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Train arrière Xsara HDI phase 1


Invité Arrezzo82

Messages recommandés

Invité Arrezzo82

Bonsoir,

 

Bon je suis en pleine déprime. :enpleur1:

 

Ma Xsara HDI 90 de 1999 avec un petit 250 000 kms au compteur me fait une mauvaise blague.

 

Cela fait qques temps que j'ai une sorte de grincement à l'arrière (droite), un peu comme un vieux sommier à ressorts. Je ne me suis pas plus inquiétée que ça pensant que les amorto étaient en fin de vie. Ce matin vieux bruit de ferraille qui breloque. Je me décide à l'emmener chez le garagiste qui après vérification me dit qu'il faut changer le train arrière ! :eek2: J'ai cru que j'allais faire une attaque qd il m'a annoncé le coût probable de la chirurgie, entre 1000 et 2000 € selon ce qu'il y'a à changer (une histoire de barre, de roulement...).

 

Il est exclu que je ne la fasse pas réparer (crédit etc etc) et j'avoue que ce que j'ai lu sur le net à ce sujet ne me rassure pas.

 

J'aimerais des témoignages : symptomes, type de réparation (neuf, ech standard, pièce à la casse, etc etc) et surtout coût.:rouge:

 

Autrechose, puis je tjs rouler avec ma voiture ou ai je un risque de l'achever voir d'avoir un accident avec?

 

Désolée pour toutes ces questions peut être bêtes, mais j'ai vraiment besoin de votre aide !

 

Merci à ceux et celles qui auront pris le temps de lire mon roman.

 

Cdlt

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Invité laurnet78

salut,

 

il y a un train AR a vendre sur leboncoin.fr refait a neuf dans les yvelines à 600 euros.. yen a aussi des moins cher... mais sinon selon le degré d'usure il y a moyen de reparer, mais il faut du temps et un peu de materiel je suppose.

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Comment ça le train arrière ?

 

Ca ne casse pas comme ça un train arrière !!!

 

Est-ce que tu l'a emmené chez Citroën ou dans petit garagiste ?

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Et si je peux confirmer, ca se casse comme ça, façon de parler.

Mon père a du remplacer le sien alors que la voiture a toujours été très bien entretenue et ce, à seulement à 83 000 km.

Coût de l'opération pour un échange standard : 1050 €, voiture immobilisée 1 semaine.

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Ben, apparemment, le train arrière qui lâche c'est un défaut assez récurrent sur pas mal de voitures PSA...

 

A priori, de ce que j'ai compris en lisant les nombreux témoignages à ce sujet sur le net, c'est que ce sont les roulements de bras qui lâchent (d'où le couinement prononcé) et qui, s'ils ne sont pas changés immédiatement, finissent par bouffer à la longue la fusée dans laquelle ils sont logés. Le coût de la réparation s'envole dans ce cas là...

 

Par conséquent, je pense que tu as deux solutions :

 

- soit il est possible de changer uniquement les roulements sur ton train arrière actuel

- soit il faut que tu trouves un train arrière d'occase en bon état, sur lequel tu changerais les roulements préventivement :)

 

Je vais créer un topic à propos de ce fameux train arrière pour essayer de regrouper toutes les infos possibles ;)

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Invité ax04530

il y a un train AR a vendre sur leboncoin.fr refait a neuf dans les yvelines à 600 euros.. yen a aussi des moins cher...

 

C'est le mien :W

 

Il est plus cher car il est refait à neuf très récemment et surtout entièrement ré-équipé avec du neuf: flexibles, câbles de frein à main, amortisseurs, disques et plaquettes.

 

Quand ils sont moins chers, c'est qu'ils sont fournis nus, càd juste la traverse avec les bras. Il faut "swapper" tous les éléments de l'ancien train. Cela dépend de l'état des périphériques sur le train à changer.

 

@+

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