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comment faire un démarrage rapide en côte ?


Invité gignac

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Invité gignac

bonjour ;retour de we ;beaucoup de monde sur autoroute et bouchon dans une cote.

 

je décide de changer de file ; étant arreté depuis 5 mn et la file de droite avance à environ 40

km/h.

une occasion se présente ;50 m de libre et là horreur ma voiture se traine à 5 km/h lors de mon changement de file!!!et je met un temps fou pour accélérer!!!

je manque de me faire emplafoner ;concert de klaxon ;j'ai failli creer un carambolage!!!

 

serais ce l'assistance du démarrage en cote qui fait des siennes?

leçon appris à mes dépends ;ne pas déboiter à l'arret dans une cote...

 

quelqu'un a t'il subit pareil mésaventure?

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+1, mais j'ai remarqué que la BVM6 avait eu la bonne idée de passer un rapport de trop alors plus de couple avec le 110ch. Maintenant, si j'en ai le temps et si j'y pense, passage en manuel avant toute manoeuvre "périlleuse" (et une petite prière au Saint Patron des Voyageurs). Malheureusement dans ce cas il faut aussi agir avant la limitation due au nombre de tours moteur mais les tympans le rappellent rapidement.

Si quelqu'un sait s'il y a une reprogrammation possible n'hésitez pas à le signaler.

@+

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je pense que dans ces cas le passage en "Passage Vitesse Manuel" s'impose ; dans mon cas , étant toujours sur ce mode je n'ai jamais aucun soucis, il faut juste garder un oeil sur l'indicateur de position de la boite pour éviter de rétrograder alors que la voiture descens les vitesses toute seule mais pas toujours assez rapidement (par exemple lors de l'arrivée à un péage d'autoroute avec le "T" , il faut repasser manuellment en 1ére pour que le véhicule reparte bien.
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Invité vindel

Avec la Bmp6, même en automatique on peut toujours descendre une vitesse avec les palettes ...

aucun risque de "sur-régime" l'électronique s'en occupe ...

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Exact, les palettes agissent et le sur-régime est controlé mais s'il bride, il bride et il faut donc agir de nouveau sur les palettes avant que la BMP6 choisisse seule, ou de passer un rapport, ou de continuer tel quel avec le bridage.

Cette inconnue au niveau de la réaction auto de la BMP6 fait la différence entre une progression de l'accélération et un bridage linéaire de la vitesse et dans certains cas de figure, permet de tirer 3 litres d'huile d'une seule olive bien placée.

Je fais réguliairement des essais afin de comprendre les réaction de la bête mais on dit une BMP6 et elle a donc une logique féminine :maillet:

Petite expérience, sur route droite et plate, 6eme et un coup de palette pour passer en 5eme. Pas d'accélération ni de ralantissement la boite repasse en 6eme au bout de 16 secondes reproduit une dixaine de fois le mardi. Même expérience le mercdredi au même endroit la 6 eme repasse toujours mais après 23 secondes. Si elle va jusqu'à 49, je l'utiliserai pour le tirage du Loto.

Avez-vous aussi constaté se phénomène et si oui, je pense qu'il contribut au fait que l'on ne peut pas être sûr de la réaction de la boite en cas de manoeuvre Olé-Olé.

@+

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Invité pjsfr

La boite ayant une logique adaptative, tu roulais peut être différemment avant ton test (vitesse de pression sur l'accélérateur, puissance des accelerations...)

 

Mais je ne vois pas ou c'est génant dans ce cas car tu maintien ta vitesse. si tu accélère, elle va rester en 5 donc aucun soucis.

 

Après 90 000 km, je sais exactement ce que fait la bmp, je rétrograde au besoin avec la palette.

De même pour les démarrage lorsque l'on s'arrête presque (sans marquer) sur un rond point, un petit coup de palette pour s'assurer qu'elle est bien passée en 1ère et c'est parti.

 

Lors des situations critiques, j'utilise la palette de gauche car l'homme peut anticiper ce qu'il voit alors que la bmp6 interprête l'action que l'on met sur l'accélérateur... donc ce que l'homme lui dit de faire.... donc c'est pas la boite qui a un soucis :PP

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Invité Liem94

Bonjour,

J'ai utilisé une MMT sur Toyota et c'est pour cela que j'ai pris la BMP6 sur le C4P5. Par experience, si on appuie à fond sur l'accélérateur, elle réagit comme une vraie boite auto, c'est à dire qu'elle effectue un kick-down et donc rétrograde afin d'avoir une meilleure accélération. Mais comme certains, il m'arrive aussi de d'utiliser les palettes tout en restant en mode auto.

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Invité vindel

Je fais réguliairement des essais afin de comprendre les réaction de la bête mais on dit une BMP6 et elle a donc une logique féminine :maillet:

 

Ben voilà le problème ... vérifiez bien ...

 

Toute les 3 semaines ... elle marche moins bien ... à mal à la tête ...

 

Vérifier aussi qu'elle n'a pas de fuites ...

 

:PP:PP:PP

 

 

Oulala ... j'vais m'faire tapper dessus moi ... trop tard ... j'suis dehors ...

 

:jesors:

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Comme je vous disez plus haut pour éviter ses petits soucis j'ai opté pour le mode manuel à 95% et en mode manuel le comportement de la boite est complétemnt différent(je léve le pied légérenment au passage de la vitesse et il n'ya plus aucune secousse, par exemple, mais ce n'est pas une obligation): pour avoir essayer les deux modes , j'avais aussi cette désagréable impression par moment en mode auto, de passages de vitesses inoportuns: avec le mode manuel c'est complétement différents et je ne redescends que très rarement les vitesses à la main sauf aux péages et quelquefois aux ronds points: la gestion de cette boite me convient parfaitement. j'ai l'avantage de ne plus avoir d'embrayage mais je continue à "piloter" ma Belle....
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