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gestion des tunels en RT4 8.11


Invité OlivierTheBest

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Invité OlivierTheBest

Bonjour, je suis utilisateur du RT4 en firmware 7.x sur un C8 et j'ai constaté que la gestion du GPS dans les tunels est trés bien faite :

 

Vraisemblablement grace à l'utilisation des capteurs de roue (ou de la mesure liée au compteur kilometrique), il n'y a aucune perturbation dans les tunels.

 

J'ai lu par ailleurs qu'en firmware 8.11 ce n'était pas le cas : Le "GPS" décroche dans les tunels (J'emploie GPS par abus de language car bien évidement les signaux satellites ne sont plus accessibles mais la position et vitesse peut être déterminée autrement).

 

Pouvez vous (les utilisateurs du firmware 8.11) donnez votre retour d'expérience sur ce point.

 

Merci

 

Olivier

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Invité Zebulon

Bonjour,

Je n'ai pas vu de différence dans les tunnels entre les versions 7 et 8. Ca suit la voiture sans problème. (Encore vérifié aujourd'hui dans le tunnel de la Défense)

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Bonjour,

Je n'ai pas vu de différence dans les tunnels entre les versions 7 et 8. Ca suit la voiture sans problème. (Encore vérifié aujourd'hui dans le tunnel de la Défense)

 

si ça marche là, c'est le meilleur des tests :D :D , j'y serai la semaine prochaine, je confirmerai :D

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Invité Liem94
Bonjour, aucun problème dans les tunnels. J'utilise le tunnel sur l'A4, vous savez celui le plus embouteillé de France (Europe) avec l'A86 du Pont de Nogent ... et bien il continue à fonctionner, mètre par mètre et d'afficher correctement le radar en sortie de celui-ci.
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Invité zeug_fr

Bonjour,

 

Je suis en 8.11 depuis quelques jours (après livraison de mon C4P en 8.10 il y a 15 jours).

 

Sous les tunnels cela fonctionne bien, on peut voir qu'il n'utilise plus le signal des satellites GPS car l'altitude est à "--", c'est d'ailleurs le plus gros intérêt à mon sens d'un GPS embarqué par rapport à un GPS mobile : l'usage des informations vitesse/direction de l'électronique du véhicule.

 

Le seul léger bug qui arrive parfois (vu ce week-end vers la Défense) : quand on sort d'un tunnel, et qu'il récupère les signaux GPS, il peut être un peu dans les choux niveau positionnement pendant quelques secondes (genre décalage de 20m donc potentiellement te placer sur une autre route proche) et donc te donner de nouvelles instruction inexactes.

En général il revient à lui en une petite dizaine de secondes, donc il ne faut pas s'affoler.

 

Ce doit être un réglage qui pourrait être affiné (seuil de réception lors de la reprise du signal GPS), peut-être dans une future version ?

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Bonjour,

 

Je suis en 8.11 depuis quelques jours (après livraison de mon C4P en 8.10 il y a 15 jours).

 

Sous les tunnels cela fonctionne bien, on peut voir qu'il n'utilise plus le signal des satellites GPS car l'altitude est à "--", c'est d'ailleurs le plus gros intérêt à mon sens d'un GPS embarqué par rapport à un GPS mobile : l'usage des informations vitesse/direction de l'électronique du véhicule.

 

Le seul léger bug qui arrive parfois (vu ce week-end vers la Défense) : quand on sort d'un tunnel, et qu'il récupère les signaux GPS, il peut être un peu dans les choux niveau positionnement pendant quelques secondes (genre décalage de 20m donc potentiellement te placer sur une autre route proche) et donc te donner de nouvelles instruction inexactes.

En général il revient à lui en une petite dizaine de secondes, donc il ne faut pas s'affoler.

 

Ce doit être un réglage qui pourrait être affiné (seuil de réception lors de la reprise du signal GPS), peut-être dans une future version ?

j'avais le même souci en 7.11.

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Invité Loustic

Bonjour,

 

Passé sous 2 tunnels dimanche dernier (L'escalette), RT4 en 8.11, pas de perte des satellites et du guidage.

 

Par contre l'inforad était dans les choux (remarque qu'il fait un peu double emploi avec les annonces radar du RT4 et le fichier à Nicolas, mais bon, on est jamais trop prudent avec ces "pompes à fric").

 

NB: sur l'autroute après Clermont Ferrand, c'est vraiment la galère, des fois c'est 110, des fois 90, ou encore 130, faut vraiment plus regarder les panneaux et le RT4 que la route:PP

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Invité OlivierTheBest

Je suis passé au 8.11 et j'ai testé le parking sous terrain du boulot : Ca marche trés bien :

 

Evidement il n'y a pas de route dans le parking mais on voit effectivement un déplacement qui est cohérent avec la carte des routes donc ça marche trés bien.

 

Nota : Le Parking fait plus d'une centaine 'peut être plusieurs) de metres de long je pense donc le test est significatif (avec en plus le fait que le véhicule a été arrété toute la journée et n'a pas perdu sa localisation).

 

Olivier

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  • 2 semaines après...

Bonjour.

Pour info, j'ai emprunté le nouveau tunnel de l'A86 entre Vaucresson et Rueil-Malmaison, et malgré que le tracé du tunnel figure dans la cartographie Navteq, le GPS s'est complètement perdu en cours de route, me situant dans la nature de plus en plus éloigné de la réalité !

La fonctionnalité est donc inutilisable pour se faire guider avant la sortie du tunnel (2 directions possibles).

Fabrice.

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Bonjour.

Pour info, j'ai emprunté le nouveau tunnel de l'A86 entre Vaucresson et Rueil-Malmaison, et malgré que le tracé du tunnel figure dans la cartographie Navteq, le GPS s'est complètement perdu en cours de route, me situant dans la nature de plus en plus éloigné de la réalité !

La fonctionnalité est donc inutilisable pour se faire guider avant la sortie du tunnel (2 directions possibles).

Fabrice.

 

:eek: je suis surpris car je venais pour poster l'inverse :eek:

 

je l'ai empreinté la semaine dernière et à part un léger décalage sur la gauche en fin de tunnel, je trouve assez correct comme fonctionnement ( c'est bien celui qui fait 5 kms environ et payant à 5 € de mémoire ? , je me suis retrouvé dedans sans rien demander à personne ???? :mad: :mad: )

Il y avait juste un petit décalage de positionnement à la sortie, mais de quelques mètres ....

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  • 3 semaines après...

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