Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Radars "officiels PSA" sur RT4/RT5 (hors RTxMpEditor)


Invité woolly

Messages recommandés


  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci pour vos reponses

j'espére que les prochaines MAJ pourront apporter une solution a ce probleme qui a mon avis est destabilisant quand on ne connait pas trop le coin ou l'on roule

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas à qui m'adresser

 

mille excuse.

 

j'ai une c4 sillage de 2007

 

je m'apprete à faire la mise à jour 2009:2010

 

cd 811

cd cartographie

 

compte tenu que j'ai un rt4 disque dur

 

puis je lancer le cd radars fixes ??????

 

 

merci de me renseigner:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas à qui m'adresser

 

mille excuse.

 

j'ai une c4 sillage de 2007

 

je m'apprete à faire la mise à jour 2009:2010

 

cd 811

cd cartographie

 

compte tenu que j'ai un rt4 disque dur

 

 

puis je lancer le cd radars fixes ??????

 

 

merci de me renseigner:)

 

Si tu a acheter le pack que Citroën vend en se moment, tu doit d’abor installer le CD de mise a jour 8.11, et ensuite la mise a jour de la carte. Et il te mettra les zone a risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Invité tayjee

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acquerir une 407 sw et je rentre très timidement dans la famille des pocesseurs de RTx ! :PP

 

En revanche j'ai besoin d'aide car pour l'instant je suis un peu déçu, mais je pense que vous saurez m'aider à arranger ça !

 

Donc :

 

Ma voiture est de décembre 2006. Elle est équipé du rt4 avec le disque dur.

J'ai effectué aujourd'hui une mise à jour chez peugeot du RT4 des cartes et du gps, ainsi que de la version. J'ai maintenant la version 8.11 A 4, avec la présence des radars.

(j'ai payé 126 euros ! :roll: )

 

Mon problème est le suivant :

 

Quand j'approche un radar fixe, j'ai un petit icone radar et un bip, mais aucune information précise quand au lieu de ce radar, en gros la mention commence 1km avant et s'arrete 1km aprés !

 

Est ce normal ?

 

Est il possible d'avoir la position précise du radar (un peu comme sur les gps genre tomtom) ?

 

Merci pour votre aide, j'ai regardé un peu sur le forum, mais j'avoue m'y perdre un peu ! -xan22-

 

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APommePote

Oui mais la précision n'est pas terrible.

Il faut allez voir dans Navigation > Paramétrage des ZàR (de mémoire..) et changer la durée d'avertissement (par défaut à 30sec)

 

> Est il possible d'avoir la position précise du radar (un peu comme sur les gps genre tomtom) ?

Tu veux dire la distance "300 200 100 50m !", et bien je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hors guidage les radars sont signalés par 2 avertissements sonores avant le radar et 1 après et ce dans les 2 sens de circulation et en visuel à l'écran seul le panneau de présignalisation apparaît sans indication de la vitesse limitée.

 

En mode guidage les radars sont signalés par 2 avertissements sonores avant le radar et 1 après mais avec visualisation de la vitesse limitée et si tu es au-desssus le panneau est cerclé en rouge, lorsque tu redescend à la vitesse autorisée le panneau est cerclé en bleu et ce uniquement dans le sens de la circulation.

 

Le délai de 30 secondes par défaut est tout à fait convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous !

 

Je viens d'acquerir une 407 sw et je rentre très timidement dans la famille des pocesseurs de RTx ! :PP

 

En revanche j'ai besoin d'aide car pour l'instant je suis un peu déçu, mais je pense que vous saurez m'aider à arranger ça !

 

Donc :

 

Ma voiture est de décembre 2006. Elle est équipé du rt4 avec le disque dur.

J'ai effectué aujourd'hui une mise à jour chez peugeot du RT4 des cartes et du gps, ainsi que de la version. J'ai maintenant la version 8.11 A 4, avec la présence des radars.

(j'ai payé 126 euros ! :roll: )

 

Mon problème est le suivant :

 

Quand j'approche un radar fixe, j'ai un petit icone radar et un bip, mais aucune information précise quand au lieu de ce radar, en gros la mention commence 1km avant et s'arrete 1km aprés !

 

Est ce normal ?

 

Est il possible d'avoir la position précise du radar (un peu comme sur les gps genre tomtom) ?

 

Merci pour votre aide, j'ai regardé un peu sur le forum, mais j'avoue m'y perdre un peu ! -xan22-

 

à bientôt !

 

N'as-tu pas fait une faute de frappe ? Car en décembre 2006, le RT4 n'existait pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

J'avais pas fait attention au véhicule.

Effectivement, c'est la version ISO 2 DIN.

LA version ISO 1,5 DIN est sortie en 2007, d'où mon interrogation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Manu GS
Pour avoir les radars suis je obligé d'etre en 8.11 car je viens de recevoir mon GC47P 150CV avec un rt5 en 8.10d11 Merci de votre réponse car sur ma version j'ai déjà en grisé le signalement des zones à risques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Si tu a les zone a risque visible mais grisé, je pence qu’en installent les radars sa devrai marcher. Donc sa voudrai dire que tu n’es pas obliger à passer en 8.11.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité nico3435

Bonjour a tous,j'aurais besoin de vos conseils,je viens d'acquérir un Gd C4 picasso hdi 150cv avec un RT5 version 8.10 et carthographie europe mais apparemment les radars fixe n'apparaissent pas,suis-je obligé de le mettre en version 8.11 pour activer la fonction?

Merci a vous;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour mettre les radars version 8.10 minimum avec un RT5.

Pour avoir accès à la partie tuto et certaines autres parties de cette section, il faut être adhérent à l'Association Planète Citroën, qui te permettra d'avoir d'excellents conseils pour mettre éventuellement la prise USB, gérer ton agenda etc... et ceci pour une adhésion annuelle de 12 € annuel. Si tu es intéressé alors direction cette section pour en connaître tout et plus sur ses rouages.

Maintenant il serait sympathique que tu viennes présenter ton C4 Picasso dans cette section ici

Enfin petite observation ta question a déjà été abordée et je pense que notre modérateur va vite la déplacer.

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico3435
merci de votre réponse et rapidité,je me suis abonné,je pense que ca vaut le cout et de plus ca fait vivre ce site que je connais depuis plusieurs années mais j'ai sauté le pas cette fois lol:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
donc:

-avec ce style de carte tu ne peux pas avoir l'alerte sonore et visuel, c'est donc normale que "zone à risque" est grisé

-si tu a acheté une carte avec les poi radars dedans, tu t'es fait avoir, c'est du piratage de logiciel, jeanfi pourra t'en parler

-pour avoir l'alerte sonore et visuel, tu a la possibilité d'utiliser rtxmapeditor version 6, de le mettre en mode alerte et prendre un fichier radars sur gpspassion par exemple, tout est expliqué dans le guide du logiciel

=======================================================================

Bonjour,

Je possède un C5 HDi 138cv AM2007, et j'ai fait l'acquisition du pack chez CITROEN V.811. Trois CD dans la boite : CD avec la cartographie 2009/2010, CD radars fixes Europe, CD logiciel 8.11. Déjà au bout d'une grosse heure ( 30 à 40mn dans le manuel), le CD est ressorti CD INCOMPLET ou ENDOMMAGE.Je porte le véhicule à la filiale la plus proche, pour qu'il regarde (au passage il ne prenne 69€), et çà NE MARCHE PAS les zones à risques pas plus que les radars.

Celles ou ceux qui ont cette version dans les véhicules du groupe PSA, que se passe-t-il concrètement, çà couine lorsqu'on est à proximité d'un radar, c'est quoi les zones à risques (une colonie de Pedreaux en embuscade...)

Vous seriez sympa de m'éclairer avant que je retourne à la filiale avec la trompette des Bafana bafana.D'avance Merci

GG_93

Modifié par GG_93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Comme répondu par mail, tu trouveras dans cette section pas mal de réponses à tes interrogations.

Mais ton problème majeur est que la version 8.11 ne semble pas complètement installée.

Essaie de sortir ton RT4, de mettre dedans le CD de la v8.11 et d'appuyer sur les 2 switches blancs situés en dessous du RT4.

Cela devrait relancer le processus de mise à jour de la v8.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charenthe

Bonsoir à tous!

 

Ma première question sur RT5 8.11

Comment modifier l'information de changement de voie pendant la navigation:

 

A deux virgule deux kilomètres tournez à...

 

qui est agaçant au bout de pas longtemps

 

A croire qu'on doit cette information à une autre unité de mesure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous voyez l'utilité de l'avertisseur de radar, mais dans mon cas je prends juste ca comme une petite piqure de rappel "il y a un radar dans le coin, es-tu bien aux vitesses autorisées?"

 

En aucun cas je ne prends cette fonctionnalité comme un passe-droit pour rouler à vive allure et ralentir uniquement aux passages de radars.

 

Bref, dans mon optique, je me fiche bien du sens dans lequel est placé le radar, ca m'évite plutôt de rouler trop vite par étourderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.