PRV 24 soupapes vert véga avec intérieur cuir beige

 

Tiens c'est drôle, je connais justement quelqu'un d'ici qui vient de trouver exactement la même...

 

Le problème des xm c'est qu'elles vieillissent, et en trouver de belles devient tout doucement mission impossible (surtout quelles ont étaient peu produite, particulièrement en phase 2)...

 

Je dois bien avouer que mon aussi je surveille les annonces à la recherche d'un PRV, et depuis un an je n'ai rien trouvé qui me plaise... Alors que des Peugeot 605 V6 en bel état, on en trouve encore facilement... ce qui est paradoxal, puisqu'il y en a eu moins de produites que d'xm !

 

Si les Km ne te font pas peur, regarde du coté de la Belgique et de l'Allemagne, les auto y sont plus belles généralement ! Sinon, regarde en hollande, il y a des perles.... mais attention aux prix :eek: !! J'y ai déjà vu des V6 à plus de 15 000€ !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luca3a,

 

Pour la Belgique, je regarde, mes parents habitant les Ardennes, je vais certainement aller y faire un tour prochainement. (Mon père avait d'ailleurs acheté sa Xm neuve en Belgique).

 

Je sais qu'il est de plus en plus dur de trouver une belle Xm. Mais je suis bricoleur et s'il y a quelques pièces à changer ou de la mécanique, ça fera passer de bons moments entre copains autour de la voiture.

 

Une belle TCT comme la tienne me conviendrait parfaitement. Reste plus qu'à la trouver !

Par contre, 15000€ dans une Xm, je préfère mettre comme toi 2000€ de plus et prendre une splendide C6 (essence bien sur)... C'est d'ailleurs prévu, mais d'ici 2 à 3 ans.

 

 

En tout cas, merci

Actuelles : C6 2,7 V6 Hdi Exclusive - Xm V6 12s Ambiance 1989 - C3 1,2 VTI 82 Collection

Anciennes : Xm TcT Exclusive 1995 - Xantia 1.8i ph. II306 1.9 td 1996 - 306 1.9 td 1994 - 504 Pick Up DANGEL 1983 - Xsara VTS 1998 - 206 S16 2001 - 406 Coupé V6 Pack 1999 - Bx Image 1.6 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, 15000€ dans une Xm, je préfère mettre comme toi 2000€ de plus et prendre une splendide C6 (essence bien sur)... C'est d'ailleurs prévu, mais d'ici 2 à 3 ans.

 

Oui les hollandais sont un peu à coté de la plaque... :tourne:

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le PRV 24s , quelle bonheur , je te souhaite courage dans ta recherche et te laisse une photo de ma 24 en vert vega :

 

http://img41.xooimage.com/files/c/e/b/dsc_0022-b1433e.jpg

 

Mr_Benpro

 

Tricheur... elle avait pas le cuir beige à la base :D....

 

Elle est magnifique (même si je n'aime pas du tout le vert vega...).

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les hollandais sont un peu à coté de la plaque... :tourne:

 

Les prix de vente aux Pays-Bas semblent inclurent une taxe de mise en circulation qui n'est pas redevable si l'auto est immatriculée à l'étranger, apparament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luca3a,

 

Pour la Belgique, je regarde, mes parents habitant les Ardennes, je vais certainement aller y faire un tour prochainement. (Mon père avait d'ailleurs acheté sa Xm neuve en Belgique).

 

 

Par le plus grand des hasards... N'est ce pas une TD12 gris fulminator??

 

La mienne a été achetée neuve en Belgique par un français résidant dans le 08!

 

La coïncidende serait amusante! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le plus grand des hasards... N'est ce pas une TD12 gris fulminator??

 

La mienne a été achetée neuve en Belgique par un français résidant dans le 08!

 

La coïncidende serait amusante! :PP

 

Bonsoir,

 

Non, c'était une D12 verte Harmonie avec Hydractive. Elle a été revendue en 2004. Elle avait alors un peu plus de 12 ans et 433 000 Kms au compteur.

 

Sinon, Mr Benpro, je t'envie sérieusement. Mais ma recherche risque d'être longue avant de débusquer cette rareté.

Actuelles : C6 2,7 V6 Hdi Exclusive - Xm V6 12s Ambiance 1989 - C3 1,2 VTI 82 Collection

Anciennes : Xm TcT Exclusive 1995 - Xantia 1.8i ph. II306 1.9 td 1996 - 306 1.9 td 1994 - 504 Pick Up DANGEL 1983 - Xsara VTS 1998 - 206 S16 2001 - 406 Coupé V6 Pack 1999 - Bx Image 1.6 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non, c'était une D12 verte Harmonie avec Hydractive. Elle a été revendue en 2004. Elle avait alors un peu plus de 12 ans et 433 000 Kms au compteur.

 

 

Ah ben vla...

 

Ceci dit, j'ai la nette impression que ce n'est pas la seule XM française "frontalière" achetée en Belgque! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben vla...

 

Ceci dit, j'ai la nette impression que ce n'est pas la seule XM française "frontalière" achetée en Belgque! ;)

 

Normal, les autos neuves sont moins chére en Belgique. ;)

 

Sur la dernière que mes parents ont acheté (un Smax 2.0 TDCI 140 Titanium) il y avait 3000€ d'écart entre la france et la belgique.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Ma deuxième Xm est arrivée hier soir à la maison.

 

Il s'agit d'une Phase II 2.0 TCT Exclusive de décembre 1995.

Elle a, en plus de l'équipement d'une exclusive, le Toit Ouvrant Electrique, les sièges AR chauffants et un superbe Autoradio GPS avec écran motorisé Alpine.

 

La belle a 118 000 Kms et a toujours été entretenue (scrupuleusement) chez Citroën. Les personnes à qui je l'ai achetée sont des amoureux de la marque: ils ont en plus une Xantia phase 2 V6 Exclusive avec intérieur Cuir / Alcantara et viennent de commander une C5 II Hdi 138 BVA Exclusive.

 

Le tout pour 2300 €, ce qui est très correct étant donné l'état et le kilométrage du véhicule.

 

 

Je vous mettrai des photos en section Présentation ce WE.

 

En tout cas, merci à tous.

 

Un Homme heureux

Actuelles : C6 2,7 V6 Hdi Exclusive - Xm V6 12s Ambiance 1989 - C3 1,2 VTI 82 Collection

Anciennes : Xm TcT Exclusive 1995 - Xantia 1.8i ph. II306 1.9 td 1996 - 306 1.9 td 1994 - 504 Pick Up DANGEL 1983 - Xsara VTS 1998 - 206 S16 2001 - 406 Coupé V6 Pack 1999 - Bx Image 1.6 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Et la mienne, à combien l'estimez-vous ? 181 000 km à ce jour ...:rouge:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dirais entre 2000 et 2500€... Désolé si je te déçois .../...

Merci ! Absolument pas déçu ! J'imaginais cette estimation ...

Je suis de prêt les C5 V6 Ess PhII car le 1er avril 2010 elles auront 2 ans d'ancienneté et j'espère en trouver une de ~24 mois, 40 à 50 000Km max pour un prix raisonnable.

Ma XM actuelle a été achetée à 22 mois, 39 000 Km, en 2000, pour le tiers du prix d'une neuve contre ma TCT de 200 000 Km peu cotée à l'époque et que j'aurais bien gardé si l'embrayage n'avait pas été aussi viril.

:biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par contre, si tu passes les 230000 km et que tu me la revends 1000€ fin décembre, ça m'intéresse! Mais faut pas réver ...

Aucune chance ! 140 000 en 9 ans = 15 500 km/an soit 190 000 km à fin 2009 pas plus ...

Il faut aussi que les C5 II V6 ess Exclusives aient 24 mois soit 1er avril 2010, donc ...

:biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Et au mois d'avril, si j'ai bien compté elle aura 195166 et qques kms. Mais ma proposition tient toujours mais ce sera pour décembre 2010 :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et au mois d'avril, si j'ai bien compté elle aura 195166 et qques kms. Mais ma proposition tient toujours mais ce sera pour décembre 2010 :D

Je vais passer un coup de chiffon sur ma boule de cristal ! ...

Bon ! Ben ! C'est toi qui reprend contact ...

Dès que j'aurai envie de vendre ma XM, j'introduirai un topic sur le forum XM ...

D'ici là il faut que je m'occupe du fait qu'elle s'affaisse à l'arrêt depuis un mois environ ; vérifier quelle EV fuie trop (AV ou AR ou SC-CAR) et changer la sphère SC-CAR qui a 11 ans.

Je viens de réparer moi-même l'afficheur gauche suivant la méthode Fantomas57 et de changer 2 lampes dans le module t°/horloge.

J'investigue pour changer les lampes 5W5 du feu stop central par des leads parce qu'il y a une 1/2 seconde à gagner à l'allumage ; je ne toucherai pas aux autres lampes ...

"Clean", elle doit être toujours "clean" ...

:biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Bon ben ok on verra ça! :D Mais ne fais pas trop de frais sinon ça va être plus cher... :LOL:

 

Et c'est pas SC-CAR (qui est propre aux activa) mais SC-MAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.