Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de puissance avec la clim


Invité Suzerain

Messages recommandés

Invité Suzerain

Tout ou presque est dit dans le titre.

Maintenant que les beaux jours arrivent, j'ai eu besoin de la clim après un après-midi garé en plein soleil.

Et là horreur:eek:, j'ai une impression de perte assez conséquente de puissance moteur. Je suis obligé de monter plus dans les tours pour démarrer, et à l'accélération, c'est plutôt mou, avec comme un trou dans le régime puis une reprise pénible.:(

Il est vrai qu'en plus j'ai monté à ce moment là une côte à 17%, mais quand même.

J'ai refait un test ce soir avec et sans, et la différence est significative même sur du "plat" et surtout à bas régime.

Jusqu'ici, j'avais dans l'idée que le léger trou rencontré lors d'un besoin d' accélération franche et rapide était du domaine du normal, mais j'ai de plus en plus de doutes.

 

Merci des infos et avis que vous pourrez me communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cpasmoi

bonjour,

franchement la seule difference que je vois avec la clim c'est le ralenti un peu plus elevé que ce soit sur le picasso (clim manu) ou la C3 (clim auto).

n'as tu pas simplement un problemes de puissance et qui est accentué avec la clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suzerain

Ben je sais pas trop, apparemment il y a un temps de latence entre le moment ou j'enfonce à mi-course ou plus sur l'accélérateur sans pour autant être à fond sans clim (2 à 3 sec), mais cela est accentué avec le pied au plancher au point d'être limite dangereux en cas d'urgence.

Je ne rencontrais pas ce type de retard avec la 406 mais j'ai mis ça sur le compte du changement, et qu'il fallait que je m'habitue.

En naviguant sur le forum, je me dis que ça vient peut-être d'un problème avec la vanne EGR.

Je vais en toucher 2 mots à la concession ou j'ai acheté le Pic ou au garage de la marque le plus proche de chez moi, et je verrais bien.

De toute façon la garantie court jusqu'au 20/06 et j'ai pris une extension de 3 ans, mais j'aimerais quand même partir tranquille en vacances cet été.

 

Je vous tiendrais au courant, Bziiiiiiiiiit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Suzerain

Je me suis servi de la clim aujourd'hui et voilà que la perte de puissance ne se ressent plus.:roll:

Par contre, j'ai bien ressenti une légère accélération du ralenti, et j'ai eu du froid plus rapidement : pas besoin de mettre la ventil à fond pour rafraîchir l'habitacle assez rapidement : je la trouve assez bruyante.

La voiture étant restée quelques mois sans rouler, c'est peut-être une explication.:em:

Seule ombre au tableau, le ventilo vibre par moments en 2éme ou 3éme vitesse, hélas ça ne dure que quelques secondes et c'est aléatoire, donc la garage va me dire qu'il ne trouve rien si ça se manifeste pas.

J'ai toujours et que par moments aussi ce petit trou à l'accélération au démarrage en 1ére.

C'est plutôt rageant pour moi qui n'aime pas accélérer + que de raison.

Bref je vais de toute façon prendre rendez-vous au garage avant les vacs, comme ça je lui parlerais aussi de la vitre conducteur qui vibre entrouverte et du siège passager qui grince par moments, malgrè que là aussi ça ne soit pas constamment.

 

Je vais aussi créer un post pour d'autres petits soucis comme l'absence de modulo box, de tiroir sous le fauteuil passager et de la clé qui doit servir à démonter la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité picassolio
Salut, si elle noire comme pour moi avec clim = (débimetre) sonde température défectueuse. à froid elle me donnait 49 degré donc changement et ça roule depuis. (test réalisé au PROXIA/LEXIA)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suzerain

Bon alors j'ai rancard au garage le 17 (peut pas faire autrement ni avant)

L'atelier est fermé le samedi et je bosses toute la semaine donc, c'est Madame qui emmènera le Pic un mercredi après-midi ou elle ne travaille pas.

Pour l'instant plus de bruit de ventilo:mad:

Je lui ai déjà demandé si le filtre d'habitacle avait bien été changé et il a été catégorique : Dés que j'aurais un moment (ce week end peut-être) je vais y jeter un oeil : si il a presque 2 ans ça doit se voir. Surtout que ça n'a pas l'air compliqué ni trop inaccessible.

 

Pour la fenêtre qui vibre, je penses au joint qui a du sécher?

Quand au fauteuil, je sais pas trop.

 

Je vous tiendrais au courant.

 

PS : Si j'ai suffisamment de temps ce W-E, je vais tester le bout de tube à ajouter pour éviter le vol de la roue de secours ou peut-être le vieux python qui me reste de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai le même problème lorsque la clim est mise a fonds : perte de puissance voir arrêt du moteur ...

je n'ai jamais eu ce pb depuis que je l'ai en 18 mois d'utilisation.

un petit tour chez mon garagiste s'impose avant les vacances.

A noter que j'ai le 2L HDI 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sabidje

Bonsoir,

pour ma part, moi ausi j'ai une vibration au niveu du siège passager, seulement quand quelqu'un est dessus, il me semble que cela provient da fixation du verrou de la ceinture, je le secoue et plus de bruit.

Pour la clim je ne ressens pas de perte de puissance avec le 90cv 2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Suzerain

Bon alors après la visite au garage mercredi après-midi, pas de vitre qui vibre ou grince entrouverte.....

:mur:Grrrrrr, ça doit venir des joints qui avaient séché parce que la semaine dernière ainsi que celle d'avant, pardon pour la flotte qu'on a eu.

Donc à voir à l'avenir.

Plus de bruit de vibration d'hélice de ventilation à l'intérieur de l'habitacle.

Regrrrrr

Par contre pour le fauteuil passager, il semblerait que quelque chose était desserré ou tordu dessous.

Bref, le mécano a réglé le problème et là plus de grincements, pourvu que ça dure.

Hélas, la clim continue à me jouer des tours. Hier soir, on avait du mal à avoir vraiment du froid, l'air était frais mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité alcantarav6
Cet après midi, effectivement, à 3 dans la picasso, je venais de faire le plein, des trucs dans le coffre, la clim à 20° (33 dehors) c'est sur qu'il était un brin mou :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

j'avais entendu parler de 7 cv

 

Peut importe, sur mon picasso de 110cv, on peut ressentir un (très) léger mou avec la clim, sur ma C5 de 210cv, je ne m'aperçois absolument pas des 7cv (ou 10) en moins (logique) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suzerain

J'avais oublié, j'ai signalé le problème de manque du puissance ressenti avec la clim, et apparemment il n'y a rien eu de détecté d'anormal lors de la visite au garage....:roll:

J'espères seulement ne pas tomber en carafe au mois d'Août pendant mes vacances à côté de Nice.:xan1:

Il n'empêche que je la trouves bruyante à fond, lorsque l'on a besoin de rafraîchir rapidement l'habitacle : je coupes l'autoradio puisque sans monter beaucoup le son, il est couvert par le bruit de ventilation.

Il s'agit d'une clim manuelle, mais je penses qu'il en est e même avec une auto.

J'ai ressorti mes deux pare-soleil dépliants aluminisés, pour limiter un peu la chaleur en cas de stationnement prolongé en plein soleil, mais hélas ils sont un peu limite en hauteur vu la taille tant du pare-brise que de la lunette arrière.

 

Je vais donc créer un nouveau post à ce sujet, voire même concernant les films teintés qu'on peut ajouter.

 

En tout cas, merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.