Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Liste des clés USB reconnues par le RT4 firmware 8.11


lucasdad

Messages recommandés

Je viens d'essayer une clé USB Emtec 3.0 de 32 Gb et surprise, sur mon RT4, prise en charge beaucoup plus rapide des premiers fichiers mp3 de 6,16 Go (2371 Fichiers dans 346 Dossiers).

Alors je vais maintenant la compléter et voir si elle reste au rapide...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

J'utilise les 2 clés USB suivantes depuis la 8.11 en passant par la 8.20 et maintenant en 8.31 et elles fonctionnent toujours de la même façon (je tenais à le préciser), à savoir:

 

 

-USB Flash Drive Sony 2.0 et 1.1 de 8 G0. (et 4G0.) (Windows/Macintosh)

 

Fonctionne parfaitement, pour l'écoute des titres musicaux en MP3,

comme pour faire toutes les MàJ (Cartes, Softs, Radars...)

 

http://s2.static69.com/m/image-offre/b/9/3/2/b93233ee66e27a0f09bafa7f51862a9e-200x150.jpg

 

 

-Max Flash USB Drive Nano de 4G0. (Windows/Macintosh)

Fonctionne parfaitement, pour l'écoute des titres musicaux en MP3

(jamais utilisée/essayée pour les MàJ matériel).

 

http://thumbs.ebaystatic.com/d/l225/m/mdyQ0urUXW4A4PxmhTsijdg.jpg

 

 

Par contre la seconde n'est jamais reconnue à l'insertion sur le câble USB du RT4 contrairement à la Sony, où le RT4 "bascule" immédiatement sur la source USB. :???:

 

 

Pour la deuxième je suis donc obligé de couper le contact, attendre jusqu'à la mise en veille du BSI avant de redémarrer le RT4 pour enfin pouvoir y avoir accès, et par sélection ensuite par le bouton "source".

 

 

Sur mon PC récemment je me suis aperçu qu'en faisant le clic droit "propriétés", onglet "Général" on a sur la Sony d'indiqué: "Système de fichier FAT32" alors que pour la deuxième on a: "Système de fichier RAW" ?

 

Est-ce ce point de différence qui explique les soucis rencontrés pour que le RTx commute directement dessus à son insertion sur le cordon USB?

 

Avez-vous le même "souci" que moins pour des clés citées précédemment ?

 

Car je souhaite la remplacer (à la longue ce souci est gênant) par une du même format, c’est-à-dire dire (mini clé) pour une question de place dans ma BAG, mais sur les différentes clés vues jusqu'ici sur aucune n'est précisé le système de fichier.

 

Savez-vous d'ailleurs si cela a de l'importance dans le souci que j'ai ?

 

Merci bien.

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de faire ce que tu as expliqué.

 

une fois "rechargée" la mini-clé avec les mp3 (sauvegardés ailleurs sur le PC) et donc après le formatage en FAT32, je suis allé vérifier pour cette mini-clé par le clic droit "Propriétés", l'onglet "Général" et le "Système de fichier", et après formatage ce dernier est passé visiblement de "RAW" à "FAT32" !

 

Je me suis dit, youpii ! :xan9:

 

Je pars faire l'essai sur le RT4, mais hélas même résultat.

Obligé de recouper le contact et d'attendre la mise en veille BSI pour pouvoir à la remise de contact avec le bouton "Source" sélectionner la (mini) clé USB. :em:

 

Ensuite j'ai remis la mini-clé sur le PC pour vérification, et le "Système de fichier" est visiblement repassé (tout seul) sur "RAW". :xan1:

 

Alors que pour la deuxième clé Sony il reste bien en "FAT32".

 

Maintenant, cela n'a peut-être rien à voir avec le souci, mais c'est curieux.

 

Mais merci d'avoir proposé une idée.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ta mini-clé n'aurait-elle pas "par hasard" 2 partitions (une de "gestion" et une pour les "données").

Le passage au mode raw est sans doute la cause de tes soucis, mais ce passage est très curieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mini-clé n'aurait-elle pas "par hasard" 2 partitions.

 

Ah, et... comment puis-je le voir ? Là tu rentres dans la technique (pour moi). :voyons: (:D)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Avec un gestion de partition, tel que diskpart fourni avec Windows (c'est un utilitaire "DOS"), que tu lances via Démarrer / diskpart dans la zone "Recherche"

Ensuite

"LIST DISK" t'affichera la liste des "disques" vus par Windows. Tu te notes le nombre de disques

"EXIT"

 

Tu connectes ta clé USB

Tu relances DISKPART

Puis LIST DISK, et tu compares les 2 résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci, je donne des nouvelles dès que possible. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors,

 

Sans mini-clé USB pour commencer donc.

Et ensuite avec la mini-clé USB sur le PC, le résultat est identique, voici ci-dessous ce que cela donne:

 

DISKPART.jpg

:em: A mon avis je n'ai pas fait ça comme il faut.

 

J'ai pourtant fait:

 

DISPART => Entrée

LISTDISK => Entrée

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... effectivement :rouge:,

 

je pars vite me cacher :xa1: et... chercher des lunettes !

 

 

 

 

 

http://www.birdsdessines.fr/bd/1337856043.png

 

 

 

Et je "vois" ça. :PP

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, :D

 

Avec et sans mini-clé USB connectée au PC j'ai cela:

(J'ai même refait la même manip avec la clé Sony (qui va bien) et idem. :voyons:)

 

http://imageshack.us/a/img197/9766/ns4.JPG

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais que ça pouvait venir peut-être alors de ma version de Windows, (trop ancienne), mais visiblement d'après ce que j'ai lu, sous XP ça devrait marcher quand même.

 

Je vais essayer d’approfondir le sujet avec Google*, merci pour tes explications, et je te dis si je trouve une info, un forum pouvant expliquer cela. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour

j'avais une clé usb nonane de 8 giga que j'utilisais depuis très longtemps dans mon rt5

je me suis servie de cette clé pour y mettre memtest86 pour tester ma mémoire, il m'a lors formaté et partition ma clé???

 

j'ai départitionné ma clé et je l'ai reformaté en f32, avec la gestion de windows, et avec ultimateboot cd5.05, effectuer un formatage "long"

mais il est impossible de la faire reconnaître avec mon rt5, la led s'allume, mais ne clignote pas!!!

j'ai essayé d'autre clé, ça fonctionne, mais cette fameuse clé refuse de fonctionner même dans un autre rt5, alors qu'elle fonctionnait correctement depuis 2 ans

 

ps: sur un pc la clé fonctionne correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello, alors quelques billes, pour ma part sont reconnues :

 

-Kingston DataTraveler G2 8Gb

-Kingston DataTraveler G3 16Gb

-DaneElec 8Gb

-SanDisk Micro Cruzer 4Gb

 

Mais cerise sur le gateau, j'ai configuré un ipod classic 80 Gb en mode 'disque dur' via iTunes (me permettant donc de m'en servir comme espace de stockage libre, et oui les vieux iPods le permettent encore ;) ), et bien....

C'est un succès :D et le chargement est plutôt rapide (enfin, seulement 8go occupés pour le moment...

 

 

Je crois que j'ai trouvé le support idéal :xan7:

 

 

EDIT : Ah oui euh je suis en v8.31

Modifié par julh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.