Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus de Son plus d'Image


kitestar

Messages recommandés

Bonjour à vous,

De retour de vacances passées loin de mon RT5 resté en région pour cause de panne. Aujourd'hui, mon C4P a retrouvé un RT5 de remplacement mais le garage n'a pu réaliser la configuration totale car l'ancien refusant de démarrer il ne pouvait pas récupérer la config d'origine.

Pour le moment, trajet de 15 minutes, tout fonctionne excepté le fait que j'ai bénéficier d'un lecteur CD alors que j'avais auparavant un lecteur DVD.

Au dire du technicien, fort sympa au demeurant, >, c'est comme cela maintenant.

Si vous avez l'idée de génie pour que je retrouve mon lecteur DVD, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Les (rares) lecteurs de DVD ont eu beaucoup de soucis, et MM arrête donc d'en monter dans les RT5, qui sont revenus aux CD.

Il existe néanmoins une mise à jour firmware pour corriger ces problèmes DVD.

C'est normal qu'un RT5 de remplacement n'ait pas de DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Maintenant, tous mes morceaux sont sur DVD, dur dur.

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'utiliser le guidage GPS. Il apparait que la résolution de l'image est nettement inférieure avec le nouveau RT5 à ce quelle était auparavent.

En zoom 50m au centre de Paris, les couleurs des voies semblent se mélanger comme déssinées sur du papier buvard, et le bleu de la Seine n'est pas aussi bien représenté qu'avec mon ancien RT5.

Comment vérifier le type/résolution d'écran, a-t-il été remplacé? Ou-bien tout simplement, existe-t-il une configuration sur le RT5 pour qu'il affiche plus de couleurs/pixel s'il sait qu'il est connecté à un écran HD? Problème de configuration Lexia?

Merci de votre aide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les (rares) lecteurs de DVD ont eu beaucoup de soucis, et MM arrête donc d'en monter dans les RT5, qui sont revenus aux CD.

Il existe néanmoins une mise à jour firmware pour corriger ces problèmes DVD.

C'est normal qu'un RT5 de remplacement n'ait pas de DVD.

 

Oui et non, si Citroën se met à faire des véhicules > avec des pédales et frein à retro-pédalage, j'ai peur qu'en cas de problème moteur sur mon C4P7 on me dise "maintenant c'est comme ça, on remplace par une chaine et dérailleur". Finalement en y pensant, vu le mal qu'a eu la BMP6 à m'extraire d'un parc souterrain aujourd'hui, j'aurai fait aussi bien avec mes petits mollets...

 

Logiquement, la garantie fournie un remplacement à l'identique voir equivalent ou supérieur mais inférieur il fallait Citroën pour l'inventer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il n'a jamais été indiqué que les RT5 étaient équipés de lecteurs DVD.

On t'a parlé d'un navidrive, tu as eu un navidrive en échange ... Mais c'est vrai que dans ton cas, c'est limite.

 

Pour tes couleurs, j'ose espérer qu'ils ne t'ont pas changé ton écran. Et si tu avais un écran HR, peut-être y a t'il un télécodage à faire pour le configurer ? Nicolas saurait sans doute te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et bien l'été est passé, les froids reviennent.

Depuis aout j'ai un nouveau RT5 et depuis la semaine dernière, j'ai le soft 8.11 installé gracieusement par mon petit garage fort sympathique. Il n'était pas sûr de pouvoir le passer gratuitement mais avec les problèmes de déconnexion intempestives du BT, cela passe en "problème à résoudre" et la v8.11 est une solution lite de dépannage.

Je vais pouvoir commencer à remettre mes addons, ce que j'avais évité de faire avant de leur confier le véhicule pour MàJ.

En plus je découvre les thèmes, cela va être terrible.

 

Encore merci à ceux qui m'ont aidé avant l'été à confirmer que le RT5 était bien HS et qui ont pris de leur temps pour cela.

 

Bravo à l'équipe et à l'entraide.

 

Si je découvre des astuces sur le RT5 j'ouvrirai un post.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.