Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xsara Phase 2 et USB Box


Invité ZeeBiX

Messages recommandés

Invité ZeeBiX

Bonjour à vous,

 

Voila je possède une xsara phase 2 (2.0 HDI Exclusive), avec un autoradio et commande au volant, et voila les CD c'est bien beau... mais c'est un peu dépassé.

 

Je suis allé chez un Citroen proche de chez moi (Nogent le Rotrou (28)), il m'ont répondu que l'Usb box qu'ils proposait n'était valable que pour les modèle récent de la marque....

 

J'aimerais savoir si il existe une alternative pour utiliser un tel boitier, voir un boitier équivalent que je pourrais brancher sur ma voiture et enfin pouvoir brancher une clé USB..

 

Ou Si il existait une marque d'autoradio proposant le support des commandes au volant et l'affichage déporté.

 

Merci beaucoup de votre aide :)

 

:prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité danco28

Yop

 

Bienvenue sur le forum voisin (je suis de Nogent ;)) et là dans l'immédiat j'ai pas de réponse à te donner. Faut voir l'année de ta xsara déja car oui je crois bien que l'USB Box va sur les dernières générations (mais je peux me tromper).

 

Passes par la case présentation et ainsi nous montrer ta "belle" ;)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZeeBiX

Merci de ta réponse rapide :)

 

Ma voiture est de 2001 (01/01/2001), mais le vendeur m'as affirmé que pour les xsara c'était mort avec leur boitier :s

 

Je me présenterais dès que j'aurais des photos de ma voiture, avec plus de détails sur celle-ci, promis :)

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

Yop

 

Je sais pas si un boitier existe pour mettre le système Box :roll: je suis pas assez calé pour ça. Mais je pense que tu vas bien trouvé un gentil membre qui va t'aider ici. Mais vu que je les connais bien à Nogent, je poserai la question des fois que ...

 

Sinon je t'ai envoyé un MP ;) donc si tu as Messenger ... j'suis pas loin :D

 

Amitiés

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sim76

Sinon en alternative à l'usb box, il existe des boitiers sur allume cigare, dans lesquelles tu branche une clé USB et la musique est transmise via la FM sur ton poste radio. T'as juste à caler ton postesur une fréquence FM libre ainsi que ton boitier.

 

Personnellement je ne sais pas ce que cela vaut au niveau qualité sonore, mais le boitier n'est pas trop hors de prix ni inesthétique, je compte m'en procurer un.

 

exemples :

http://shop.ebay.fr/items/__transmetteur+fm+-+usb_W0QQ_nkwZQQ_dmdZ1QQ_frdlpwlZ1QQ_scZ1QQ_sopZ12QQ_vcZ1?rvr_id=&crlp=3029451981_228911_228914&UA=WXI7&GUID=c3d1b6731200a02683f0a660ffe4e929&keyword=transmetteur+fm+-+usb&MT_ID=58&agid=1149784521&ff4=228911_228914

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des boitier additionnels, compatibles avec les autoradio d'origine (ça marche assez bien sur ma Xsara phase 2 de 2003) qui simulent un chargeur CD et qui doivent être activés au niveau du BSI

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xuci&type=48&code_lg=lg_fr&num=1&pag=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz
la musique est transmise via la FM sur ton poste radio. T'as juste à caler ton postesur une fréquence FM libre ainsi que ton boitier.

 

Personnellement je ne sais pas ce que cela vaut au niveau qualité sonore, mais le boitier n'est pas trop hors de prix ni inesthétique, je compte m'en procurer un.

 

Mauvaise idée !

 

Pour 2 raisons : l'autoradio de la Xsara n'est pas de très bonne qualité

l'antenne de la Xsara phase 2 est à l'arrière du toit, donc loin de l'émeteur.

 

J'ai un Belkin assez haut de gamme, et le son est pourri, alors que dans d'autres voiture, le son est nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZeeBiX
Il y a aussi des boitier additionnels, compatibles avec les autoradio d'origine (ça marche assez bien sur ma Xsara phase 2 de 2003) qui simulent un chargeur CD et qui doivent être activés au niveau du BSI

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xuci&type=48&code_lg=lg_fr&num=1&pag=2

 

Ah, bah voila c'est exactement ce que je cherche :)

C'est en gros une USB Box non officiel.

 

Sinon la transmettre la musique via un émetteur FM sur allume cigare, non merci, mon GPS le fait et le son est vraiment pas top (l'idée était bonne).

 

Merci pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sim76

Bas merci les gars, vous me faite économiser des sous, car je pensais me procurer un transmetteur FM.... mais je n'avais aucunne idée du son (bon ou mauvais)...

Je suis une peu :ouin: c'était le truc qui revenait le moins cher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité azam70
Bonjour, j'ai un ami qui a acheté recement un boitier chez carnlink, il l'a branché sans problème sur sa 406 , sans passer par le garage. C'est LA solution la moins onéreuse et la plus complète je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz
C'est LA solution la moins onéreuse

 

Mouai enfin à 149€ ça fait cher la plaisanterie...

 

Je sans que ça va se finir comme dans ma super5, le mp3 branché sur des HP à pile posés sous les sièges :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZeeBiX
Mouai enfin à 149€ ça fait cher la plaisanterie...

 

Je sans que ça va se finir comme dans ma super5, le mp3 branché sur des HP à pile posés sous les sièges :buzz:

 

125€ port inclus

 

C'est pas donné, mais c'est de loin la meilleure solution, tout en conservant les fonctionnalitées de nos voitures (Commandes au volant / Affichage déporté)

 

Pour ma part ça m'évite l'achat d'un autoradio au même prix mais n'apportant pas plus de fonctions, et en conservant "l'esthétisme" du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.