Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Impressions Sieges cuir


Invité ebousca

Messages recommandés

Invité ebousca

Bonsoir à tous

 

Je change mon C4P5 actuel du 3/10/08 contre un nouveau (pour ceux que ca intéresse, je le mets en vente...) avec intérieur cuir

 

Je voulais avoir vos retours sur ce type de siege.

 

Voici à priori mes + et mes -:

 

Plus

 

- Esthétique (c'est plus joli)

- Confort (ca accroche moins que le velours)

- Nettoyage plus facile

 

Moins

 

- L'été ca chauffe...

 

J'aimerai vos retours et vos impressions

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour les plus je suis d'accord avec toi et puis avec les sièges électriques à mémoires c'est formidable.

Par contre il est vrai que l'été ils sont un peu plus chaud, mais pas à se bruler les parties charnues de notre anatomie.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus je suis d'accord avec toi et puis avec les sièges électriques à mémoires c'est formidable.

Par contre il est vrai que l'été ils sont un peu plus chaud, mais pas à se bruler les parties charnues de notre anatomie.

 

Viens dans notre région et je te garantie une bonne cuisson de cette partie de ton anatomie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit H.S : je connais très bien votre région, j'avais de la famille à côté d'Avignon (Rochefort du Gard), très belle mais avec trop de mistral à mon goût. Et puis pour les températures nous en avons des bonnes et ce mois-ci 27°,4 à 16h à l'ombre (relevé de ma station météo le 20/05/2009).

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nehesiloute
Bonsoir à tous

 

Je change mon C4P5 actuel du 3/10/08 contre un nouveau (pour ceux que ca intéresse, je le mets en vente...) avec intérieur cuir

 

Je voulais avoir vos retours sur ce type de siege.

 

Voici à priori mes + et mes -:

 

Plus

 

- Esthétique (c'est plus joli)

- Confort (ca accroche moins que le velours)

- Nettoyage plus facile

 

Moins

 

- L'été ca chauffe...

 

J'aimerai vos retours et vos impressions

 

Merci

 

L'été ça chauffe et l'hiver t'as le c_ _ gelé mais super facile à nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été ça chauffe et l'hiver t'as le c_ _ gelé mais super facile à nettoyer.

 

Exact très facile à entretenir. Pour l'hiver avec les sièges électriques chauffants on met ses "miches" au chaud rapidement.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac
Exact très facile à entretenir. Pour l'hiver avec les sièges électriques chauffants on met ses "miches" au chaud rapidement.

 

moi j'en vois un inconvénient ;le vol.

comme pour les jantes alus ;il faut posséder un garage.

accéssoirement le prix aussi.

sinon les avantages ;voiture plus belle et entretien plus facile.

y a pas à dire le cuir sa assurre grave sa donne un coté classieux à la voiture.

 

attention sur certaines voitures le cuir de mauvaise qualité se craquelle assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac
C'est sûr, un siège, ça se vole facilement -xan22-

 

sa je ne sais pas ;suis pas un voleur;

mais vu le prix des sieges meme ceux en velours;le vol des sieges est une pratique courante;

et puis la nuit les voleurs ont le temps de te dépouiller ta voiture.

 

une finition haut de gamme; intérieur cuir ;jantes alu 17 voir 18 pouces

attire plus les convoitises ;il est necessaire de posséder un garage fermé .

 

il faut en tenir compte.

 

bien sur un beau véhicule bien équipé c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, un siège, ça se vole facilement -xan22-

 

Bonjour,

Pour les sièges je ne sais pas mais mon ancien garagiste (quand j'avais encore une Rino)-xan22- m'avait dit qu'une fois il avait été appelé en dépannage pour une voiture qui s'était fait piquer les 4 roues (ça c'est classique) mais également le capot moteur et les phares :eek:

Alors pourquoi pas les sièges, de toute façon si ils n'arrivent pas à piquer ils cassent tout.

Les malfrats ne doutent plus de rien et ce n'est pas fafou qui me démentira.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai préféré non seulement pour une question de prix l'alcantara, ncar le cuir est vraiment cher mais c'est BEAU effctivement . Par contre pour moi petite expérience pas heureuse avec une 307 cuir : quand on la prend le soir sur le parking aprés une journée en plein soleil , on se brûle les fesses et au petit matin , il faut soit penser à la démarer à l'avance et attendre que les sièges chauffants fassent leur effet sinon...GLA GLA mêm à travers le pantalon , je parle même pas l'été quand on est en short que ce soit le matin ou le soir!!!

Pour la petite histoire HS, on vient de me donner un magnifique salon en cuir multi places avec un superbe siége électrique (comme dans ma voiture), et bien je ne peux être mis confortablement que lorsque j'ai mis un plaid pour le couvrir...je trouve toujours froid ce contact avec le cuir...Chacun ses goûts cela n'engage que moi...FIN HS

Au fait pour les possesseurs de cuir ,savez vous qu'avec la créme NIVEA (en boite) on arrive à faire des miracles en entretien /nettoyage du cuir et pour le raviver sans graisser le moins du monde , à l'aide d'un chiffon doux, on frotte avec des mouvements rotatifs en faisant pénétrer la crème et le chiffon en mêm temps retient la pellicule ternie du dessus du cuir , il redevient plus souple , comme plus neuf...Essayez vous verrez!!!! (je n'ai pas d'action chez Nivéa!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS pour les septiques du cuir. Je possède également un salon cuir et comme les sièges cuir de mon C4 Picasso, ils accueillent que des personnes habillées, le nudisme étant proscrit http://smileys.touslessmileys.com/s50/0509/7912.gif dans ma famille (normal vu nos âges) nous n'avons encore ressentie aucun des inconvénients signalés ci-dessus par les éminents utilisateurs de ce forum.

http://smileys.touslessmileys.com/s50/0509/7849.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous, j ai le cuir dans mon Pik. (voir lien) Tres sympa. Facile d entretien. Effectivement l hiver le cuir est froid, mis les sieges sont chauffants, donc tout va bien. Cela dit, Mme met le chaffage, mais moi, je n aime pas et le "frais" ne me gene pas. L eté, je n ai jamais eu les fesse brulées , je ferme mon toit pano et cela va. donc moi j aime bien. Mais la , c est histoire de gout.
:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, un siège, ça se vole facilement -xan22-

 

J'aimerais qu'on m'explique comment on fait, cela fait plus de 2 ans que je voudrais enlever les 2 du fond pour mettre une roue de secours...:(

Je n'ai pas pris de cuir car je ne me sers que de 2 sièges sur 7, ça fait cher pour stocker les 5 autres dans le plancher.;)

Ne me demandez pas pourquoi j'ai pris un 7 places, le 5 places n'existait pas et en plus j'ai besoin d'un hayon plus vertical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac
Gignac saura peut-être te répondre, vu que c'est ce qu'il affirme ...

 

demande au gens du voyage; ils volent pas une voiture pour la bruler eux ou la vandaliser.

 

mais pour la démonter de a à z ;moteurs ;sieges jantes etc...

généralement on retrouve l'épave dans un bois ou prés d'une riviere...

 

moins risqué demande plutot à quelqu'un qui travaille dans la police

ou dans les assurances:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
demande au gens du voyage; ils volent pas une voiture pour la bruler eux ou la vandaliser.

 

mais pour la démonter de a à z ;moteurs ;sieges jantes etc...

généralement on retrouve l'épave dans un bois ou prés d'une riviere...

moins risqué demande plutot à quelqu'un qui travaille dans la police

ou dans les assurances:(

 

:eek: Je vois que tu n'as pas changé et que ton année de quarantaine ne t'as pas suffit!!

T'as oublié de parler des Espagnoles à forte pilosité, de la forte odeur des Noirs, des Antillais fainéants, des Corses terroristes.....

Encore une fois de plus du grand n'importe quoi -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande au gens du voyage; ils volent pas une voiture pour la bruler eux ou la vandaliser.

 

mais pour la démonter de a à z ;moteurs ;sieges jantes etc...

généralement on retrouve l'épave dans un bois ou prés d'une riviere...

 

moins risqué demande plutot à quelqu'un qui travaille dans la police

ou dans les assurances:(

 

Qui s est ce Gignac ..... Particulier ??!!non !!

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac
Qui s est ce Gignac ..... Particulier ??!!non !!

 

je faisait un peu d'humour;effectivement il vaut mieux éviter de "chambrer" les gens du voyage.

un défenseur de minorité est arrivé ;tout ce qu'il dit sur les corses etc..est déplacé..

et ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faisait un peu d'humour;effectivement il vaut mieux éviter de "chambrer" les gens du voyage.

un défenseur de minorité est arrivé ;tout ce qu'il dit sur les corses etc..est déplacé..

et ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit.

 

A travers les écrits , on ne comprend les subtilités des paroles si il y en a !! Il est vrai qu il vaut mieux éviter ce genre "d'humour" particulier ! ;)

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
je faisait un peu d'humour;effectivement il vaut mieux éviter de "chambrer" les gens du voyage.

un défenseur de minorité est arrivé ;tout ce qu'il dit sur les corses etc..est déplacé..

et ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit.

 

Stab1: sans commentaires!:hum:

Stab2: J'assume sans complexes.

Je stoppe là la discussion avant de devenir insultant, je laisse les autres juger.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ebousca

eh les gars ne vous disputez pas, j'ai juste lancé ce post pour recueillir vos impressions, trucs et astuces sur les siegs cuirs, c'est tout

 

c'est histoire de patienter avec vos commentaires en attendant mon new C4P5

 

Continuez svp et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.