Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Psa nous prendrai pour des buses ???


gilles061971

Messages recommandés


Bonjour,

 

Le collectif fini par faire entendre sa voie, enfin.

A voir la réaction des concessionnaires et de la marque après la lecture de ce document!

Quand on lit "les dossiers seront étudiés au cas par cas"

On peu imaginer le gros filtre derrière, et pour quand les actions?

Merci

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

j'en ai encore des frissons.

 

j'ai pris les devant avec mon c8 de 2003 en changeant la courroie a 129 000 km mais bon, c'est quand meme grave un comportement anticommercial pareil.

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ben oui, on dit 160000 kms ou 10 ans dans le carnet d'entretien mais on ne prend en charge que si moins de 5 ans. Logique, non ?

 

Pour ceux qui sont arrivés au 5 ans sans avoir les critères précaunisés dans le carnet, avez vous demandé le changement de la courroie?

dans ce cas avez vous eu une prise en charge?

Merci

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! non pas de prise en charge pour ma part ..... j'avoue ne pas en avoir demandé , ma priorité c'est de partir en vacances l'esprit serein ! mais vu la prise en charge que j'ai eu pour mon turbo :mad: je ne me suis même pas posé la question :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mamie261
Notre avocat a relancé le recourt à l'amiable mais sans réponse pour l'instand.le cas par cas nous fait bien rire car ils s'en foutent complètement.Il est hors de question qu'on lache après un an de galère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité jmcurrat
Et bien voilà une nouvelle sympa pour les futurs propriétaires de courroie cassée, et une très mauvaise pour nous "anciens" qui avons déboursé tout et même plus pour refaire un moteur à neuf à cause du fabricant. Il y a des directeurs PSA qui peuvent se frotter les mains. J'avais essayé d'obtenir un remboursement via un avocat, mais comme pour vous autres, je l'ai eu dans le ..... vu que pour Citroën, le véhicule n'était plus sous garantie. Les vices cachés, c'est pour les riches uniquement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que la voie juridique des vices cachés soient la plus valable (mais je ne suis pas avocat). A mon avis, on ne peut l'exploiter qu'en prouvant que PSA connait le problème (par la note sur l'ajout d'une goutière) mais n'a rien fait pour la conseiller à ses clients (par un rappel systématique ou un conseil de changement anticipé de la courroie).

En dehors de cela et hors période de garantie, il faut à mon avis utiliser le défaut de conseil du professionnel de l'automobile qui ne vous a pas incité à changer la courroie alors que le problème de rupture avant la préconisation du carnet d'entretien est connue dans le réseau. Maintenant, cela reste difficile de prouver qu'on n'a pas eu ce conseil, mais si l'entretien s'est fait systématiquement et régulièrement dans le réseau de la marque, cela doit se défendre...

Encore faut-il avoir un avocat motivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.