Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

trou à l'accélération


nanarg

Messages recommandés


Invité accobra02
que la voiture à un trou à l'accélération

 

Un trou à l'accélération, ou plutôt des accoups vers les 1500 - 1800 tr/min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
oui des accoups

 

Je suis dans le même cas et depuis pas mal de temps. Au moins 40 000 km ...

J'ai déjà lu d'autres témoignages, d'autres personnes qui ont la même chose ...

 

Si tu trouves ça m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , j'ai démonté la vanne egr ce qui n'est pas évident un peu encrassée mais rien de dramatique un bon nettoyage au nettoyeur haute pression et remontage.

petit conseil que j'ai appliqué, tracer des repères avant d'enlever les colliers comme ça lors du remontage c'est aligné

la voiture tourne bien mais toujours un trou du passage au ralenti à l'accélération et des accoups,je pense que je vais être obligé de faire un diagnostic .

Léo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Burbure

J'ai exactement le même problème sur mon HDI 90, des accoups plus ou moins fréquents (il arrive même de ne pratiquement plus rien avoir...), mon agent Citroën a donc changé le filtre à Gazole et fait un diagnostic....pour rien (101.80 euros et le diagnostic n'a rien révélé). J'ai 89000 kms, cela le fait depuis 3000 bornes. Si quelqu'un à une piste???

 

Car en ce qui me concerne je ne me vois pas retourner au garage, à chaque fois c'est des frais sans garantie de résultat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité balzout
J'ai exactement le même problème sur mon HDI 90, des accoups plus ou moins fréquents (il arrive même de ne pratiquement plus rien avoir...), mon agent Citroën a donc changé le filtre à Gazole et fait un diagnostic....pour rien (101.80 euros et le diagnostic n'a rien révélé). J'ai 89000 kms, cela le fait depuis 3000 bornes. Si quelqu'un à une piste???

 

Car en ce qui me concerne je ne me vois pas retourner au garage, à chaque fois c'est des frais sans garantie de résultat....

 

Légalement, un garagiste a une obligation de résultat. Tu y retournes, ils doivent trouver et résoudre la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Burbure

Pour moi problème résolu, un problème d'eau dans le carburant, j'avais essayé le traitement Injection 5 (qui coûte 22.95 euros) qui n'avait servi à rien et finalement c'est ce produit qui a tout de suite était efficace et en plus beaucoup moins chers (16 euros) :

 

http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/protection-injection-haute-pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi problème résolu, un problème d'eau dans le carburant, j'avais essayé le traitement Injection 5 (qui coûte 22.95 euros) qui n'avait servi à rien et finalement c'est ce produit qui a tout de suite était efficace et en plus beaucoup moins chers (16 euros) :

 

http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/protection-injection-haute-pression

 

Simple question de curiosité : pour avoir de l'eau dans le carburant, tu achètes ton gasoil dans quel type de station (Total, supermarché...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Pour moi problème résolu, un problème d'eau dans le carburant, j'avais essayé le traitement Injection 5 (qui coûte 22.95 euros) qui n'avait servi à rien et finalement c'est ce produit qui a tout de suite était efficace et en plus beaucoup moins chers (16 euros) :

 

Et est ce qu'une purge du circuit de gazoil n'aurait pas suffit.

J'ai aussi ce problème d'accoup, pourtant je changes le filtre à gazoil 1 révision sur 2 (tous les 40 000 kms environ) et je purge le filtre à gazoil (je le vide complétement) environ tous les 8 à 10 000 km ! Mais j'ai toujours le problème plus ou moins prononcé suivant les périodes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Burbure
Simple question de curiosité : pour avoir de l'eau dans le carburant, tu achètes ton gasoil dans quel type de station (Total, supermarché...) ?

 

Le problème est survenu après avoir fait un plein dans une station ELF du coin (ou je ne vais jamais habituellement), j'ai su ensuite que ce n'était pas la première fois qu'ils avaient des problèmes. Auparavant j'allais dans une station de supermarché Champion sans avoir de soucis.

 

Depuis mon problème je fais mon plein chez Total et je met de l'excellium (c'est vrai que je consomme un peu moins mais j'ai mis du gazole à 1.09 euros le litre alors qu'il était à 0.929 euros à Auchan...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Burbure
Et est ce qu'une purge du circuit de gazoil n'aurait pas suffit.

J'ai aussi ce problème d'accoup, pourtant je changes le filtre à gazoil 1 révision sur 2 (tous les 40 000 kms environ) et je purge le filtre à gazoil (je le vide complétement) environ tous les 8 à 10 000 km ! Mais j'ai toujours le problème plus ou moins prononcé suivant les périodes ;)

 

Moi j'avais changé le filtre sans changement (alors qu'il n'avait que 33000 kms), si l'eau est dans la pompe il faut bien l'éliminer autrement;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
si l'eau est dans la pompe il faut bien l'éliminer autrement

 

Je suis un peu septique, de l'eau dans la pompe ? je pense que soit la pompe grippe, soit elle continue son chemin en abimant ou non les injecteurs.

Par contre, ce qui est possible, c'est que l'ensemble pompe + injecteur s'incrasse un peu, et que ce produit nettoie le tout ! D'ailleurs c'est pour ça qu'il est principalement vendu.

 

En tout cas, l'information est intéressante. Dans mon cas, je pense qu'en premier je vais débrancher l'EGR (toujours active à 130 000 kms), puis je verrais si j'ai une amélioration avant de tenter un produit identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.