Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coupures moteur aléatoires avec défaut huile moteur,etc...


Invité bru1313

Messages recommandés

Invité bru1313

Alerte!

J'ai un grave défaut sur mon véhicule . Le moteur s'arrête intempestivement en roulant , imaginé le danger que j'ai connu sur l'autoroute ou dans les virrages.

-Le C4 Picasso 1.6 D 110cv BVM5 étant pratiquement neuf : il a 1an avec 13000km~.Je ne roule pas beaucoup heureusement.

La coupure s'est produite plusieurs fois ; donc via garage Citroën depuis hier.

Ils m'ont téléphonés aujourd'hui pour m'annoncer qu'il n'y a pas beaucoup d'huile moteur (au mini à la jauge) donc ils pensent à une éventuelle fuite d'huile moteur (voir peut-être le carter).

Lorsque c'est arrivé , sur l'écran du tableau de bord , il y avait les informations suivantes:

-défaut huile moteur, puis tout de suite après défaut ESP , puis frein de stationnement défectueux , etc...(je me suis dit qu'il faudrait peut-être un rechargement du calculateur avec mise à jour.

J'ai pu à chaque fois ,tout de suite redémarrer et donc j'ai fait un diagnostic à partir du menu du calculateur , sans y trouver quoi que ce soit comme défaut. Donc je me suis méfié, depuis ce jour mais là , çà suffit.

De plus il n'y a aucun véhicule de remplacement sur Marseille et "boum bravo Citroën" car j'ai appelé au deux succursale Rabateau : trois semaines d'attente et Plombiére plus aucune de libre dont 2 accidentées .je suis dans un autre garage Citroën plus petit qui n'en a plus de disponible lui aussi mais qui est plus prés de chez moi .

Voilà j'arrête.:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alerte!

J'ai un grave défaut sur mon véhicule . Le moteur s'arrête intempestivement en roulant , imaginé le danger que j'ai connu sur l'autoroute ou dans les virrages.

-Le C4 Picasso 1.6 D 110cv BVM5 étant pratiquement neuf : il a 1an avec 13000km~.Je ne roule pas beaucoup heureusement.

La coupure s'est produite plusieurs fois ; donc via garage Citroën depuis hier.

Ils m'ont téléphonés aujourd'hui pour m'annoncer qu'il n'y a pas beaucoup d'huile moteur (au mini à la jauge) donc ils pensent à une éventuelle fuite d'huile moteur (voir peut-être le carter).

Lorsque c'est arrivé , sur l'écran du tableau de bord , il y avait les informations suivantes:

-défaut huile moteur, puis tout de suite après défaut ESP , puis frein de stationnement défectueux , etc...(je me suis dit qu'il faudrait peut-être un rechargement du calculateur avec mise à jour.

J'ai pu à chaque fois ,tout de suite redémarrer et donc j'ai fait un diagnostic à partir du menu du calculateur , sans y trouver quoi que ce soit comme défaut. Donc je me suis méfié, depuis ce jour mais là , çà suffit.

De plus il n'y a aucun véhicule de remplacement sur Marseille et "boum bravo Citroën" car j'ai appelé au deux succursale Rabateau : trois semaines d'attente et Plombiére plus aucune de libre dont 2 accidentées .je suis dans un autre garage Citroën plus petit qui n'en a plus de disponible lui aussi mais qui est plus prés de chez moi .

Voilà j'arrête.:enerver:

 

va voir citron aubagne (parascandola) normalement ils ont

rinault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

voir avec la garantie, si un prêt n'est pas prévu, sans quoi via le SRC par téléphone, tu ne peux pas t'arranger avec eux pour qu'il te louent une voiture de remplacement le temps des travaux ;)

 

pour la négociation, je suis sûr que tu auras les arguments :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313
voir avec la garantie, si un prêt n'est pas prévu, sans quoi via le SRC par téléphone, tu ne peux pas t'arranger avec eux pour qu'il te louent une voiture de remplacement le temps des travaux ;)

 

pour la négociation, je suis sûr que tu auras les arguments :jap:

 

Merci Fafou !

Pour les arguments, tu crois, pour l'instant, j'essaie de me calmer un peut. J'attend le prochain appel de leur part, pour en savoir plus au sujet de la fuite d'huile, s'il y a , puis je m'en occuperai.

Le SRC , est-ce l'assistance?:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fafou !

Pour les arguments, tu crois, pour l'instant, j'essaie de me calmer un peut. J'attend le prochain appel de leur part, pour en savoir plus au sujet de la fuite d'huile, s'il y a , puis je m'en occuperai.

Le SRC , est-ce l'assistance?:eek:

 

Pour la fuite d'huile ils doivent bien connaitre cet incident, ils doivent changer le joint du carter moteur.

La cause : mauvaise qualité du joint à la fabrication qui durcit et se fendille engendrant bien naturellement la fuite du lubrifiant. Le réceptionniste de mon garage m'a indiqué qu'il en faisait régulièrement toutes les semaines.

Pour le SRC cela peut être considéré comme de l'assistance s'ils prennent à bras le corps le problème signalé par un propriétaire. Mais parfois font la sourde oreille, alors il faut de fâcher en écrivant en lettre recommandée avec A/R.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicien_10

Bonjour,

Monsieur bru1313, faire un essai avec capteur pression qui se trouve sur la rampe des injecteurs, parce que j’ai même problème sur la c4 Picasso qui s’arrête tout seul sur route et j’ai changé ce capteur, maintenant le véhicule marche bien = aucun problème.

 

La référence de pièce : 1920GW

Réponde moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313

Merci babarnieul pour tes conseils . Avant d'envoyé la lettre recommandée ; J'ai téléphoné à l'instant au S.R.C (service relation clientèle).Ils ont ouvers un dossier à mon nom pour l'instant , j'attends qu'ils me rappellent.

Entre nous sur Marseille , personne ne m'a proposé une voiture de location pour comblé leur manque de voiture de courtoisie . Je me demande comment çà ce passe pour les remboursements de Citroën maison mère vers les différents garage lorsqu'il y a des avances à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313
Bonjour,

Monsieur bru1313, faire un essai avec capteur pression qui se trouve sur la rampe des injecteurs, parce que j’ai même problème sur la c4 Picasso qui s’arrête tout seul sur route et j’ai changé ce capteur, maintenant le véhicule marche bien = aucun problème.

 

La référence de pièce : 1920GW

Réponde moi

 

Ok J'appelle le chef d'atelier de chez Tendron Marseille. Répondeur =attente j'ai laisser le message .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313

Bon j'ai rappelé le garage et j'ai pu avoir le chef d'atelier .

Il m'a dit qu'il avait trouvé la fuite:eek: , qu'il change le carter d'huile moteur avec le joint.:)

Ensuite il fera des essais et me rappellera .

Cela pourrait provoquer les défaillances annoncées sur le tableau de bord ???

-Bon, moi je veux bien on verra.

:roll:

-Au sujet du capteur de pression il l'a testé et tout va bien pour çà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicien_10
Pour le capteur, quand tu fais le test avec l'outil de diagnostique rien a signale,je suis technicien chez la maison et je rencontre même problème,véhicule s’arrête sur route tout seul après un roulage d’une heure ,et j’ai changer la pompe de pression il reste même problème après j’ai changer capteur pression= résultat bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313
Pour le capteur, quand tu fais le test avec l'outil de diagnostique rien a signale,je suis technicien chez la maison et je rencontre même problème,véhicule s’arrête sur route tout seul après un roulage d’une heure ,et j’ai changer la pompe de pression il reste même problème après j’ai changer capteur pression= résultat bon

 

;)OK!-Merci beaucoup pour ton info.; j'ai bien reçu le message ,mais comment je fais moi ,en tant que client, tu pense que je vais pouvoir insister auprès du chef mécano ; je ne pense pas qu'il apprécie . Je sais pas comment ça ce passe , conseille moi svp .

Apparemment , il attend les informations des experts de Citroën suite au diag.

Bon parce que la fuite d'huile étant réparer, il y a quand même toujours le défaut de la coupure moteur avec tu sais bien les différents diags. qui apparaissent sur l'écran du tableau de bord .

Alors ce matin il m'a parlé d'un boitier électronique qu'il faudrait changer , le boitier est en commande et arriverait Lundi.

Maintenant si tu veux l'appeler et lui en parler , je te donne son n° de tél:0686053309 éventuellement tu demande le chef d'atelier.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils procédent de façon empirique.

Ils changent ceci, si c'est pas bon ils envisageront de remplacer cela ...

Pour mon problème initial, ils m'ont également changé le BSI lors de la seconde intervention.

Ce boitier (cerveau de l'auto) coute un bras, une jambe et une paire de ... ;)

Et finalement, le problème ne venait pas de là. :em:

 

Il y a une obligation de résultat pour les réparation.

Mais ils ne disent pas au bout de combien de temps, ni de combien d'interventions ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicien_10

suivi les conseilles de chef mecanique et changer le boitier,si il reste meme probleme ne payaies pas le prix du boitier

laisse ce chef faire sont diagnostique parceque ce probleme est tres difficile

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivi les conseilles de chef mecanique et changer le boitier,si il reste meme probleme ne payaies pas le prix du boitier

laisse ce chef faire sont diagnostique parceque ce probleme est tres difficile

ok

 

....en tous cas, il faut plus que 10 techniciens pour te déchiffrer.... :PP:PP:PP:PP:xan7::xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313

J'ai ouvert une discussion sur mon problème de coupure moteur intempestive pour ne pas gêner les autres ,pour d'autre cas ,mais je vais ouvrir je le sent une autre discution pour signalé les véhicules Citroën "en rappel".

C'est à dire qu'il est fortement conseillé de demander auprès du garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313
suivi les conseilles de chef mecanique et changer le boitier,si il reste meme probleme ne payaies pas le prix du boitier

laisse ce chef faire sont diagnostique parceque ce probleme est tres difficile

ok

 

Je me demande si ce n'est pas le boitier de servitude BSM-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313

Ce boitier BSM est annoncé dans les rappels de véhicules mais j'attends dans savoir plus.

Pour le véhicule de remplacement, j'ai pu avoir un véhicule de location après avoir sollicité le SRC, depuis samedi matin, saviez-vous que pour cela il a fallu versé par carte 1500euros de caution! Les personnes qui ne les ont pas sur le compte bonjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313
Oui, peut-être qu'ils ne les retire pas, mais la somme, il faut l'avoir sur son compte, car si non c'est refusé, alors comment font les gens qui ne les ont pas à ce moment précis,( je l'ai entendue dans le local de location).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313
Information:Je vous signale la pénurie sur le boitier BSM (gestion de l'électronique)dans les stocks de Citroën. Donc je dois attendre une semaine,d'après ce qu'on m'a annoncé. Donc je ne doit certainement pas être le seul dans ce cas. Et donc prolongement de la location du véhicule de remplacement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313
Bonsoir,

 

M bru1313 ,Est-ce que tu trouves la solution pour le problème de la C4 Picasso ?

 

:mad:Pour te simplifier, on attend le boitier qui devrait tout arrangé.

C'est le boitier de servitude BSM celui qui gère l'électronique moteur.

Il n'y en a plus donc le délais de fabrication =>1 semaine.

____Arrivée de la pièce le 6 juillet.

J'espère évidemment que la livraison ce fera avant.:roll::enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.