Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La famille Peugeot se dit ouverte à des alliances


Nicolas

Messages recommandés


Invité milanno

Je me demande comment Peugeot va pouvoir s'ouvrir à d'autres, alors qu'elle n'accepte même pas que Citroen la dépasse ? quand je vois comment Peugeot va "cannibaliser" le Picasso avec son 5008, ou pille les technologies Citroen (les fameuses suspensions), tout en se réservant en priorité l'accès aux nouvelles technologies (le Grip control ou le 150ch essence sur Peugeot avant Citroen), je me dis que ça promet...

 

D'ailleurs globalement, bien que citroeniste depuis 3 générations, je suis las de voir cette politique PSA qui consiste à vouloir prioriser Peugeot sur Citroen, et je trouve que cette histoire de 5008 est vraiment lamentable... que cherche Peugeot ? dominer absolument, quitte à casser la dynamique Citroen ?

 

Tout ça est très décevant et pourrait finir par me détourner d'acheter une citroen ce coup-ci (achat prévu cet automne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment Peugeot va pouvoir s'ouvrir à d'autres, alors qu'elle n'accepte même pas que Citroen la dépasse ? quand je vois comment Peugeot va "cannibaliser" le Picasso avec son 5008, ou pille les technologies Citroen (les fameuses suspensions), tout en se réservant en priorité l'accès aux nouvelles technologies (le Grip control ou le 150ch essence sur Peugeot avant Citroen), je me dis que ça promet...

 

D'ailleurs globalement, bien que citroeniste depuis 3 générations, je suis las de voir cette politique PSA qui consiste à vouloir prioriser Peugeot sur Citroen, et je trouve que cette histoire de 5008 est vraiment lamentable... que cherche Peugeot ? dominer absolument, quitte à casser la dynamique Citroen ?

 

Tout ça est très décevant et pourrait finir par me détourner d'acheter une citroen ce coup-ci (achat prévu cet automne)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

En regardant le Peugeot 5008, si je mets une main pour cacher l'avant et une main pour cacher l'arrière, je me rends compte que c'est un C4 Picasso !!!

 

Quant à l'équipement, ça me révolte :mad: !! Non seulement, ils reprennent les technologies Citroën : snow motion, guide de lumière arrière, mais en plus les sièges arrière sont les mêmes, la lampe torche dans le coffre est la même, la ligne chromée tout le long des vitres latérales est reprise et j'oublie sûrement quelques trucs sous l'effet de la colère :PP.

 

Et je ne parle même pas des moteurs de la gamme Citroën. Ils doivent toujours attendre 106 ans (encore une Peugeot :D) pour que les moteurs dont bénéficie la gamme Peugeot se retrouve sur les Citroën (on vient de mettre le HDI 140 sur C5, le 3008 a déjà droit à un 150ch). Quand aux vieux 1.8i et 2.0i de la C5, j'espère qu'ils "giclent" bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Je vous trouve bien pessimistes ... quand je vois les résultats de citron malgrés toues les entraves que vous citez... je me dis qu' ils ne viendrons jamais a bout de notre marque fétiche...quelle vivacité.... il est vrais que clavet a fait beaucoup de mal à citron... mais Ploué lui a redonné de la noblesse...

Ceci dit le groupe ne peut se permettre de voir une marque dominer l' autre à tour de role... ils font donc ce qu' il faut pour que l' une progresse sans affaiblir l' autre...cela perenisera le groupe...

Mais peut-être y a-t-il une autre stratégie moins voyante... les volumes de production pour peugeot... les ventes à marge pour citron...ou citroën deviendrait le haut de gamme plus élitiste, plus élaboré, plus cher... et peugeot la voiture pour tout le monde et pour le plus de monde possible...

Les clients volkvagen,renault,seat,opel,ford, pour peugeot...

Les clients audi,merco,bm, pour citron...

Cela collerait à l' image de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanno

Ce serait effectivement le choix le plus pertinent et respectueux de chaque marque, mais je n'ai pas le sentiment que peugeot veuille laisser à Citroen le "premium"... on nous explique aujourd'hui que Citroen serait "l'innovation" là où peugeot serait le "sport"... (et Loeb, il fait du ballet classique??)... je crains malheureusement que peugeot n'ait pas la sagesse de Volskwagen qui laisse Audi cultiver son développement sans entrave en n'éprouvant pas une espèce de "jalousie" malsaine et de "pillage" obsessionnel des technologies, et maintenant des lignes Citroen

 

Or ce qui me navre par exemple, c'est comme Citroen fut l'inventeur du "ludospace" avec son Berlingo, et comment peugeot a repiqué le concept avec son ersatz partner, et comment en fin de compte dix ans plus tard, le partner (la copie donc) se vend mieux que le Berlingo (l'original).... j'ai bien peur que tant qu'il en soit de même entre 5008 et Picasso.

 

Le problème c'est la famille Peugeot derrière... si PSA était une vraie SA avec un directoire économique et non pas familial à la sauce XIXème siècle, nul doute que Citroen aurait toutes les marges pour se développer sans craindre ni pillage, ni entrave de peugeot

 

Et puis pour être honnête (mais malheureusement on ne refait pas l'histoire), ce mariage était de toutes façons complètement contre nature: Citroen est l'exact contraire de peugeot. Si mettre le prix pour une Citroen se justifie pleinement au niveau de l'image et du statut, on ne peut raisonnablement en faire de même pour une vulgaire peugeot qui n'est, n'a toujours été et sera toujours, qu'une marque de kéké (qu'on ait 20 ans en 207 ou 45 en 3008)...

 

Citroen et peugeot, c'est comme acheter un authentique Wrangler qui vaut son prix, ou un jeans chez Carrefour. Le problème c'est que Citroen pâtit de tout cela.

 

(je suis un citroeniste las)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi LeProvincial quand tu dis que PSA = Peugeot + Citroën = 1 groupe où les ingénieurs travaillent non pas pour une marque, mais pour le groupe.

Je trouve quand même que Peugeot a plus de pouvoir que Citroën.

Dans combien de temps les modèles Citroën seront équipés du Grip Control, de l'affichage tête haute façon 3008 (hormis la C6) ? Moi je pense que ça ne sera pas demain la veille !!

 

Où est le THP 175 dans la C4 (reine des rallyes) dont dispose la 308 ?

Pourquoi Citroën ne nous a-t-il pas fait de C4 CC ? (pour ne pas faire de l'ombre aux 307 et 308 CC ?)

Pourquoi Peugeot sont-ils presque toujours les 1ers à avoir les nouveaux moteurs ? (cf. les VTi, le nouveau HDI 150...).

 

Il y aurait encore plein d'autres arguments...

 

Une chose est sûre, Peugeot a largement plus de pouvoirs que Citroën dans le groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi LeProvincial quand tu dis que PSA = Peugeot + Citroën = 1 groupe où les ingénieurs travaillent non pas pour une marque, mais pour le groupe.

Je trouve quand même que Peugeot a plus de pouvoir que Citroën.

Dans combien de temps les modèles Citroën seront équipés du Grip Control, de l'affichage tête haute façon 3008 (hormis la C6) ? Moi je pense que ça ne sera pas demain la veille !!

 

Où est le THP 175 dans la C4 (reine des rallyes) dont dispose la 308 ?

Pourquoi Citroën ne nous a-t-il pas fait de C4 CC ? (pour ne pas faire de l'ombre aux 307 et 308 CC ?)

Pourquoi Peugeot sont-ils presque toujours les 1ers à avoir les nouveaux moteurs ? (cf. les VTi, le nouveau HDI 150...).

 

Il y aurait encore plein d'autres arguments...

 

Une chose est sûre, Peugeot a largement plus de pouvoirs que Citroën dans le groupe

 

Le Grip Control sera présent en option sur le Berlingo dès le second semestre 2009...et sur d'autres modèles Citroen.

Le Snow Motion a été monté en 1ere mondiale sur la nouvelle C5 en octobre 2008 !

La Boite BMP6 a été montée en 1er sur le C4 Picasso en 2006... et bien après sur 308.

Les Monospaces compact ont été pendant longtemps une exclusivité Citroen avec le Xsara PIcasso (il y a 10 ans !!) , puis le C4 picasso...et les CC une exclusivité Peugeot.

C3 picasso est un véhicule dont Citroen a l'exclusivité..

 

Il y a aussi plein d'arguments...pour Citroen.

 

Il faut savoir aussi que les nouveaux moteurs ou les nouvelles boites de vitesses, sortent en priorité sur les nouveaux modèles, il n'y a pas de lois, celà dépend des lancements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanno

mouais... ben n'empêche que Peugeot devait laisser les monospaces à citroen, et maintenant ils vont cannibaliser le C4 Picasso, par contre citroen n'a toujours pas droit aux CC !!

 

Un futur 2007 viendra bouffer du C3 Picasso (http://www.lionfreak.at/pics/neuheiten/2007-01.jpg).

 

Par contre pas de SUV pour Citroen, alors qu'en plus du 3008, un petit 4X4 compact va arriver,ainsi qu'une petite voiture électrique, les deux produites par Mitsubishi... mais pas de voiture électrique pour Citroen, ni de SUV ou de 4X4...

 

Tout ça est proprement décevant... Citroen pourrait être une chance pour PSA, comme Audi en est une pour le groupe VAG, qui a bien compris que ce n'est pas en "bridant" Audi que cela aiderait Volkswagen ! et bien PSA fait l'inverse, préfère "brider" citroen pour garder peugeot devant... non seulement c'est une hérésie d'un strict point de vue économique, mais en vieux citroéniste qui me réjoussait de voir la marque aux chevrons remonter aussi brillament, je suis déçu, et finalement je me demande vraiment si j'ai envie de cautionner encore ce genre d'absurdité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75
Citroën aura la "chance" d'avoir une gamme premium DS3, DS4, DS5.

Chez Peugeot, il n'y a pour l'instant que la 308 RCZ.

Comme l'a dit Nico91, chaque marque a, à son tour, des nouveautés ou 1ères montes, que ce soit en moteur, en style, en innovation, ... et ensuite, il y a le partage

 

Le coupé C5 aurait pu se faire s'il n'y avait pas eu de crise, et donc de coupes sombres dans les budgets.

 

Personnellement je vois pas l'interêt pour Peugeot de lancer une Rcz après la 308 CC en tant de crise justement !!, la confusion entre les deux modèles ( si proches) ne sera surement pas un avantage pour les ventes Peugeot et au final leur rentabilité.

Au contraire la classe de la C5 la prédispose naturellement à une version Coupé et Cabriolet , d'ailleurs puisque le modèle plait, logiquement cela devrait inciter les managers de PSA à re-lancer les dérivés de C5 .Y a t-il quelqu'un ici pour préferer la Rcz à La C Airscape??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75
Si tu poses la même question sur le forum Peugeot, tu n'auras pas les mêmes réponses qu'ici :PP

 

La RCZ ne pourra quand même pas être confondue avec la 308CC.

 

Ah non ?? Deux modèles coupés et dérivés de la 308 avec un tableau de bord quasi identique...!! je te parie ce que tu veux qu 'on les confondra! Je persiste et je signe cette RCZ me semble aussi hasardeuse à lancer en terme de produit que la 1007. Et on voit le résultat de cette dernière en terme de vente. Une C Airscape ( en 243ch HDI Mama Mia!!) en revanche aurait attiré tellement plus de clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.