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Bonjour à tous, ceci est un appel à l'aide.

Je viens de prendre la voiture et catastrophe, le RT5 était en mode carte. Soudainement, la carte est de venue couleur sépia (routes en rouge et fond en rose, probablement plus de composantes bleue et verte) plus aucun bouton de fonctionnait alors j'ai fais en DarkReset.

Maintenant l'affichage est meilleur (je plaisante mais rie jaune) Non, écran noir et rien d'autre hormis la led orange allumée sur la gauche.

Rappel; RT5, mise à jour 8.11 qui fonctionnait depuis sa mise en ligne et installation.

Que puis-je tenter? fusible? branchement? Merci de votre aide qui sera comme d'ordinaire précise.

@+

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Bonjour,

 

En cas de défaut d'affichage (ici perte de composantes) le plus simple est de vérifier d'abord la connectique entre le RTx et l'écran avant de s'inquiéter pour les modules graphiques.

Donc retirer délicatement le RT5 et vérifier les connexions à l'arrière.

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Bonjour,

 

En cas de défaut d'affichage (ici perte de composantes) le plus simple est de vérifier d'abord la connectique entre le RTx et l'écran avant de s'inquiéter pour les modules graphiques.

Donc retirer délicatement le RT5 et vérifier les connexions à l'arrière.

 

Merci Joker pour le retour. Mais je pense que l'affichage n'est qu'un symptome d'un problème plus important. Hormis le fait qu'il n'y a plus d'affichage, plus aucune touche n'est active, pas de son radio etc...

Phénomène nouveau depuis mon mail. Si arrêt véhicule long (plusieurs heures) le RT5 redémarre... pour 5 à 10 minutes puis rayures écran et blackout total.

Une idée?

@+

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A ta place, j'aurais bien tenté le reset usine à l'aide des 2 switchs du dessous, mais vu l'ampleur de la panne, je crains que tu ne t'achemines vers le retour en garantie

Le plus dur sera d'expliquer d'où vient cette version 8.11 :em:

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A ta place, j'aurais bien tenté le reset usine à l'aide des 2 switchs du dessous, mais vu l'ampleur de la panne, je crains que tu ne t'achemines vers le retour en garantie

Le plus dur sera d'expliquer d'où vient cette version 8.11 :em:

 

Exact, quelqu'un sait-il ou trouver un CD 8.11 dispo en concession, le plus simple étant que je me fende de 15euros pour assurer le coup.

@+

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Nouvelle analyse ce matin;

Il fait 9° ce détail semble avoir son importance.

Le RT5 démarre normalement avec un détail qui est l'heure qui clignote en haut à droite à 03:04.

A 03:09, les stries rouges horizontales commencent à apparaitre durant environ 1 minute puis tout l'écran est en composante rouge on distingue toujours la carte.

A 03:10, le RT5 reboot seul, je laisse faire et ne touche à rien. Il redémarre correctement en ayant simplement basculé sur la préselection 1 de la radio.

A 03:25, le rouge revient et reboot mais là, pas d'initialisation, il reste sur l'image "Citroen" mais en rouge.

A 03:30, Forçage du reboot par le Dark-Reset sans résultat, le bouton est actif car après 5 secondes le reboot s'effectue mais l'écran reste désespérément noir avec la led orange allumée.

Conclusion, je soupçonne une panne à chaud, il a tenu plus longtemps qu'hier car j'avais coupé la clim/chauffage. Il ne me reste plus qu'à expliquer ceci à un mécano (c'est pas gagné) et de trouvé un compétent (en deux mots) qui prendra en charge le remplacement.

 

Une idée sur le temps entre le diag et la réception de la pièce de rechange, je suppose qu'il remplace le poste.

 

PS. pour "nettoyer" un peu le soft, un petit passage dans le réfrigérateur semble une bonne solution, il tiendra le temps de supprimer les zone à risques, la pression des pneus etc...

Pour le downgrade 8.11 vers 8.10, est-ce possible et comment se procurer une distribution?@+

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Bonjour

 

Moi je continue de penser que cette 8.11 n'est pas aboutie et finalisée... et vu le temps qu'elle à mis à sortir, c'est navrant.

 

Peut-être, mais elle a résolu la déconnexion intempestive de ma liaison Bluetooth et je ne pense pas que mon problème actuel soit lié à la version.

@+

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Bien moi je trouve des BUGS réguliérement sur cette version, oui elle à résolue certains soucis, (heureusement elle est faite pour ça) mais en à créer d'autres... et ce n'est pas pour rien que l'on annonce la 8.2 pour la fin de l'année qui doit une nouvelle fois corriger des BUGS ;)
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Bonjour aux spécialistes, j'ai pris contact avec ma concession qui m'explique que la procédure en cas de panne sur un RTx est un démontage et un renvoi vers MM temps estimé de l'opération de 3 semaines et ceci en dehors des périodes congés Est-ce normal ??? :enerver: :enerver: :enerver: :enerver:

@+

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Invité guest1589

Il n'y a que MM qui peut dépanner.

C'est la même chose quand tu as un pb avec une TV (par ex) achetée en grande surface : tu l'apportes au service après-vente, et tu attends 3 semaines ...

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Il n'y a que MM qui peut dépanner.

C'est la même chose quand tu as un pb avec une TV (par ex) achetée en grande surface : tu l'apportes au service après-vente, et tu attends 3 semaines ...

 

Plus ou moins, si je reprends cet exemple, et que j'apporte une Tv Thom... chez Thom... celui-ci la prend en charge et ne se retranche pas derrière > c'est une Thom... je n'ai pas à subir les aléas de leur fournisseur. Pourquoi pour un rétro défectueux celui-ci est-il changé? Il n'est pas fabriqué par Citroën non plus que les amortisseurs, les vérins de coffre etc...

Je suis client Citroën et pas client MM alors Citroën gère et se débrouille par la suite. Cela s'appelle le service client et/ou l'échange standard.

Ne prends surtoût pas cette diatribe pour toi qui nous aide et informe de ton mieux et très bien sur les différents sujets. Je présente simplement ma vision de la relation client/fournisseur Merci encore,

@+

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Il n'y a que MM qui peut dépanner.

C'est la même chose quand tu as un pb avec une TV (par ex) achetée en grande surface : tu l'apportes au service après-vente, et tu attends 3 semaines ...

 

Ne JAMAIS acheter en grande surface car pour le SAV...:buzz::buzz:

 

J'ai acheter 1 fois un ordi chez Carrouf, j'ai été vacciné à vie.-xan22-

Si vous traversez l’Enfer, surtout ne vous attardez pas.

 

Winston Churchill

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Invité guest1589
Plus ou moins, si je reprends cet exemple, et que j'apporte une Tv Thom... chez Thom... celui-ci la prend en charge et ne se retranche pas derrière > c'est une Thom... je n'ai pas à subir les aléas de leur fournisseur. Pourquoi pour un rétro défectueux celui-ci est-il changé? Il n'est pas fabriqué par Citroën non plus que les amortisseurs, les vérins de coffre etc...

Je suis client Citroën et pas client MM alors Citroën gère et se débrouille par la suite. Cela s'appelle le service client et/ou l'échange standard.

Ne prends surtoût pas cette diatribe pour toi qui nous aide et informe de ton mieux et très bien sur les différents sujets. Je présente simplement ma vision de la relation client/fournisseur Merci encore,

@+

 

Pas de soucis, ne t'inquiète pas !

Pour reprendre ton exemple, ok, ta TV Th...... que tu emmènes chez Th........, rien n'empêche que tu peux attendre 3 semaines pour avoir une TV réparée. Idem pour les RTx, donc, PSA faisant l'interface avec MM

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J'ai eu le plaisir de voir notre membre ce matin , le RT5 est HS surement un defaut sur la carte principale qui s'aggrave , meme le firmware ne charge pas ,tout reste noir, au bout d'une dizaine de debranchement , retiré la batterie de sauvegarde ( ca c'est pas mal conçu pour son remplacement ) , l'ecran c'est allumé en rouge avec le logo Citroen , comme la partie video n'etait pas mieux que le reste il est resté bloqué la dessus , meme pas d'acces disque. Tentative de boot en appuyant sur les deux boutons dessous comme une boot reinstall, rien .... voila ce que j'ai constaté.

Le boitier telematique n'apparait meme pas avec l'outil de diag.

Par contre le reseau citroen n'est pas a la hauteur sur ce problème , je ne comprend pas cette histoire de faire porter le chapeau a M.M. , le produit est deffecteux c'est a Citroen de le remplacer par un echange et a Citroen de se debrouiller avec M.M., et pas a l'utilisateur de ne pas avoir de GPS , pas de radio , pas de telephone etc , pendant trois semaine ( et encore c'est optimiste avec les vacances ), certe ca coute a Citroen ce que ca coute , mais lorsqu'ils vendent cette option le prix est a la hauteur de ce que nous pouvons attendre comme sav.

Par contre un manque flagrant de la part de M.M. sur l'information aupres de Citroen , ou si elle leur a été fournie est mal relayée au niveau du reseau , il y a une led sous la batterie , puis une serie de 3 autres leds qui reagissent differement selon l'avancement du demarrage du RT5 , ( pas de demarrage , premiere led alumée sous la batterie et la premiere la plus a droite de la serie de trois ) , ou lorsque qu'il a demarré une autre sequence ( led sous la batterie , et les deux les plus a droite ), bref en quelque minutes le diag pourrait etre fait sans le moindre appareil , a pire avec une personne de M.M. au bout de fil , avec a la clef de grosse economies pour tout le monde ,et pas de frustration legitime pour les proprietaires.

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Bonsoir eric

 

ZUT ! le mal est surement plus profond et je pense à un soucis hard alors ! car je suis en contact avec MM et c'est cette méthode qu'ils utilisent ! sinon formatage et restauration disque ! faut pas croire, ils cherchent pas longtemps.

 

Mais de toute façons, si il est sous garantie, je vois pas ou est le soucis pour le faire passer dans la garantie ;)

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Invité guest1589

Salut Nicolas,

 

Je ne pense pas qu'il y ait un problème pour le faire passer sous garantie.

Le seul 'hic' est le temps pendant lequel le RT5 est indisponible, car pas d'échange standard mais une réparation (avec envoi à MM donc en gros 3 semaines)

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Bonjour au Provincial il y a bien longtemps que nous n'avions pas echangé nos points de vue ;)

Nicolas peux-tu voir avec tes contacts chez M.M. si on peut recuperer les informations pour la signification des leds , ca pourra aider les membres et une fois de plus aider les concessions a prendre la bonne decision.

En plus la version du membre à un lecteur de DVD , je lui ai dit de mettre noir sur blanc que l'appareil qu'il leur rendait en comportait un afin qu'il recupere la meme configuration et pas un simple lecteur CD , quitte a le laisser 3 semaines ne pas en plus se faire avoir la dessus.

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Invité cassian

Bonjour,

 

Pour le fonctionnement des leds en facade de poste voici quelques explications:

Vert clignotant : lors du lancement d'un appel d'urgence, jusqu'à ce que le centre de

secours décroche.

Vert fixe : lors de la communication avec le centre de secours ou de dépannage, et

pendant 30 secondes après le raccroché de la communication.

Orange fixe : lors du démarrage du boîtier télématique RTx (contact mis ou par appui

sur la touche Marche/Arrêt) tant que :

· la première trame airbag n’a pas été reçue ;

· le boîtier télématique RTx n’a pas effectué son autodiagnostic ;

· la mise à jour du logiciel est en cours.

Orange clignotant, en cas de certains dysfonctionnements du boîtier télématique RTx :

· Défaut diagnostiqué du bloc GPS (si possible antenne et module) ;

· Absence ou défaut d’alimentation de la pile de secours ;

· Défaut interne du module GSM ou de la carte SIM ;

· Perte de l’alimentation de la carte SIM ;

· Pas ou défaut d’alimentation du module GSM ;

· Défaut de l’amplificateur audio ;

· Perte de toute la trame contenant l’information « choc » pendant 3 périodes du

réseau (hors phases d’initialisation ou de redémarrage du BSI ou du boîtier

télématique RTx).

 

A+

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Bonjour,

 

Pour le fonctionnement des leds en facade de poste voici quelques explications:

Vert clignotant : lors du lancement d'un appel d'urgence, jusqu'à ce que le centre de

secours décroche.

Vert fixe : lors de la communication avec le centre de secours ou de dépannage, et

pendant 30 secondes après le raccroché de la communication.

Orange fixe : lors du démarrage du boîtier télématique RTx (contact mis ou par appui

sur la touche Marche/Arrêt) tant que :

· la première trame airbag n’a pas été reçue ;

· le boîtier télématique RTx n’a pas effectué son autodiagnostic ;

· la mise à jour du logiciel est en cours.

Orange clignotant, en cas de certains dysfonctionnements du boîtier télématique RTx :

· Défaut diagnostiqué du bloc GPS (si possible antenne et module) ;

· Absence ou défaut d’alimentation de la pile de secours ;

· Défaut interne du module GSM ou de la carte SIM ;

· Perte de l’alimentation de la carte SIM ;

· Pas ou défaut d’alimentation du module GSM ;

· Défaut de l’amplificateur audio ;

· Perte de toute la trame contenant l’information « choc » pendant 3 périodes du

réseau (hors phases d’initialisation ou de redémarrage du BSI ou du boîtier

télématique RTx).

 

A+

Merci pour ces précieuses information.

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Bonjour,

 

Pour le fonctionnement des leds en facade de poste voici quelques explications:

Vert clignotant : lors du lancement d'un appel d'urgence, jusqu'à ce que le centre de

secours décroche.

Vert fixe : lors de la communication avec le centre de secours ou de dépannage, et

pendant 30 secondes après le raccroché de la communication.

Orange fixe : lors du démarrage du boîtier télématique RTx (contact mis ou par appui

sur la touche Marche/Arrêt) tant que :

· la première trame airbag n’a pas été reçue ;

· le boîtier télématique RTx n’a pas effectué son autodiagnostic ;

· la mise à jour du logiciel est en cours.

Orange clignotant, en cas de certains dysfonctionnements du boîtier télématique RTx :

· Défaut diagnostiqué du bloc GPS (si possible antenne et module) ;

· Absence ou défaut d’alimentation de la pile de secours ;

· Défaut interne du module GSM ou de la carte SIM ;

· Perte de l’alimentation de la carte SIM ;

· Pas ou défaut d’alimentation du module GSM ;

· Défaut de l’amplificateur audio ;

· Perte de toute la trame contenant l’information « choc » pendant 3 périodes du

réseau (hors phases d’initialisation ou de redémarrage du BSI ou du boîtier

télématique RTx).

 

A+

 

Bonsoir,

 

Merci pour ces precisions interessantes et tres completes

 

Mais je parles de led type composant de surface , que l'on trouve sur le coté gauche du RT5, lorsque l'on retire ce dernier de son emplacement. un sous la batterie et trois autres un peu plus loin, qui servent surement pour le diag du boot du RT5 , si un employé de M.M. peut nous donner cette info ca serait sympa ( Noel avant l'heure xan25 ) ?

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Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu l'occasion de me connecter à PC avant ce jour et n'ai pu remercier l'équipe Planète pour leur soutien et le temps passé à venir en aide au "membre", c'est moi, qui attend que le réseau veuille bien bouger.

Eclagenin n'a pu que constater ce que je présentais concernant la panne Hardware. Malgré nos tentatives rien n'y a fait, il est récalcitrant le bougre.

Pour information, lors de mon retour du diag, le RT à démarré seul au bout de 50kms, sans aucune action dessus et m'a nargué en fonctionnant correctement, radio, GPS, radars avant de me faire un bras d'honneur de son magnifique écran noir au bout d'une dizaine de minutes.

Demain, je présente mon problème au réseau (Mon, car cela ne semble pas être le leur) et vous tiendrai bien sûr informé des actions entreprises.

Encore un grand merci à Eclagenin pour la réactivité, l'accueil et le temps passé et Nicolas pour l'aide on-line.

Pour information des autres membres et en relation avec les post précédents, sur l’appareil la Led de façade reste orange fixe en permanence.

@+

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Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu l'occasion de me connecter à PC avant ce jour et n'ai pu remercier l'équipe Planète pour leur soutien et le temps passé à venir en aide au "membre", c'est moi, qui attend que le réseau veuille bien bouger.

Eclagenin n'a pu que constater ce que je présentais concernant la panne Hardware. Malgré nos tentatives rien n'y a fait, il est récalcitrant le bougre.

Pour information, lors de mon retour du diag, le RT à démarré seul au bout de 50kms, sans aucune action dessus et m'a nargué en fonctionnant correctement, radio, GPS, radars avant de me faire un bras d'honneur de son magnifique écran noir au bout d'une dizaine de minutes.

Demain, je présente mon problème au réseau (Mon, car cela ne semble pas être le leur) et vous tiendrai bien sûr informé des actions entreprises.

Encore un grand merci à Eclagenin pour la réactivité, l'accueil et le temps passé et Nicolas pour l'aide on-line.

Pour information des autres membres et en relation avec les post précédents, sur l’appareil la Led de façade reste orange fixe en permanence.

@+

 

Bonnes vacances a toi , et tiens nous au courant de ton problème.

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