Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Gris Fer +Myway


Invité raticide

Messages recommandés

Invité raticide

Salut tout le monde,

 

Moi ... c'est "Le Pic". C'est comme ça que m'appellent mes proprios. Je ne sais pas exactement quand j'ai été conçu mais j'ai été livré le 15 mai 2009. J'ai 138 cv sous le capot si vous voulez savoir et je roule au Diesel.

Et puis comme mes maîtres sont moyens en géo, il m'ont équipé d'un GPS MyWay. Le grand BI (c'est son surnom à lui) dit que souvent que le MyWay est vraiment super mais que c'est quand même dommage que tous les bouchons et toutes les zones en accordeon fassent ... 1 km. Est-ce que cela vient d'un problème de réception des infos TMC ou d'un problème de software ? Il ne le sait pas et moi non plus. L'informaticien c'est lui.

Le petit bi (c'est elle) m'adore. Elle ne se prive pas de se reposer pendant les voyages et j'aime ... quand elle me caresse la roulette pour choisir une destination ou une nouvelle station radio.

Et je craque sur minibi (c'est le petit gars de 2 ans tout juste). Il est à l'arrière dans son siège auto. Si seulement il pouvait arrêter d'essuyer ses pieds sur le siège du conducteur. Mais bon, j lui pardonne il est craquant.

 

Le grand BI a pris des photos de ma plastique. Après 3200 km, il était plus que temps. Les voici.

picasso.jpg

avant.jpg

flanc.jpg

picasso_lum_retro.jpg

arriere.jpg

Modifié par raticide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité raticide

J'ai encore plein de photos et il semblerait que l'on ne puisse en mettre que 5 max. Alors je me fais des réponses à moi-même.

 

Un peu narcissique ? Moi ? Noooooonnn!!!

 

Ici : portes ouvertes (protection moquette que j'ai rajoutée ds le coffre) et moteur.

tout_ouvert1.jpg

tout_ouvert2.jpg

moteur1.jpg

moteur2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raticide

La suite ...

 

Ici : petits appuis tête des Exclusive récents, siège bébé pour que tout le monde voit se que cela donne et aération clim à l'arrière (pied et latéral)

interieur_appuietete.jpg

interieur_bebe.jpg

interieur_gps.jpg

aero1.jpg

aero2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raticide

C'est la fin.

 

Voila voilaaaaaa.

 

++

Le Pic

 

Ici : prise RCA dans boite à gant (ça marche mais franchement pas pratique), pédalier sans embrayage (bmp6 alors forcément), sous siège avant (pas de tiroir - pas de chance) et sous sièges arrière (c'est propre)

rca.jpg

pedalier.jpg

sous_siege.jpg

sous_siege_ar0.jpg

sous_siege_ar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans le club des vénérables de la section des fanas de C4 Picasso, maintenant on a de belles photos. D'ailleurs au sujet des photos si tu en as plein fait comme moi utilises Picasa, c'est simple et pratique (lien dans ma signature)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raticide

J'avais oublié quelques photos.

 

@tous : merci pour les messages :-) J'ai vu qu'il y avait des teams genre red evil team, silver team. Existe t'il une team pour les gris fer ?

 

@barbanieul : je penserai à Picassa une autre fois mais tu as raison dans les faits :-)

 

Donc les photos manquantes et bien sympas quand même, ce sont des images du toit panoramique bien sûr. Franchement c'est super sympa.

vitro1.jpg

pano1.jpg

pano2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panpan

bonjour et bienvenu sur PC

merci pour toutes ces photos et pour ta presentation original :PP

 

il me semble avoir cru rever :eek: qu'un reglage est possible pour elargir les 1 km problematique des zones de bouchon

manuel my-way a lire et a relire :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raticide

il me semble avoir cru rever :eek: qu'un reglage est possible pour elargir les 1 km problematique des zones de bouchon

manuel my-way a lire et a relire :PP

 

En fait, on peut régler un filtre géographique pour ne pas avoir les messages qui ne nous concernent pas ou qui concernent des automobilistes qui sont super loin sur le trajet.

 

Issu de la doc :

Les filtres sont indépendants et leurs résultats se cumulent.

Nous préconisons un filtre sur itinéraire et un filtre autour du véhicule de :

- 3 km ou 5 km pour une région avec une circulation dense,

- 10 km pour une région avec une circulation normale,

- 50 km pour les longs trajets (autoroute).

 

C'est tout ce que j'ai trouvé dans la doc et ça ne règle pas le pb du "1 km" malheureusement pour tout :roll:

 

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raticide

Ce matin .... révolution .... j'ai eu un message traffic avec un bouchon de 4 km. Ca m'a semblait suffisamment exceptionnel pour le faire remarquer. Le MyWay est officiellement capable, quand il le veut bien, qu'il fait beau, qu'il est de bonne humeur de donner une taille de bouchon supérieure à 1 km.

 

Bravo mon MyWay, tu es sur la bonne voie. Continue comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bravo et bienvenue et comment ne pas apprécier un commentaire aussi sympathique :bien:

 

félicitations :jap:

 

il faudra que tu m'indiques quelle photo pour le trombi ;) à moins que tu ne me l'envoies via le lien dans ma signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raticide
il faudra que tu m'indiques quelle photo pour le trombi ;) à moins que tu ne me l'envoies via le lien dans ma signature ;)

 

Salut fafou,

 

La photo que je verrai bien c'est la 2ème photo tout en haut (juste en dessous du portrait sur "Picasso"). J'ai l'autorisation du Pic ;)

 

++

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raticide
tu confirmes que c'est bien celle ci ?

 

Yep , c'est bien celle-ci :)

 

Les infos demandées :

C4 Picasso 7 places Exclusive Gris Fer 2.0 hdi 138 BMP6

 

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/applaudissements-185.gif Bravo "Le Pic" pour cette présentation originale.

Mais bon quitte à inverser les rôles tu penseras à faire quelques photos de tes propriétaires pour le trombi de Fafouhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mort-de-rire-saoul-28492.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/sivousmecherchez.gif

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr
Bienvenue et merci pour cette présentation originale et aussi pour les photos de ces petits détails qui ne sont pas triviaux pour les non possesseurs de C4P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raticide

Le premier argument est la consommation élevée de la BVA. Ensuite, je suis plutôt un conducteur calme donc le bridage du couple à 270 Nm ne me gène pas. J'ai pris le 138 cv essentiellement pour le confort dans les montées et je pense ... la robustesse du moteur.

 

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.