Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

essuie glace arrière et marche arrière


zicot

Messages recommandés

bonjour @ tous ,

 

Sur ma Xsara phase II donc multiplexée de Janvier 2001 est il possible d'activer la fonction permettant de passer un coup d''essuie glace arrière au passage de la marche arrière lorsque les essuies glaces avant fonctionne ? :PP

 

j'ai vu ça sur 2 générations de 206 dans les mêmes années que ma xsara , vu qu'elles sont un peu cousines germaines , je me demandant si quelqu'un l'avait faire faire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité danco28

Je veux pas répondre de bétises mais je crois que cette fonction est apparut sur les xsara 2 après mi 10/2001 donc avec COM2000.

Mais à revoir avec un qui en saura peut être plus que moi, mais je crois bien que c'est ça ou alors ... sur les VTS et Exclusives :roll: car multiplexée veut pas dire toutes fonctions comme avec COM2000

 

Là moi aussi j'aimerai savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

Yop

 

c'est quoi ça "le cadre des fonctions cachés la fonction " follow me home " ?? Là je ne connais pas désolé, peux tu m'en dire un peu plus, je serai moins bête après :PP

 

Merci

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela te permet de laisser les feux de croisement allumé 1minute apres l'arrêt du contact pour te faire de la lumière par exemple quand tu rentre chez toi ;) pour utilisé cette fonction :) :

 

tu coupe le contact mais tu laisse la clé dans le neiman

 

tu fait un appel de phare

 

cela allume les feux de croisements

 

tu enlève les clé et tu fermes ta zaza ! , les feux de croisement s'éteindront au bout d'une minute :D

 

j'ai vu ça dans la section Picasso , ça marche sur ma phase II de Janvier 2001. Pas gagné que ça fonctionne sur les phase I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cporeaux

Sur la mienne, j'ai bien le "Follow Me Home" aussi (marche sans la clé, si on fait l'appel de phare rapidement après);

par contre, la marche arrière, jamais essayé (j'ai une version multplexé sans COM2000, 07/2001)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Sur la mienne, j'ai bien le "Follow Me Home" aussi

 

Faudra que je l'essai celle la, ca peut être pratique parfois surtout si on le mets quand on veut uniquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité keralan

Pour info, la fonction essuie glace arriere ON marche lorsque je passe la marche arrière.

 

Il s'agit d'une xsara de nov 2003, pack luxe (donc moins "haut de gamme" qu'une exclusive).

Je ne sais pas si cette fonction est indépendante ou non de l'option essuie glace avant automatique que possède mon auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, follow me home fonctionne, je ne connaissais, et pour balai arriere en marche arrière également, sur ma 1.6 16v VTR de 01/2002, multiplexé, sans COM2000, et sans essui glace auto.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno+

Salut tous le monde.

 

Super cette option "Follow at home". Je ne pensais pas du tout qu'on avait ça. Je vais tester ça direct demain :PP

 

Pour la mise en marche de l'éssui glace arr avec la marche arrière ça marche mais attention. Sur modèle avant les COM 2000, faut le faire activer via la valise Citroën "si pas actif". Je le sais car ça a été le cas sur la mienne. Y'en a pour 2min a l'activer. C'est un ami qui me l'a fait. C'est sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du renseignement :-) je verrais avec le garage la prochaine fois que j'y passerais a moins que d'ici la je trouve un lexia ou quelqu'un qui en a un :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Super cette option "Follow at home". Je ne pensais pas du tout qu'on avait ça. Je vais tester ça direct demain

 

Ca marche aussi chez moi, j'ai vite tester avant de démonter ma voiture (cause changement d'embrayage).

Pour info, c'est une VTS HDI phase II novembre 2000 et sans COM2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cporeaux

Petit rappel donc : on peut le faire avec ou sans la clé, dès lors que la clé n'a été enlevé que qques secondes avant.

De plus, un second appel fait s'éteindre les feux actuellement allumés.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno+
Ca marche aussi chez moi, j'ai vite tester avant de démonter ma voiture (cause changement d'embrayage).

Pour info, c'est une VTS HDI phase II novembre 2000 et sans COM2000.

 

La mienne est une VTS HDi 110 de Décembre 2001 sans COM 2000 et ça marche.

Pi comme j'ai des Xenons, pour rentrer c'est térrible.

Ca dure quand même longtemps l'allumage comparé aux 607 ...

Merci du tuyau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

la fonction essuie glace au passage de la marche arrière fonctionne :) je l'ai fait télédécodé cet aprem par le garage , ça prend 30 secondes et demi :D:d j'ai aussi fait télécodé le verrouillage des portes en roulant mais ça n'a pas marché :rouge:

Pour rappel , ça marche donc même sur les premières phase II , la mienne est de janvier 2001 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette fonction s'active dès lors que la marche arrière est passée, que les essuies-glaces balayent le pare-brise ou en fonction auto, dès qu'un balayage est activé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

petit info pour ma part donc la mienne vts hdi de 04.2001 en fonction auto si je passe la marche ar il ne balaye pas la lunette ar donc faudrait 'il l'activer

et pour le follow me home j'ai cette possibiliter ou pas parsque essayer mais pas reussie

et zicot la fonction verrouillage des porte je me deja renseigner on ma dit que sa ne se fesait pas donc quelqu'un aurait'il cette fonction

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vts93 --> oui je pense qu'il faut l'activer. essaye tout de même avec les autres vitesses de balayage ! ;) Normalement le follow-me home tu l'a sinon pareil ca s'active dans le BSI a ce que j'ai vu hier au garage :)

 

Pour la condamnation des portes c'est dans le BSI et activable mais ça ne fait rien :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédo09

Donc, pour la mienne (VTS 10/2002) l'essuie-glace AR se met en marche lorsque je mets la marche arrière ET que je suis en balayage à l'avant.

 

ATTENTION !! Ceux qui mettent des porte-vélo sur le hayon peuvent avoir la mauvaise surprise de voir l'essui-glace AR essayer de se mettre en service et se bloquer sur le porte-vélo ou le vélo. Donc un fusible qui lâche dans le meilleur des cas sinon un moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.