Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

un clac suspect


Invité Higgins

Messages recommandés

Invité Higgins

Bonjour,

 

Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais j'ai besoin de vos lumières.

 

Voilà le problème: j'ai un xsara picasso 1.8 16V SX de 2001 depuis un peu plus d'un an, et j'ai des un clac qui vient de l'avant au moment des démarrages un peu franc que ce soit en marche avant ou marche arrière, et quelques fois lors du changement entre la 1ère et la 2ème quand on est dans une bonne côte.

 

J'ai vérifié le train avant complet (rotules, triangles, biellettes, amortisseurs), j'ai vérifié toutes les vis du train avant et du berceau (serrage), j'ai vérifié les supports moteur (même celui inférieur qui semble posé quelques problème -> vis serré et caoutchou en bonne état, donc ça doit pas venir de là) -------->Tout à l'air bon. :tourne:

 

Je ne vois donc rien de suspect. :hum:

 

A moins que j'ai loupé quelque chose je ne vois pas ce que c'est ?

 

Si quelqu'un a une idée !

 

merci pas avance pour vos idées

 

a plus

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je sais pas si ce serait le même type de bruit que sur la mienne

 

elle fait des clacs clacs principalement dans les creux de la route et je dois changer la Rotule de direction intérieure, voilà ci-dessous à quoi sa ressemble

 

http://img38.imageshack.us/img38/1919/ta1898.th.jpg

 

J'ai aussi regardé tous les éléments ( rotule, amortisseurs, vis, cardan etc ... ... ) et au final je dois changer ces deux axes de crémaillères

 

Ils doivent me changer aussi les rotules de direction ainsi que les soufflets de cardan et évidemment un parallélisme

 

ce clac est assez ennuyeux !!! donc je sais pas si tu as les mêmes symptômes que sur la mienne, mais sur les éléments à coté, rien à noté, à voir .... ....

 

tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins

Les clacs n'ont jamais lieu à cause des défauts du revêtement de la route, mais uniquement au démarrage (pas démarrage moteur) ou changement de vitesse. donc je n'ai pas les mêmes symptômes que toi.

 

Je viens même de regarder les cardans et RAS de ce côté là, pas un poil de jeu.

 

Merci quand même pour l'idée.

 

Je pencherais pour le support moteur sous la voiture, mais tout à l'air normal.

 

Si des personnes qui ont eu ce problème pouvait me dire exactement ce qu'il faut regarder et quel est exactement le soucis par rapport à ce support.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pic2001

Bonjour Higgins,

Je pense avoir le même problème avec mon 1.8 de 2001 (155000 Km), ces bruits sont apparus subitement du côté droit il y a quelques semaines. Je ne les ai pas constaté en côte, uniquement au démarrage, marche av ou ar. As-tu un diagnostic depuis ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

c'est la bride de fixation moteur sous la voiture!!

Il faut changer l'écrou... a la base c'est un carré d'alu.

J'ai mi rondelle Grower + Ecrou freiné!

il faut mettre la voiture sur un pont elle est sur la droite ( coté passager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Apophis56

j'ai exactement le méme bruit et il faut changer le systéme de fixation du systéme anti basculement sous le vehicule, comme l'as dis edoir;)

 

edit:

sur citidiag on trouve ca

 

Panne

Claquement à l'accélération et en décélération

Causes

Vérifier serrage biellette anti-couple.

Remèdes

Remplacer la vis et l'écrou.

 

Ref vis : 1803.33

Ref écrou :6935.53

 

http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=259

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins

Bonjour,

 

Sympa pour l'info, mais il s'agit bien du support inférieur moteur ?

 

Si quelqu'un peut faire une photo de la pièce incriminée ce serait sympa....

 

Bonne soirée

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Apophis56

sur citidiag on trouve le schema de la piéce, dans le lien que j'ai laissé quelques post auparavant

 

pour la photo réelle faudras attendre ce week end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins

Bonjour,

 

Ok vu ce que c'était.

 

Sur le Pic c'est la pièce d'origine, je l'avais démonter pour voir,et j'avais rien vu de suspect, mais vu le prix, ça ne coûte rien (enfin tout est relatif) de changer.

 

Merci et je vous tient au courant.

 

Bonne soirée

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Apophis56

bon je viens aux nouvelles

 

je viens de changer la piéce en défault pour la remplacer par la vis et l'ecrou

plus de clac sous la voiture

 

l'operation est simple et prends 10min

il faut 2 clef plate de 16 et un tournevis plat pour sortir les agraphes placée sur la patte

pour enlver ces derniéres, il faut ecarter entre la patte et l'agraphe et la faire glisser vers l'avant de la voiture pour la sortir de son logement

(pour voir les photos cliquez dessus ;) )

 

a la sortie de l'axe d'origine

http://free0.hiboox.com/vignettes/3509/5af46acfb5721c4f4dd278269fed2107.jpg

les agraphes a virer

http://free0.hiboox.com/vignettes/3509/8b275804c549acfa88cf62b171dadb86.jpg

tout ce que vous devez enlever avant de mettre en place le nouvel axe

http://free0.hiboox.com/vignettes/3509/c5d469275fc1893d90bb551f184f8ec8.jpg

 

voila :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bête comme choux.

 

Pour info le Pic est passé chez citron pour le pré-contrôle et rien à signaler (il à même regarder la vis). Il n'y avait qu'une bielette de barre stabilisatrice (la droite) à changer, et malgrès le changement, toujours le clac.

 

Je vais quand même changer la vis et l'écrou (vu le prix). et on verras si ca continu.

 

Bonne soirée

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ca y est c'est fait: changement de la vis et de l'écrou (15 minutes tranquille) et 4,96€ dépensé pour les pièces (si ca pouvait toujours être comme ça!!!)

 

Résultat: pour le moment plus de clacs. Reste à confirmer sur le long terme.

 

Merci pour le coup de pouce :bien::bien::bien::bien::bien:

 

Bonne journée

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité gribouillle

super le lien Citdiag,je connaissais pas,pas mal d'astuces.

 

je vais regarder à l'écrou de mon pic par la même occasion,de plus j'ai enlevé la cache moteur donc ce sera rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité u.web@orange.fr

Bonjour à tous

J'ai un xsara picaso de 2010 (1.6 hdi) qui depuis peu fait aussi un claquement au démarrage et aussi à l'arrêt.

 

La voiture à 45.000 KM tout est nikel dessous (CT OK pas de jeu sur les supensions, pas de bruits en roulant).

 

Le bruit provient de l'avant droit coté passagé , ce n'est vraiment pas un bruit moteur (aucun soucis à l'accéleration, ni au ralenti) mais bien au momment ou le moteur "s'ebroue" ou s'arrête, lorsque je coupe le contact .

 

 

Je pense entre dans le même cas que ce poste , seulement je ne sais pas trop ou est cette piece à changer

http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=259

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité u.web@orange.fr

J'ai trouvé la pièce grace à http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet33064.htm

 

Heureusement à 45.000 KM le silenbloc est impec

 

La modif est déja faite par ciroen cf http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=259

 

j'ai resserrer un peu ts les ecrous et depuis plus de claquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.