Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boite auto qui patine


Invité rolele

Messages recommandés


La boite auto , avec un V6 et la diravi, c'est fantastique, il faut faire tres attention à l'achat et bien l'entretenir, j'aurai beaucoup de mal à m'en passer, j'en ai trouvé une deuxieme avec une boite neuve pour rouler encore longtemps en V6 BVA, l'essayer c'est l'adopter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31

Bonsoir,

C'est vrai que c'est appréciable en confort de conduite, mais je ne la conçois guère que pour les bonnes routes ou autoroutes, et plutôt pour les véhicules beaucoup plus puissants, ou de collection comme les V8 américains. Au quotidien, c'est quand même une consommation supérieure, des performances moindres à puissance égale et une fiabilité limite si on commence à jouer avec le kickdown (voire hammerdown...). Dans ma région d'origine dont le relief et les routes sont très accidentés, les rapports passent et rétrogradent tout le temps, à moins de bloquer une vitesse, ce qui revient à rouler tout le temps en 4e avec une boîte manu (avec 2l de moins au 100). Mais bon, c'est un avis personnel : je préfères ma XM en manu, et la Corvette en auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est vrai que c'est appréciable en confort de conduite, mais je ne la conçois guère que pour les bonnes routes ou autoroutes, et plutôt pour les véhicules beaucoup plus puissants, ou de collection comme les V8 américains. Au quotidien, c'est quand même une consommation supérieure, des performances moindres à puissance égale et une fiabilité limite si on commence à jouer avec le kickdown (voire hammerdown...). Dans ma région d'origine dont le relief et les routes sont très accidentés, les rapports passent et rétrogradent tout le temps, à moins de bloquer une vitesse, ce qui revient à rouler tout le temps en 4e avec une boîte manu (avec 2l de moins au 100). Mais bon, c'est un avis personnel : je préfères ma XM en manu, et la Corvette en auto...

 

Personnellement, je pense que dés les 2.0l 16v 135ch les bva sont appréciables. Certes, pour un confort optimal, une bva est top derrière une mécanique d'au moins 150ch... Alors seulement les performances deviennent vraiment correctes, une TCT BVA enfume déjà 3/4 des mazouts "dit" modernes...

 

Enfin et on ne le répétera jamais assez les BVA sont fiables seulement elles nécessitent de l'entretient c'est tout... chez moi nous avons rincé trois 605 et une Xm BVA à plus de 280 000 km sans aucuns soucis...

 

Le problème c'est que le réseau (une fois de plus :roll:) ne préconise pas les vidanges... un moteur si on ne le vidange pas, à 150 000km il est plutôt triste :D...

 

Et on quotidien la bva c'est le pied :lover:... une autre philosophie...et sur un V6 alors là c'est tout simplement divin... mais bon, ça c'est subjectif et dépend des préférences du pilote...:roi:

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rolele
Salut,

 

Tout dépend de la réfection de la boite mais compte en moyenne un ptit billet de 2000 euros.

 

 

@+

 

Bonsoir

Merci pour la reponse

en fait il y avait une annonce sur EBAY une exclusive de 200mkm a 1100 euros avec boite auto qui patine,je demande des renseignements mais cette derniere etait vendue

car je recherche justement ce genre d'XM pour le remplacement de la mienne ( d12 de 94 et 152000 km en parfait etat )

A+ et Merci ROLELE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renejean23
Bonsoir,voila j/aurais aimer savoir ce que vous entendez par un "rincage de boite auto" Car sur ma xm avec une boite 4hp20 ils y a des ce que l/on appellent chez nous "Sporativfehler" en Francais des defauts sporatifs qui interviennent parfois tous les 100Km et d/autres tous les500Km ca se remarque par un bruit sourd de la boite comme si l/on lachais l/embrayage moteur tournant d/un coup sec.J/ais faits 5 vidanges concecutive dans un intervalle de 5000Km mais rien y faits alors peut etre quelqu/un as deja subit le meme probleme et pourrait m/aider dans mes demarches a trouver la solution Merci d/avance Citroenistement votre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.