Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fermeture centralisée devient folle


Invité cyberf

Messages recommandés

Invité cyberf

Bonjour,

 

J'ai un petit souci de fermeture centralisée sur un Evasion 2.0i essence de 1994.

Par moment, elle devient "folle". C'est à dire qu'elle se déclenche toute seule une dizaine de fois de suite ("clac clac clac ..."). Elle fait une pause disons une trentaine de secondes puis recommence.

Le seule moyen que j'ai trouvé pour le moment c'est de retirer le fusible alimentant la fermeture centralisée, mais du coup, plus de plafonnier.

D'après vous, où fait-il chercher ? Moteurs dans les portes, boîtier de centralisation qui doit se trouver sous la boîte à gants d'après ce que j'ai lu, problème électrique plus général genre alternateur ou batterie ?

 

CyberF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

tu dois avoir un moteur qui deconne dans une porte

pour eliminer les portes arriere sans demontage

laisse les ouvertes les moteurs ne sont plus alimentes

si ca continue portes ouvertes c est que ca vient d une porte avant ou du hayon

dans ce cas debranche les portes une a unes

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyberf

Merci pour le tuyau.

J'ai ouvert les portes AR, c'est pas ça.

J'ai débranché le coffre, pas mieux.

Il me reste à essayer les portes AV et la trappe à essence. Une idée pour débrancher sans démonter toutes les garnitures ?

 

CyberF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyberf

Bon, après débranchage de tous les moteurs un à un, j'ai toujours le même phénomène. J'ai même essayé de débrancher le récepteur infra-rouges, pas mieux.

En désespoir de cause, j'ai débranché le boîtier de centralisation sous la boîte à gants, ce qui m'a permis de récupérer le plafonnier.

 

Est-ce que le boîtier de centralisation pourrait être en cause ?

 

CyberF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyberf

Changement du boitier de centralisation par un trouvé à la casse sur une Xantia 94 (démonté sous le frein à main): ça a l'air de fonctionner.

 

CyberF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité abdo160

Bonjour,

 

je remonte ce post car j'ai un problème similaire avec la porte avant côté conducteur.

Le hic, c'est que je ne vois pas du tout ou se trouve le moteur de centralisation.

Quelqu'un peut-il m'aider afin que je puise le graisser?

 

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.