Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

voyant feux de croisement/position sur tableau de bord


Invité babydol974

Messages recommandés

Invité babydol974

Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque...

j'ai une C3 année 2005. et quand j'allume les feux de position je ne vois aucune difference par rapport à quand j'allume les feux de croisement au niveau du tableau de bord.

Il arrive meme que je ne sache plus si je suis en feux de position ou en feux de croisement.

Est ce normal que le symbole "ampoule avec un point à l'interieur" soit identique pour les deux types de feux??

 

PS: pour les appels de phares, cela ne fonctionne correctement que si je suis sans feu à l'origine. si j'ai les feux de position ou de route allumés et bien les appels de phares sont quasi imposibles car il faut une pression si legere qu'on est sure de passer direct en feux de route et non en appels de phares. avez vous une solution???

 

Merci .... Désolé si j'ai mes questions vous semblent un peu idiotes mais pour moi c est une reelle preoccupations car je ne sais pas si c normal ou pas

merci pour vos avis eclairés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque...

j'ai une C3 année 2005. et quand j'allume les feux de position je ne vois aucune difference par rapport à quand j'allume les feux de croisement au niveau du tableau de bord.

Il arrive meme que je ne sache plus si je suis en feux de position ou en feux de croisement.

Est ce normal que le symbole "ampoule avec un point à l'interieur" soit identique pour les deux types de feux??

 

PS: pour les appels de phares, cela ne fonctionne correctement que si je suis sans feu à l'origine. si j'ai les feux de position ou de route allumés et bien les appels de phares sont quasi imposibles car il faut une pression si legere qu'on est sure de passer direct en feux de route et non en appels de phares. avez vous une solution???

 

Merci .... Désolé si j'ai mes questions vous semblent un peu idiotes mais pour moi c est une reelle preoccupations car je ne sais pas si c normal ou pas

merci pour vos avis eclairés :)

 

Dès que tu passes en feux de position, l'éclairage du tableau de bord passe en mode "nuit" c'est à dire que son intensité diminue (normal puisque la luminisité extérieure est moindre)

Le voyant avec la petite ampoule avec le point doit s'allumer.

 

Quand tu passes en feux de croisement, le voyant vert avec le feux vers le bas doit s'allumer (en plus du voyant feux de position) voir la notice. Ce voyant est situé à droite du voyant bleu de feux de route.

Il n'y a pas de variation d'éclairage au niveau du tableau de bord.

 

Pour les appels de phares: possible en feux de position mais pas possible en feux de croisement (en feux de croisement, on passe directement en feux de route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babydol974
Dès que tu passes en feux de position, l'éclairage du tableau de bord passe en mode "nuit" c'est à dire que son intensité diminue (normal puisque la luminisité extérieure est moindre)

Le voyant avec la petite ampoule avec le point doit s'allumer.

 

Quand tu passes en feux de croisement, le voyant vert avec le feux vers le bas doit s'allumer (en plus du voyant feux de position) voir la notice. Ce voyant est situé à droite du voyant bleu de feux de route.

Il n'y a pas de variation d'éclairage au niveau du tableau de bord.

 

Merci pour ta reponse.

Le voyant avec la petite ampoule et le point sont allumé à la fois pour les feux de positions et a la fois pour les feux de croisement.

Je n'ai pas d'autre voyant, ni meme le voyant vert .....

Je pense donc en parler avec mon concessionnaire citroen vu que j'ai bientot le controle technique à passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

Le voyant avec la petite ampoule et le point sont allumé à la fois pour les feux de positions et a la fois pour les feux de croisement.Je n'ai pas d'autre voyant, ni meme le voyant vert .....

Je pense donc en parler avec mon concessionnaire citroen vu que j'ai bientot le controle technique à passer...

 

Oui, quand tu es en feux de croisement tu dois avoir ce voyant allumé + celui qui représente un phare éclairant vers le bas de couleur verte à droite du voyant bleu de plein phare.

 

Possible que l'ampoule du voyant de feux de croisement soit grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babydol974
Tout comme Nico91, je penche pour une ampoule grillée au niveau du TdB.

 

Merci pour vos avis eclairés...

je vous tiens au courant d'ici la fin de la semaine .... (jour ou j'ai rendez vous chez Citron)

 

Bonne fin d'après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babydol974

"quand tu passes en feux de croisement, le voyant vert avec le feux vers le bas doit s'allumer (en plus du voyant feux de position) voir la notice. Ce voyant est situé à droite du voyant bleu de feux de route.

Il n'y a pas de variation d'éclairage au niveau du tableau de bord."

 

Bonjour,

 

Je ne trouve pas le voyant sur le tableau de bord. il n' y aucune icone correspondant de dessiner.

sur le bouquin citroen il n'en font pas trop reference. on y voit juste l'ampoule avec le point et les feux de routes.

se pourrait-il que feux de croisement et de route soit sur le meme icone??? si oui, il y a sans doute un problème d'ampoule car seul les feux de route fonctionne....

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas le voyant sur le tableau de bord. il n' y aucune icone correspondant de dessiner.

sur le bouquin citroen il n'en font pas trop reference. on y voit juste l'ampoule avec le point et les feux de routes.

se pourrait-il que feux de croisement et de route soit sur le meme icone??? si oui, il y a sans doute un problème d'ampoule car seul les feux de route fonctionne....

Merci par avance

 

Juste au dessus de la petite ampoule avec le point à l'intérieur, tu as 2 voyants:

 

=> A gauche le voyant bleu des feux de route.(un phare bleu avec le faisceau éclairant tout droit)

=> A droite juste à coté, le voyant vert symbolisant les feux de croisement (représenté par un phare avec un faisceau éclairant vers le bas)

 

Questions: tes feux de croisement fonctionnent ils ? S'ils ne fonctionnent pas voir, les ampoules ou les fusibles !

=> Rappel: tourner le commodo gauche, 1er cran (feux de position) 2ème cran (feux de croisement) pour les feux de route: tirer vers sois le commodo.

 

Tu as quel modèle de C3? l'ancienne ou la re-stylisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une C3 avec le tableau de bord ancienne génération (T° d'eau à gauche et Jauge carburant à doite) alors effectivement tu n'as pas de voyant feux de croisement.

Dès l'allumage des feux de position, il y a allumage du voyant avec l'ampoule.

Au passage en feux de croisement, rien ne se passe.(pas de voyant spécifique)

 

Effectivement dans ce cas il est difficile de savoir si on est ou pas en feux de croisement. La seule solution est de regarder le commodo.

Sur les combinés actuels il y a un voyant pour chaque fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babydol974

Oui effectivement j'ai une C3 de 2005. donc l'ancienne génération.

Il est mal fait leur système chez Citroen je trouve, je vois pas pourquoi ils ont zapper le voyant feux de croisement.

 

Enfin bref, ça me rassure je ne suis pas folle et je n'ai donc pas effectivement d'icones feux de croisement.

 

Merci pour ton aide

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai une C3 de 2005. donc l'ancienne génération.

Il est mal fait leur système chez Citroen je trouve, je vois pas pourquoi ils ont zapper le voyant feux de croisement.

 

Enfin bref, ça me rassure je ne suis pas folle et je n'ai donc pas effectivement d'icones feux de croisement.

 

Merci pour ton aide

Bonne journee

 

Justement en 2005 il me semblait que c'était déjà des versions restylisée...avec le nouveau tableau de bord, etc.

Bref, si tes feux de croisement /route fonctionnent et les voyants aussi, pas de soucis au final, c'est l'essentiel ;) Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une C3 avec le tableau de bord ancienne génération (T° d'eau à gauche et Jauge carburant à doite) alors effectivement tu n'as pas de voyant feux de croisement.

Dès l'allumage des feux de position, il y a allumage du voyant avec l'ampoule.

Au passage en feux de croisement, rien ne se passe.(pas de voyant spécifique)

 

Effectivement dans ce cas il est difficile de savoir si on est ou pas en feux de croisement. La seule solution est de regarder le commodo.

Sur les combinés actuels il y a un voyant pour chaque fonction.

 

+1, c'est le cas sur ma C3 de 2003 ;), et je m'etais posé aussi la question au début, ça surprend un peu, mais bon, sur l'Exclusive, ça se met en fonctionnement tout seul... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.