Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement caisse xm


Invité leoxmolivier

Messages recommandés

Invité leoxmolivier

salut à tous

ily a fort longtemps que je ne suis pas venu vous voir,j ai beaucoup bosse(et surtout sur ma xm).pour ce qui avait suivi mon histoire,mon xm à ete embouti par un poids lourd et comme le montant des réparations dépassé l argus direction casse:eek:

apres avoir trouve une xm en allemagne,avec un moteur hs(courroie distri out sur v6.24 )je l ai racheté pour 3 fois rien,puis seance demontage totale je dit bien totale,mise à nu complete de la caisse,modif couleure,(noire magique de chez vw)je sais c est un crime,mais croyez moi,c est magnifique.les photos viendront bien sur.

tous les elements de mon ancienne ont ete demonte,nettoyage,zingage des conduite hydraulique,des vis,ecrous,tout ce qui ete possible.

j ai changé les spheres(toutes)roulement de bras ar,ligne complete echappement,4 pneus,plaquette av et ar,disque av et ar,clapet affaissement ar,vidange filtre bougies,changer le deshydrateur,

au niveau de l interieur,la j ai craqué:buzz:je revais d avoir un ciel de toit en alcantara noir,mon sellier me la fait

je revais d un interieur en cuir couleur beige avec surpiqure beige fonce,encore une fois mon sellier la fait.

je trouvais la moquette de sol bas de gamme,et mon sellier n as rien pu faire ,dommage.

toutes les pieces en plastique ont ete isole avec de la laine accoustique,gain en decibels:3db à 130km,c est enorme et rend cette voiture enfin reposante,je precise que j ai aussi installe de cette laine au niveau du pavillon,car croyer moi,c est de la folie à ce niveau.

apres 5 mois de travaux(car je restaure d autre voiture)mon XM est de nouveau la,et c est que du bonheur

pour ce que cela interesse,le sellier m as demande pour l interieur cuir et panneaux de porte volant soufflet de vitesse+ alcantara du ciel de pavillon 5500 euros ,je sais c est cher,mais le resultat et MAGNIFIQUE.

les photos vont arriver,aussi que la restauration de ma bx 4tc

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité david 0606
Et ben .je suis estomaqué!! Le prix du cuir....Mais bon la passion n'a pas de raison!! Si tu l'a fait ,c'est que tu le desirais!! J'aimerais bien voir des photos ,mais je fais confiance à Dgstrasbourg pour son temoignage. C'est mème un honneur de mettre autant d'argent et de temps dans la restauration d'une xm!!felicitations . Et bone route ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31

Formidables récit et motivation. Je sais déjà ce que c'est de restaurer une voiture ancienne genre Traction mais là, Châpeau bas...

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formidables récit et motivation. Je sais déjà ce que c'est de restaurer une voiture ancienne genre Traction mais là, Châpeau bas...

Philippe

 

Ouaip, surtout au regard de la complexité de certains organes de l'xm (l'hydractive surtout...).

 

Je suis impatient de voir les photos !!!!!

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé... C'est probablement la première XM qui passe par la case "restauration" (quoique... Elle n'est plus dans son état d'origine... C'est plutôt une "reconstruction en mieux". :PP )

 

Et vu les frais encourus, c'est probablement une des XM les plus chères du monde... :PP

 

L'intérieur te revient au même prix que ma propre XM. :PP

 

Bon, il te reste à faire des photos...!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

 

je suis aussi impatient que vous tous messieurs , car je suis aussi dans la restauration de mon xm mais je dois reconnaitre pas a ce niveau , j attends les photos , qui comme le dis notre ami leoxmolivier et j en suis certain doit etre magnifique .

 

 

 

amicalement fabian .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.