Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Allume-cigare dans la boite à gants


Invité thecannibalcorpse

Messages recommandés

Invité thecannibalcorpse

Bonjour à tous,

 

J'ai pour projet d'installer une prise allume-cigare dans la boite à gant de ma xsara.

 

Je voulais savoir si certains l'on déjà fait ?

 

Je pensai le mettre sous la lampe de la boite a gant du dessous.

 

Et au niveau électrique, on mets une cosse en Y entre l'allume-cigare de la console central pour ensuite aller vers la deuxième prise allume-cigare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité thecannibalcorpse
Pour tout ce qui est accessoire et qui na pas pas besoin d'être manipulé, parce que le trouve la prise allume-cigare d'origine mal placée, quand je branche quelque chose dessus, je tape dedans en passant la 5ème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecannibalcorpse
J'ai vu dans le manuel qu'il parle d'une prise accessoire sur le coté de la console central, est ce que certains l'ont ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sim76
J'ai vu dans le manuel qu'il parle d'une prise accessoire sur le coté de la console central, est ce que certains l'ont ?

 

Bonjour,

Oui (j'ai une xsara SX - octobre 2002 et son opr me la donne pour fin juillet 2002), je l'ai sur le côté de la console du milieu.

Par contre, petit bémol, si ton accessoire possède un embout\prise énorme à brancher, c'est ton passager qui se tappe la jambe gauche dessus... un coup à arracher la prise (avec l'embout long comme une baguette de pain du cordon de certains GPS...).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cporeaux

Idem, sur ma xsara phase 2.0 de juillet 2001, j'ai cette prise à gauche entre la prise allume cigare et la sortie chauffage des pieds du passager.

 

L'idée serait sans doute alors pour toi de prendre cette prise (en casse ou chez citron), et en Y (ya trois fils : signal allumage des phares, + et -; t'es pas obligé de reprendre celui d'illumination non plus..

Ce que j'ai fait pour piquer le + et le -, c'est que j'ai démonté la prise, et je suis venu brancher le fil sur le petit bout qui se branche sur l'autre : la prise remise, ca tient tout seul.

 

Fait gaffe dans la boite à gant, que ça ne te bouffe pas toutes la boîte à gant, comme ça le fait avec nos passagers et la prise de côté.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecannibalcorpse

Pas besoin d'aller en casse pour avoir une prise allume-cigare, on en trouve dans tout les magasins d'accessoire auto pour 5€.

 

Après j'ai plus qu'à le brancher.

 

Ensuite au niveau de l'occupation du volume de la boite à gants, déjà moi j'ai deux boite à gants, donc ça gène moins, et pas de risque d'arracher la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecannibalcorpse

Est ce quelqu'un sait où sont les vis qui retienne la boite a gants en bas.

 

j'ai retirer les 5 vis visible (3 en haut et 2 sur les cotés) mais elle tient par en bas, donc si quelqu'un sait où sont les vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28
il y a 3 vis sous la moquette de la boite à gants (coté couvercle, j'ai démonté la mienne y a peu de temps), elle est juste collée et se recolle bien une fois fini ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non, ce ne sont pas les vis plastiques de la moquette du bas, mais des vis comme celles du haut de la boite à gants,sous le revers de la moquette interne de ladite boite à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecannibalcorpse
C'est bon, j'ai fini de démonter et d'installer mon allume-cigare. Pour la partie électrique, rien de compliquer, on fait passer vite fait un fils entre la boite à gants et l'allume-cigare devant le levier de vitesse, et on raccorde. Ensuite c'est pour placer l'allume-cigare dans la boite à gants, puisqu'il y a pas mal de choses derrière et sur les côtés il y a le mécanisme d'ouverture de la boite. J'ai choisit de la mettre sur le fond plat de , puisque derrière, il y a le pulseur, mais avec la place suffisante pour le laisser dépasser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon la solution de prendre une prise 12v comme sur les xsara 2 au pied des passagers est pas mal ;)

 

Y'a pas que les Xsara 2.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

moi j'ai rajouté une multiprises allume cigare,car je me sert généralement de 2 prises, pour ce faire, tout simple, je suis partis électriquement de dessous l'allume cigare (avec la prise on arrive à bloquer les fils sans rien couper) et j'ai mis ma triplette sous mon accoudoir central (que j'avais rajouté) Résultat, nickel, les fils ne me dérangent pas, et la triplette est invisible.

 

Regarde bien les photos suivante, sur la 1ère, tu vois la triplette, jusque au dessus du prétentionneur de ceinture (la triplette est transparente)

 

http://img529.imageshack.us/img529/2468/dsc00489ok0.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/3950/dsc00491ew3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.