Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelqu'un a t'il eu des pb avec l'antifuite Wynn's, témoignages SVP?


koko801

Messages recommandés

Bonjour, je m'apprête à mettre l'antifuite radiateur Wynn's dans ma Xantia, mais j'aimerai savoir si quelqu'un a eu un pb avec cet additif sur 2,1l TD?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Houla gaffe à ce genre de solution, à moins que ça ne soit que pour quelques semaines avant de mettre ta voiture à la casse...(je crois qu'il y a déjà des posts à ce sujet sur ce forum)

L'antifuite a comme inconvenient de s'agglomerer un peu partout, y compris dans les conduites internes du bloc moteur, avec le risque à terme de claquer la culasse.

Bref ça peut dépanner mais c'est loin d'être sans risque pour ton moteur et ça ne dispensera pas, de toute façon, du remplacement de l'élement défectueux.

Le mieux reste, à mon sens, et si la fuite n'est pas trop importante, de faire régulierement l'appoint d'eau en attendant de changer le radiateur.

 

Spéciale dédicace à tous ceux qui se sont déjà amusé a changer un radiateur d'habitacle de Xantia...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

il vaut mieux desserrer d'un cran le bouchon du vase d'expansion que d'utiliser ce genre de solutions.

 

Comme le dit hal66, si c'est le radiateur de chauffage, change-le, mais tu es parti pour quelques bonnes heures de travail et de remue-méninges...

 

Méthode n° 2, shunter le radiateur, ça évitera la fuite, mais à un moment ou un autre, faudra bien le changer, à moins d'aimer se geler au volant en hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ces additifs soient largement décriés, j'en ai utiliser il y a une paye sur ma XM TD12.

 

Le radiateur perdait dans sa partie supérieure, faisceau oxydé.

 

J'ai balancé un flacon d'additif contenant de la fibre de lin.

 

Ca doit faire 100.000 km, le radiateur n'a plus jamais fuit, et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

 

Je pense que les problèmes peuvent se rencontrer dans des autos mal entretenues, avec un liquide de refroidissement fatigué, et un circuit déja bien encrassé... Si c'est le cas, il est logique que l'anti-fuite finisse par colmater tout!

 

Si le liquide de refroidissement circule librement, point d'agglomération il n'y aura! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai utilisé un équivalent sur ma xantia, et je confirme , j'avais vidangé le LDR juste avant emploi du produit, et puis il a été revidangé (distrib oblige moins d'un an après).Sans affirmer une éfficacité de 100% il m'a au moins permis de passer l'hiver sans avoir le choix entre asphyxie par du ldr vaporisé ou congélation sans chauffage :) !

Maintenant j'avais déjà un échauffement important avant, ça ne l'a pas modifié , ou plutôt pas agravé.Pour ceux qui comme moi n'ont pas d'emplacement pour déposer et remonter le tableau de bord (radiateur de chauffage), c'est bien pratique, sans soyons d'accord être la meilleure solution.Par contre il faut suivre ce qui est indiqué (chauffage en marche, moteur tournant bien entendu; que le produit circule et ne se bloque pas dans les tuyaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.