Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventilateur interne fonctionne aléatoirement


Invité thecannibalcorpse

Messages recommandés

Invité thecannibalcorpse

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème qui est aléatoire. Dans ma xsara, quand je roule je choisit la température que je veux et je laisse en général la vitesse sur auto.

 

Cela fait maintenant deux fois que le ventilateur ne pulse pas d'air. La première fois j'ai tourner plusieurs fois le sélecteur de vitesse et à la fin le ventilateur à démarrer.

 

Mais la aujourd'hui, j'ai eu beau essayer, et tout du long de mon trajet matinal d'1 heure, il n'a pas démarrer.

 

Une fois sur la voie express, du fait de la vitesse, on sent un peu d'air, mais comme ça j'ai pu vérifier que le sélecteur de température, lui fonctionne. Si je demande du chaud, j'en ai et si je demande du froid j'en ai.

 

Après j'ai remarqué que quand je tourne le sélecteur de vitesse au max, on entend un relais s'enclencher dans la boite a gant, mais pas de ventilation. Enfin pas à chaque fois, sur le trajet en tournant le bouton plusieurs fois, parfois le ventilateur démarre vite max pendant une seconde et puis plus rien.

 

Je n'ai pas essayer de voir si les ventilateurs démarrent en enclenchant la clim.

 

Voila, si certain on déjà eu le problème, ou connaisse la solution, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Slt toi...

 

Pour voir de plus pres ton pulseur declipse la moquette sous la boite a gant....et regarde ta connexion de ton pulseur...perso sur ma zaza c'est elle qui me jouait des tours...et pour citroen c'etait le pulseur qui etait HS...mais regarde bien ta connexion..

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecannibalcorpse
Ok, moi aussi vu les symptômes, je pense plutôt à un problème de connexion, puisque lorsqu'il fonctionne il fonctionne parfaitement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'etait les fils d'alim qui avait pri du jeu ds la cosse.....je n'ai meme pas eu le temps de le refaire correctement que la voiture etait deja vendu^^

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecannibalcorpse
Je viens de vérifier, le courant passe dans le fusible, mais n'arrive pas au pulseur, et j'ai aussi remarquer que le relais ne fonctionne pas (on l'entend pas à chaque fois), donc ce soit être lui qui est défectueux, est ce que certains l'on deja changer ? et où est-il exactement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecannibalcorpse
Ce matin, je démarre et la magie, la ventilation fonctionne, et à la vitesse que je veux. Bon j'ai fait mon trajet habituel et pour voir si tout fonctionne correctement, j'ai mis la ventilation à fond tout du long et c'est vrai que parfois la ventilation se coupe puis redémarre. Donc ce doit vraiment être un problème de connexion. Je vais déjà exploiter la thèse du relais qui est fatigué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai eu le meme probleme sur ma xsara une fiche sur la boite à fusible qui avait pris du jeu.Pour le bruit derriere la boite à gant,c'est un volet qui s'ouvre,si tu te met en position maxi de ventilation le volet s'ouvre (un petit moteur l'actionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecannibalcorpse

Ok, donc le volet est commander par un relais vu que quand je n'est pas de ventilation, en mettant sur la position max, parfois on entend claquer parfois non.

 

Vu les symptômes que j'ai je pense aussi à une fiche qui a pris du jeu.

 

Cette fiche est situé ou ? dans la boite a fusible habitacle ou moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papagogo
j ai parfois ce probleme, mais il me semble que si je coupe le moteur (donc le contact), lorsque je redemarre, tout de suite apres , ca remarche !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.