Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Du carburant sous mon C4 picasso.


Invité Bced

Messages recommandés

Bonjour tt le monde , hier soir j'ai été faire le plein de diesel.

 

( juste pour info , j'ai eu un problème avec la sonde de réservoir , on me la changé il y a 15 jours ) et j'ai fait jusque maintenant deux pleins de carburant. Aujourd'hui matin , je me leve et une odeur dans toute la maison de diesel , je sors la voiture et la une flaque de 2m sur 1 sous la voiture.

 

Ma question est avez-vous déjà eu ce problème, y a t'il un trop plein pourtant je n'ai mis que 52 litres dans ma voiture.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il n'y a pas de trop plein , juste une evacuation au niveau du bouchon coté exterieur pour ecouler un "debordement" lors du remplissage.

Dans votre cas je vois plutot un problème de colier mal remonté lors de l'intervention qui a provoqué cette "fuite" la voiture etant par exemple legerement en pente a fuit pendant la nuit sur sa partie haute entre le bouchon de remplissage et le reservoir.

A faire controler et remettre en place par votre garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Comme eclagenin, le "trop-plein" n'est "actif" que pendant le remplissage du réservoir, ou alors juste après si l'essence prend vraiment beaucoup de volume (très haute t° par exemple) supplémentaire.

Je pense plus effectivement à quelque chose mal resserré lors de l'intervention précédente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , quand j'ai détecté le problème , j'ai directement été au garage.

 

Voiture de remplacement et ils vont la garder le week-end pour regarder lundi à la première heure.

 

J'espère que ça ira.

 

Merci.

 

P.s. le garagiste pense à la même chose que vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , quand j'ai détecté le problème , j'ai directement été au garage.

 

Voiture de remplacement et ils vont la garder le week-end pour regarder lundi à la première heure.

 

J'espère que ça ira.

 

Merci.

 

P.s. le garagiste pense à la même chose que vous

 

Voilà une personne intelligente qui confirme que dans ce forum on ne dit pas de bêtises.

Alors http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau50.gif c'est la "Planète....Citroën"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila je reviens du garage.

 

Ils m'ont changé le joint de la jauge qui n'avait pas fait lors du dernier passage.

 

Je vais faire le plein et je rentre dans mon garage et la surprise çà recommence à couler une goutte toutes les 3 secondes.

 

J'en ai marre 4 fois déjà au garage pour une voiture de 6900 km.

 

Une fuite au niveau du réservoir une mal formation ou une fissure s'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila je reviens du garage.

 

Ils m'ont changé le joint de la jauge qui n'avait pas fait lors du dernier passage.

 

Je vais faire le plein et je rentre dans mon garage et la surprise çà recommence à couler une goutte toutes les 3 secondes.

 

J'en ai marre 4 fois déjà au garage pour une voiture de 6900 km.

 

Une fuite au niveau du réservoir une mal formation ou une fissure s'est possible ?

 

Je sens qu'il y en a qui vont se prendre une soufflante à l'atelier du garage, car il y en a un qui a du oublier de serrer un collier.

 

Pour l'instant tu n'arrives pas mes séjours et immobilisation, si je ne me trompe pas j'ai du laisser la belle 3 fois 2 jours : pour le système "EE" et le pack Lumière et 4 autres fois pour des 1/2 journée pour le système "EE" (enfin réparé par un Super Expert venu spécialement de Rennes), le pack Lumière (réparé), le bâillement des gardes boues, l'anomalie d'alerte de sous gonflage des pneumatiques (remplacement d'un détecteur) et avant hier pour l'échange du joint de carter moteur car fuite. Mais il est vrai que j'en suis à 20000 kms en un peu plus de 18 mois.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Ben voila je reviens du garage.

 

Ils m'ont changé le joint de la jauge qui n'avait pas fait lors du dernier passage.

 

Je vais faire le plein et je rentre dans mon garage et la surprise çà recommence à couler une goutte toutes les 3 secondes.

 

J'en ai marre 4 fois déjà au garage pour une voiture de 6900 km.

 

Une fuite au niveau du réservoir une mal formation ou une fissure s'est possible ?

 

Oui, mais c'est vraiment très rare. Généralement c'est plus dû à un mauvais serrage. Comme le dit Babarnieul déjà verifier tous les colliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.