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Anti-brouillards


Invité Aigle bavard

Messages recommandés

Invité Aigle bavard

Salut la troupe !

J'ai du mal à voir comment on peut déposer le bloc anti-brouillard/veilleuse sur la xm, et je voudrais bien remplacer un réflecteur d'anti-brouillard terni.

Je n'arrive pas à voir comment ça se démonte. J'ai déjà galéré à me rayer toutes mes mimines en remplaçant une ampoule H3 mais alors pour ce qui est de la dépose du bloc, je ne vois pas. J'ai bien ôté la vis inférieure de 10 mais ça doit tenir par ailleurs aussi...

Et je n'ai évidemment pas la revue technique (j'en cherche une pour la phase 2 turbo diesel 2.5l)

Qui a déjà fait ça ?

 

Question subsidiaire : faut-il remplacer le réflecteur ou bien ça se fait re-chromer ?

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Invité christian67

c'est plustot le bloc antibrouillard clignotant la veilleuse étant a coté du phare

pour le sortir il suffit de glisser une lame de scie sur le coté interieur entre le pare choc et le bloc en appuyant legerment sur le bloc on sent un ressort qui est destiné a le faire sortir

pour le remettre en place il suffit de réengager les tétons sur le coté exterieur et de le repousser a l'interieur il se réenclipse tout seul

cela ne se chrome pas en neuf ce n'est pas si cher que cela le revetement intérieur est un depot effectué sous cloche a vide

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Invité Aigle bavard
c'est plustot le bloc antibrouillard clignotant la veilleuse étant a coté du phare
Oups, toutes mes confuses, j'ai un goût probablement prononcé pour ce genre de bourde (sinon j'en ferais pas autant)
pour le sortir il suffit de glisser une lame de scie sur le coté interieur entre le pare choc et le bloc en appuyant legerment sur le bloc on sent un ressort qui est destiné a le faire sortir

pour le remettre en place il suffit de réengager les tétons sur le coté exterieur et de le repousser a l'interieur il se réenclipse tout seul

Impecc ! Merci pour la combine !
cela ne se chrome pas en neuf ce n'est pas si cher que cela le revetement intérieur est un depot effectué sous cloche a vide
Ah, OK, donc, aucune chance de faire re-chromer, en effet...

J'avais sauvé un anti-brouillard sur un CX ou une GSA (je ne me souviens plus exactement) en collant un scotch alu à l'intérieur de la parabole puis en polissant cet alu avec soin. Mais naturellement, cela n'avait pas vraiment la qualité d'une couche miroir...

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Invité romain64

Bonjour,

 

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais c'est une phase deux.

Pour démonter le bloc antibrouillard, il fait tomber tout le pare choc avant.

 

Romain.

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Invité Aigle bavard
Bonjour,

 

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais c'est une phase deux.

Pour démonter le bloc antibrouillard, il fait tomber tout le pare choc avant.

 

Romain.

 

 

Aïe-aïe-aïe...

C'est un peu ce que je craignais... :ll

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Invité rafouille
et oui, et en démontant ton pare choc, les deux vis de fixation, qui se situent derrière la plaque, bien pourrie par la rouille, vont casser au premier tour de clé. C'est vraiment chiant comme procédure!
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Salut,

Le bloc AB/Cligno tient dans le PC par 3 vis, visibles sur cette photo :

http://img244.imageshack.us/img244/829/ram200702030005ai5.jpg

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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Invité the cat
Je pense que ce doit etre accessible par desous sans tout demonter en utilisant une clef palte et un miroir de dentiste. C'est ce que je fait pour les pièces qui ne sont pas visible.
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Invité david 0606

Superbe idée The Cat!!! Je vais m'en servir!! Et à tout hazzard et ça n'a rien à faire sur ce forum ,mais ton pseudo est "the cat ',c'est car tu aimes les,chats ou car tu aimes un certain groupe de Rockabilly (les Stray Cats ) ? Je sais que cette question n'est pas d'actualité sur ce forum ,c'est juste de la curiosité....

Merci d'avance...

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Invité the cat
Lorsque j'etait plus jeune, on disait souvent que j'etais aussi souple qu'un chat..... d'où "the cat", "cat" etant aussi les premieres lettres de mon nom de famille
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Invité Aigle bavard
Je pense que ce doit etre accessible par desous sans tout demonter en utilisant une clef palte et un miroir de dentiste. C'est ce que je fait pour les pièces qui ne sont pas visible.

 

Je suis équipé de ces trucs-là en différentes tailles et je les ai souvent utilisés mais là, il faut aller ramper sous la voiture (je n'ai pas de pont élévateur) et même avec lunettes, ma presbytie me gêne pour voir ce que je fais lorsque je n'ai pas le recul suffisant.

S'il n'y a que six ou huit vis à ôter pour tomber le bouclier, peut-être est-ce plus pratique ?

 

 

Mais merci à Nobody pour la photo, ça me permet de situer les trois vis...

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