Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme de clak ds les montant de ceinture ...


Invité mika23

Messages recommandés

voila deja 2x que je la porte chez citroen et 2x qu'elle me revient avec toujours autant de claquement dans les montants qui tienne les ceintures :roll: , que dois je faire il y a meme des jours ou je pense a m'en debarassez :roll: , alors aussi autre gros probleme les vitres (4) qui vibre beaucoup une fois descendue a moitier pour aeré disons :roll: , elle de fin 2003 et je ne sais vraiment pas quoi faire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@mika23 : Certrains garagistes mettent de la mousse à l 'intérieur des montants pour que ça ne claque plus, et ça marche !!!!! D 'autres ne le font pas. Passe chez ton garagiste et demande lui !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
voila le garagiste (un autre garage ma promis de me regler ca au prochain entretien c'est a dire dans 2000km) car mon garagiste 5 visites et toujours autant de bruits :rouge: :roll: , qulequ'un a t'il deja eu ce probleme et y avez vous trouver une solution merciiiiiiiiiiiiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme indiqué par cenelux, j'ai injecté de la mousse dans les montants, le klack a totalement disparu à gauche , il est très fortement atténué à droite, le résultât est appréciable. Il faut faire attention pour ne pas salir en obstruant les orifices difficiles à atteindre et s'appliquer car il n'est pas possible d'effectuer ce traitement par étapes . Je pense qu'avec un peu d'expérience celui qui fait la manoeuvre peut éliminer totalement le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mika23

 

Concernant la mousse, il sagit de mousse isolante expansive vendue en bombe que tu trouveras dans tous les magasins de bricolage, peu importe la marque.

Tu devras donc enlever les garnitures, pas de difficulté particulière, il suffit de glisser les doigts sous les joints au niveau de la jonction des garnitures hautes et basses, puis de tirer doucement vers toi pour déclipser.

Un fois déclipsée il faudra faire glisser la garniture haute vers le bas pour la sortir. ce sera mieux d'enlever ensuite la glissière de réglage en hauteur de la ceinture pour être à l'aise.

Autant que possible je te recommande de mettre un adhésif , surtout au niveau des différentes lumières que tu trouveras dans les montants , surtout au niveau de la fixation de la ceinture (non visible sur la photo), cela te permettra de ne pas te faire déborder par l'expansion de la mousse et surtout de na pas salir la ceinture.

il faut injecter vers le bas avant pour bien combler le vide , car une fois la mousse installée impossible de recommencer , donc il ne faut pas se louper. les excès de mousse ne sont pas difficiles à enlever à la main ou au cutter, pour les salissures il faut traiter sans attendre que ça sèche.

Résultâts, comme dit précédemment, plus de bruit coté chauffeur mais coté passager une oreille très attentive peu encore percevoir un bruit très léger , javais commencé par traiter le coté passager et je pense que je me suis mieux appliqué coté conducteur...en tout cas, le confort obtenu est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien fait d'autre que de tester une de ces bonnes recettes trouvées sur PC, et je n'aurais jamais eu cette idée moi même , je l'avoue....Cela vaut le coup de s'appliquer à la mettre en pratique , pour ma part j'ai enfin la sensation de rouler dans une voiture neuve, et cela m'a manqué au départ!

j'ai eu l'occasion d'avoir des passagers qui se mettaient à la recherche du bruit et ça "foutait" mal, ça m'énervait de devoir expliquer que le bruit est normal et que c'était ainsi!

Evidemment si votre SAV accepte de traiter le Pb c'est mieux, car plus on a de l'expérience mieux on réussit, on ne peut pas s'entrainer avant, mais bon c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que possible je te recommande de mettre un adhésif , surtout au niveau des différentes lumières que tu trouveras dans les montants , surtout au niveau de la fixation de la ceinture (non visible sur la photo), cela te permettra de ne pas te faire déborder par l'expansion de la mousse et surtout de na pas salir la ceinture. " la je ne te suis pas quand j'ai mis la mousse donc je fais ca pour ne pas qu'elle aille dans le trou d'ou viens la ceinture" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va mettre la mouse dans le montant , mais dans le montant il y a des ouvertures et lorsque le volume de cette mousse va augmenter,en plus de combler les vides elle va ressortir par toutes les ouvertures qu'elle trouvera, il y a notamment des ouvertures en bas du montant où se trouve fixée le dérouleur de la ceinture si tu n'obstrue pas ces ouvertures avant d'injecter il y a des chances que la mousse sorte et aille polluer la ceinture, ce sera la galère car gêné par la la garniture et le siège tu auras beaucoup de mal à empêcher un éventuel carnage. Autre solution , protèger la ceinture et le dérouleur par des plastiques que tu enlèveras une fois l'expansion de la mousse terminée. Une fois que tu auras démonté la garniture tu comprendras mieux ce que je cherche à t'expliquer c'est plus simple en voyant, mais vu comme cela se présente imossible de faire des photos faute de recul, ou alors il faudrait enlever complètement la garniture du bas et la ceinture, ce que je n'ai pas fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mousse ne bloque pas le réglage en hauteur de la ceinture. Tu enlèves la glissière de réglage avant l'application pour ne pas la salir. Une fois la mousse sèche tu enlèves les excès de mousse et tu replaces ta glissère. De toute les manières je ne pense pas que ce soit important de traiter la zone où est cette glissière! l'essentiel est d'envoyer le mousse dans le montant et surtout dans la partie basse. A la limite tu pourrais traiter l'intérieur du montant et si le bruit persiste traiter ensuite la zone où il y a la glissère, cela te fait recommencer une deuxième fois alors que tu peux en finir en une seule opération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mousse ne bloque pas le réglage en hauteur de la ceinture. Tu enlèves la glissière de réglage avant l'application pour ne pas la salir. Une fois la mousse sèche tu enlèves les excès de mousse et tu replaces ta glissère. De toute les manières je ne pense pas que ce soit important de traiter la zone où est cette glissière! l'essentiel est d'envoyer le mousse dans le montant et surtout dans la partie basse. A la limite tu pourrais traiter l'intérieur du montant et si le bruit persiste traiter ensuite la zone où il y a la glissère, cela te fait recommencer une deuxième fois alors que tu peux en finir en une seule opération.

 

En fait, on ne sait pas d'où provient excatement le bruit... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Chevrault
Des notes Citroën en a tout plein, mais comme par hasard votre "problème" ne rentre pas dans ces critères.Voir "bruit mystérieux"c'est ma petite histoire d'amour avec Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.