Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hydractive qui s'affaisse de l'avant


phil59

Messages recommandés

bjr,

J'en appelle à vos connaissances :

J'ai acheté il y a peu une Xantia 1.9 td de 93 avec l'activa qui avait des problemes de fuites.

Grace d'ailleurs a Cyrille44 que je remercie encore au passage pour la pompe qu'il m'a vendue, il n'y a plus de fuites, et la voiture "monte" et "descend" comme il faut.

Par contre il m'est arrivé qque chose de bizarre : alors que la voiture etait au ralenti depuis quelques minutes, tout d'un coup, elle s'est affaissé de l'avant completement et d'un coup sec. Elle est ensuite remontée normalement, je l'ai laissée tourner un bon quart d'heure, elle ne l'a plus fait.

Je ne suis qu'au debut de mon histoire avec ma voiture "ascenseur" et là, c'est déja surprenant !!

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a avait sans doute de l'air dans le circuit .Ouvrir CJ/DJ (clé de 12 ,1/2 tour) et laisser tourner 1mn en position basse ,puis fermer ,puis position haute et basse 2 ou 3 fois et ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre.

Si ça le refait ,il faudra vérifier les sphères

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Bonjour,

le 1.9TD Activa n'existe pas. Tu dois confondre avec l'hydractive.

Il serait peut-être judicieux de vérifier l'ev hydractive avant, elle est peut-être passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, et merci pour les réponses.

Effectivement, elle est hydractive.

Je debute dans ce type de voitures, et pour l'instant, c'est pas évident.

Par contre, cela ne s'est plus produit depuis. C'etait peut etre tout simplement de l'air.

 

C'est une voiture que je n'est pas payé chère du tout mais je crois que je vais avoir besoin de vous tous et toutes ( pourquoi pas !), car y'a pas mal de trucs à refaire.

 

La voiture démarre et monte rapidement, et après le conj/disj claque sans cesse ! Est-ce la sphère à changer ?

 

Lorsque j'eteint le moteur, elle descent rapidement au ras du sol! est-ce normal ?

 

Lorsque je freine, il me semble que la voiture descent et remonte après !!!!!????

 

Merci pour votre aide.

Je ne vous donne pas tout les symptomes bizarres, j'en garde pour plus tard.:D

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Si le conjoncteur claque rapidement, il a 2 solutions (pour faire simple):

-sphère Hs

-un gros consommateur (fuite interne) qui mange tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je ne sais pas quand la sphère à été changé, elle ne doit pas couter bien chère, je vais en un premier tps la remplacer.

Ensuite si cela ne fonctionne pas mieux, je chercherai ailleurs !!

Comment peut on déceler une "fuite interne", vu qu'on ne la voit pas ? ( c'est peut c.. ce que je dis, mais je débute dans les voitures "ascenseurs".

merci

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerai par la sphère déjà.

Sinon oui c'est normal qu'elle s'affaisse car de 1993 elle n'a pas le SCMAC?Je crois que les 1ères équipées de ces clapets sont sorties en déc 1993 .

Ceux qui savent te le diront

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une hydractive qui s'affaisse d'un coup sur un des trains roulant, c'est tout simplement car l'EV hydractive déconne (diode de roue libre morte ? ) et que le régulateur hydractive ne s'est ouvert qu'avec du retard. Résultat, la sphère de souplesse hydractive se remplit d'un coup, et la voiture "tombe" le temps que le correcteur de hauteur compense.

 

à mon avis tu devrais installer des diodes de roues libre sur les circuits de commande des EV hydractive, il y a des tutos qui trainent pour ça.

 

Tu peux avoir aussi le problème inverse, si la sphère hydractive est en pression lorsque l'EV s'ouvre en retard, la voiture va monter brutalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

slt à tous,

Voila, j'ai démonté le calculo, et horreur !!!!, il n'est pas tout a fait identique au tuto qui explique comment souder les petites diodes ????

J'ai fait des photos de mon calculo, si quelqu'un sait ou il faut souder sur ce modèle la, je suis preneur de l'info car je ne veux pas faire de conneries.

Merci

http://img141.imageshack.us/img141/5391/calculo.jpg

http://img141.imageshack.us/img141/4480/calculo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.