Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Niveau eau


Invité matindetempete

Messages recommandés

Invité matindetempete

Bonsoir quelqu'un saurait il me dire ou se trouve le repere mini et maxi sur le vase d'expansion?

Ce soir en sortant du boulot message sur l'ordi de bord: arrêt immédiat niveau eau moteur et avec tous les voyants rouges qui s allument...

Donc je m'arrête je vérifie le niveau et cela me semblait normal..

Je fais encore km je passe la soirée chez des amis et en repartant 3h plus tard en démarrant la voiture rebelote:message et voyant qui s'affolent...Donc je vérifie à nouveau mais bon n'ayant pas trouvée les repères mini et maxi j'en ai remis un petit peu par précaution puis suis rentré chez moi environ 6km et bon pas de nouvelle alerte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas de repère mini ou maxi, faut en mettre jusque 2 Cm au dessus du repère qui est immergé dans le bocal:

 

http://img34.imageshack.us/img34/9818/sanstitrekmb.jpg

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete

Bon et bien j'ai refait le niveau hier jusque la tout allait bien et tout à l'heure rebelote:

Je prend la voiture et au bout d'a peine 1Km voyants qui s'allument " niveau eau moteur arrêt immédiat"...

Je m'arrête et vérifie le niveau: plein à ras bord limite à déborder alors que la veille j'avais fais le plein juste comme il faut.

En ce qui concerne la température rien à signaler elle dépasse pas 85° environ..

Donc j'aurai bien besoin d'aide...serait ce une sonde déféctueuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606

Bonjour ,j'ais eu le mème soucis que toi.Et apres plusieurs essais de reparatiopns qui n 'ont rien corriger,je me suis resolu à faire ceci :

J'ais debrancher la sonde qui est au bocal de ldr ,je verifie très souvent le niveau et la temperature du moteur,et pas de soucis..Ca fait plus d'un an et pas de surchauffe ,ni de problèmes.

Mais bon ,c'est le cas de ma voiture ,peut etre que c'est un autre soucis sur la tienne....

Bon courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma V6 12 si je suis pas a 1/2 cm en dessous du repère interieur tout va bien, si je met au dessus, les voyant s'allume indiquant niveu de liqui de bas ( pour info, ma sonde qui est dans le bocal est propre et nettoyer régulièrement).

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
Bonjour ,j'ais eu le mème soucis que toi.Et apres plusieurs essais de reparatiopns qui n 'ont rien corriger,je me suis resolu à faire ceci :

J'ais debrancher la sonde qui est au bocal de ldr ,je verifie très souvent le niveau et la temperature du moteur,et pas de soucis..Ca fait plus d'un an et pas de surchauffe ,ni de problèmes.

Mais bon ,c'est le cas de ma voiture ,peut etre que c'est un autre soucis sur la tienne....

Bon courage et tiens nous au courant.

 

Ok je vais voir dans les jours à venir ce qui m'étonne tout de même c'est que par rapport a hier ou j'ai fais le niveau ce dernier à augmenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606
Ok je vais voir dans les jours à venir ce qui m'étonne tout de même c'est que par rapport a hier ou j'ai fais le niveau ce dernier à augmenter...

Si seulement ça pouvait faire pareil avec nos comptes en banque....:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
Bonsoir,

le moteur ne devait pas être bien froid entre tes 2 comparaisons de niveau ?

 

C'est sur qu'il n'était pas complètement froid j'avais roulé un peu deux heures auparavant et au vu des températures qu'il fait ici... je vais vérifier à nouveau ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete

Bon et bien le problème persiste...niveau correct température moteur normale mais toujours ce fichu message qui s'affiche de temps à autre...

Y a t il un moyen de vérifier si la sonde sur le vase d'expansion fonctionne correctement.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le problème persiste...niveau correct température moteur normale mais toujours ce fichu message qui s'affiche de temps à autre...

Y a t il un moyen de vérifier si la sonde sur le vase d'expansion fonctionne correctement.?

 

Mis à part en intervertissant avec une dont tu es certain quelle fonctionne j'ai des doutes...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
Bonsoir,

les sondes se testent. Les valeurs doivent être dans la RTA.

 

Demain matin je dois passer chez mon garagiste le cerveau frein de la fiesta de ma copine est mort alors j'en profiterai pour qu'il jette un oeil à la xm comme ça je serai fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les sondes se testent. Les valeurs doivent être dans la RTA.

 

Oui, mais ce n'est pas toujours significatif. J'ai déjà eu un souci de sonde sur le LDR sur ma 605. Les valeurs fournies par la RTA étaient juste... pourtant une fois la sonde changé plus de soucis... Mystères et boules de gommes !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
Bonsoir,

J'ai une sonde de niveau dispo pour éssais d'une phase 1, (en imaginant que ce soit la mème...) je suis pratiquement tous les jours sur avignon, si besoin n'hésitez pas.

 

Ok c'est gentil merci je vais rouler un peu quelques jours comme ça voir si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.