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Probleme surconsommation


nochot

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Bonjour , voila mon pb ,je possède une AX 11 Re de 1988 avec 133 800 kms d'origine .Le plein me fait que 350 km , ce qui fait du 10 l au 100 , plutôt bcp pour une AX.

Mes trajets sont que des petits trajets de ville

 

Je me suis pencher sur le problème , j'ai changer :

 

filtre a essence

durite essence du filtre jusqu'au carbu

faisceaux beru , tete de delco

bougies

nettoyage carbu

 

depuis pas de changement , je voudrais votre avis , et des nouvelles piste pour ma consommation excessive

a+ nochot

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Invité Vincent78

Ben ça peut être un mauvais réglage du carbu. Ou alors tu pousses un peu sur le champignon et comme tu ne fais que de la ville ben ça suce un max.

Et le starter tu le retires rapidement ?

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contrôle l'avance à l'allumage (ou fais le faire) il se peut que l'allumeur soit fatigué et ne corrige plus l'avance comme il le devrait, engendrant surconsommation

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité Vincent78

Tu mets combien de litre exactement à la pompe ?

 

Car tu fais le rapport 36litres sur 350km. Hors je doute que tu attendes d'avoir un réservoir vide pour remplir.

Alors que si tu fais comme moi, environ 27litres pour tes 350km ça redevient mieux !

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Invité Valvetronic

Avec ma 11RE je suis à 6,5-7L/100km sans me trainer (enfin tout est relatif)

et en faisant une bonne partie à plus de 110 en 4...

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Invité xixis91410
Salut. Avec ma 11 RE, j'ai fait 510 km avec un plein et je n'étais pas loin de ne plus avoir d'essence dans le réservoir :PP Et je ne fais que de la départementale (100 km/h) et de la ville (50km/h) dans mon trajet.
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Tu mets combien de litre exactement à la pompe ?

 

Car tu fais le rapport 36litres sur 350km. Hors je doute que tu attendes d'avoir un réservoir vide pour remplir.

Alors que si tu fais comme moi, environ 27litres pour tes 350km ça redevient mieux !

 

A chaque passage a la pompe je fait ma consommation , je met 30 litres pour 300 klm au compteur c 'est pour cela que j'ai mis que mon plein me faisait 350 km , j'attends pas la panne sèche pour faire le plein

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contrôle l'avance à l'allumage (ou fais le faire) il se peut que l'allumeur soit fatigué et ne corrige plus l'avance comme il le devrait, engendrant surconsommation

 

le reglage de l'avance d'allumage se fait avec une lampe stroboscopique , il y t'il un autre moyen sans cet appareil ???

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Je viens d'effectuer ma vidange avec changement de tous les filtres et bougies , nettoyage faisceau .

actuellement j'attends un kit de joints pour le carburateur , car j'ai un trou d'accélération , ensuite me restera plus qu'a recalculer ma conso

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Invité Vincent78
Je viens d'effectuer ma vidange avec changement de tous les filtres et bougies , nettoyage faisceau .

actuellement j'attends un kit de joints pour le carburateur , car j'ai un trou d'accélération , ensuite me restera plus qu'a recalculer ma conso

 

Trouvé ou ?

Tu me dira s'il y a la membrane de pompe de reprise ? :D

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Invité dayodu84

la membrane de pompe de reprise est fourni dans les kit carbu .

 

jai acheter le mien pour un carbu 32 pbisa chez un specialise a avignon 32 € sachan quil est aussi disponible sur le site b2h

 

http://www.b2h.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=841&Itemid=2

 

a l'epoque ou javais chercher javais meme vu des mecs vendre les kit en kit pieces par pieces sur ebay ou leboncoin

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Je l'ai acheter chez B2H en début de semaine avec des frais de ports de 10€ car chez citroen le mans , le kit n'est pas disponible et la membrane est dans le kit comme le montre la photo

http://www.b2h.fr/images/stories/produits/k11020.jpg

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Invité Vincent78
la membrane de pompe de reprise est fourni dans les kit carbu .

 

jai acheter le mien pour un carbu 32 pbisa chez un specialise a avignon 32 € sachan quil est aussi disponible sur le site b2h

 

http://www.b2h.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=841&Itemid=2

 

a l'epoque ou javais chercher javais meme vu des mecs vendre les kit en kit pieces par pieces sur ebay ou leboncoin

Je l'ai acheter chez B2H en début de semaine avec des frais de ports de 10€ car chez citroen le mans , le kit n'est pas disponible et la membrane est dans le kit comme le montre la photo

http://www.b2h.fr/images/stories/produits/k11020.jpg

 

 

 

Quand ma pompe de reprise a mouru je n'en ai trouvé ni sur internet (B2H je connais pas ^^), ni chez Citroen qui voulait me vendre un kit à 230€.

Cependant pour juste une membrane ça fait cher 32€ :D

 

Merci les amis, maintenant je saurai ^^

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le colis B2H est enfin arriver avec une semaine de retard :eek:, car le premier colis a été perdu par la poste :enerver::enerver:, mais l'entreprise B2H qui est très professionnel m"en a renvoyer un autre .

 

le remplacement des joints a été fait mais je me suis aperçu en faisant les réglages du carbu que la capsule d'entrebâillement été défectueuse , la membrane est crever .

J ai appeler différentes casse mais il l' a vende uniquement avec le carbu a 45€, j'ai été voir sur citroen service , il l'a vende séparer mais a quel prix ? , car les prix sont plus afficher sur le site .

J'irai voir en début de semaine

 

me reste plus qu'a remonter le carbu et le régler en richesse et de recalculer ma conso au prochain plein pour savoir si mon pb venait du carbu ou pas , sinon je pense changer la pompe a essence si le pb persiste et un réglage allumage .

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Suis dans la M.... :mad::mad::mad::mad:

le carbu est remonter , elle démarre mais elle cale tout le temps a chaud , impossible de lui faire tenir un ralenti , j'ai jouer avec la vis de richesse une bonne parti de la journée , j'ai vérifie la hauteur du flotteur , régler l'ouverture positive mais rien n'y fait

Je pense qu'elle s'engorge en essence , mon mélange n'est surement pas bon car quand je tiens un régime moteur elle a des ratées .

 

Quelqu'un a une idées ???? car la je suis vraiment preneur , je pense même me débarrasser de cette AX car la j'en ai marre de cette voiture

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gicleur de ralenti probablement bouché, à contrôler.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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gicleur de ralenti probablement bouché, à contrôler.

 

J'ai bien vérifier le gicleur de ralenti , mais ce n'était pas lui en cause , je pense qu'il venait des joints neuf de B2H . Une différence de perçage bouchez des trous au niveau de la cale thermique et du corps du carburateur

 

voici une photo d'un nouveau joint et d'un ancien a gauche

 

http://img15.imageshack.us/img15/4896/1002700i.th.jpg

 

j'ai modifier le perçage d'un des nouveaux joints et remis un des anciens car le deuxième était en trois morceaux

 

ensuite j'ai juste régler le ralenti avec la vis de richesse et j'ai effectuer un essai , me reste juste a peaufiner un peu le réglage sinon tout est ok , pas de prise d'air , fuite d'essence .....

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