Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le nettoyage de nos belles C5 II


VINCE

Messages recommandés

Super, je vais aller cet après-midi acheter tout ça produits et chiffonnette, microfibre, produit à jantes et surtout du polish (à me conseiller?) pour essayer d'atténuer un vilaine rayure sur le pare-choc arrière d'après le tuto :)

 

J'allais oublier est-ce qu'une peau de chamois est toujours nécessaire pour la finition des carrosseries ?

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci de vos conseils, j'ai la panoplie complète, y'a plus qu'à :D

 

Par contre j'ai l'impression que mes montants de portières ne sont pas de la même couleur que mon gris fulminator.

 

Du coup j'ai acheté qu'un stylo avec son vernis

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe RAIZER
Bonsoir à tous

Voici un site ou vous trouverez toutes les astuces, produits et manière de TRES BIEN entretenir vos belles :cela s'apelle le Détailing... cosmétique-auto.com.

 

Si vous êtes enregistré sur ce site, pouvez vous leur dire que la validation de compte ne fonctionne pas et qu'on ne peut pas se connecter comme invité dans le forum où on est censé rapporter ce genre de problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant le nettoyage intérieur :

 

Même sur ma version exclusive, l'accoudoir de portière est en tissu noir, et celui-ci se salit très vite (frottement du coude, poussières extérieur, ...).

 

Résultat, malgré que je passe un chiffon microfibre tous les 3 jours, j'ai des traces "blanchissantes", que je n'arrive pas à faire partir au chiffon.

 

Que dois-je utiliser pour nettoyer cet accoudoir et surtout le garder propre et bien noir ?

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
bonjour

Moi de même

 

Ps : il va faloir que je mis mette car après 15 jours de plage et 2 enfants !!!!!!

:ouin:

 

Cdt

 

Bah pareil , un carnage ! :)....le petit ma repeint mon dossier de siége avec ses chaussures ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour, je suis à la recherche d'une astuce concernant le nettoyage des plastiques intérieurs.

 

J'ai un souci concernant les marchepieds. J'ai une petite de 6 ans qui pour monter dans la voiture s'appuit sur les marchepieds. Le problème c'est qu'à la longue, il y a des traces de terres qui s'incrustent.

 

Même un bon nettoyage avec eau + éponge n'enlève pas toutes les traces, comme si de la terre restait "incrustrée" dans les granulosités du plastique.

 

Avez-vous un truc pour arriver à nettoyer en profondeur et enlever toutes traces des plastiques?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER
Bonjour, je suis à la recherche d'une astuce concernant le nettoyage des plastiques intérieurs.

 

J'ai un souci concernant les marchepieds. J'ai une petite de 6 ans qui pour monter dans la voiture s'appuit sur les marchepieds. Le problème c'est qu'à la longue, il y a des traces de terres qui s'incrustent.

 

Même un bon nettoyage avec eau + éponge n'enlève pas toutes les traces, comme si de la terre restait "incrustrée" dans les granulosités du plastique.

 

Avez-vous un truc pour arriver à nettoyer en profondeur et enlever toutes traces des plastiques?

 

Merci d'avance :)

 

Bonjour,

Moi, je prends le dos d'1 éponge synthétique (côté qui gratte sans rayer),un peu d'eau chaude savonneuse et.....on frotte,on frotte!!

J'ai également,mon Fils de 6 ans, qui fait la même chose.Mais ils n'ont pas le choix ces bouts de choux!!-xan22--xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pcast

Bonjour, il doit y avoir des produits pour plastiques qui font ce travail je pense? quoi que une fois bien incrusté dans les granulositées du plastique... :cpasmafa:

 

Pascal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les plastiques de l'intérieur j'utilise "fée du logis", en plus ça sent bon ...:)
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos astuces, je vais les tester l'une après l'autre ;)

 

Autre question : le sel sur les routes me laisse des petites taches de couleur "rouille" sur les flancs. Ca ne part pas au lavage sous pression, connaissez vous un produit qui l'enlève sans être trop agressif pour la carrosserie?

 

Ca sent le printemps qui arrive, je fais le grand ménage dans la C5, elle en avait besoin!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des clay pour décontaminer la carrosserie

 

j'ai celle de 3M, à utiliser avec précaution, ça marche fort !!!!

 

ref: 38070 pour moins de 10€;)

 

voir si ça marche ...:roll:

 

aprés pour la carrosserie j'ai du KENT en produits plus une polisseuse lustreuse professionnelle :tourne:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nature avec 17% allégé en matières grasse ça passe, ou faut plus ??? :D

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pasrentrer.gif

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Pour les poussière sur le tableau de bord: Aucun produit (c'est gras, ça pue, ça fait brillant ou mat, enfin bref j'ai horreur de ça), mon truc miracle: Un plumeau Swiffer c'est tout

Ca marche aussi sur les compteur et écran pour enlever les poussières

 

Je te rejoins pour l'intérieur, les lingettes microfibre (non jetable donc sans produit) sont miraculeuses pour le nettoyage de tous les plastiques, les tissus et le cuir. IL FAUT JUSTE LES ESSORER A FOND POUR NE PAS AVOIR DE TRACE D'EAU. A UTILISER SANS PRODUIT.

 

Je viens de récupérer ma voiture juste achetée en occas, c'était une véritable porcherie! Il a fallu une matinée à deux pour juste l'intérieur. Je confirme donc que la microfibre est efficace.

 

Pour les moquettes, un trait de shampoing moquette, une brosse et de l'huile de coude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Ou encore plus simple : un peu d'ammoniac (alcali) dans de l’eau tiède et la brosse.

 

Monsieur est connaisseur! J'ai déjà utilisé cette méthode pour de la moquette de maison notamment sur des taches de coca cola mais je t'avoue que dans un intérieur de voiture , espace plus confiné, je n'ai pas osé compte tenu de l'odeur. Mais c'est vrai que l'amoniaque c'est terrible contre les taches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.