Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bouclier de protection / Pare-choc


Invité only

Messages recommandés

Hello

 

quelqu'un connait la difference entre le bouclier "normal" et le bouclier "sport" monté à partir de la VTR ?

 

J'ai pas de photo d'un boulier "normal" ... alors quelqu'un a ca sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

francheemnt c pas flagrant, effectiveemnt je cherchais la difference entre une dynamique et une ambiance au niveau du bouclier....

il y a une fente sur le sport sur le bas du pare choc qu'il n'y pas sur le bouclier normale, sinon ils ont la meme forme.

 

A verifier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais... le "spoiler" (partie basse du pare choc) sport fait une petite avancée et presente une ouverture, alors que le bouclier normal est dans la continuité de l'aile et pare choc...

 

boa, c'est effectivement pas enorme comme difference....

 

En fait je viens de m'apercevoir que le modele VTR espagnol n'a pas le bouclier sport.... mais il est dispo sur la VTR+ ...

 

Ca va, je m'en remettrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur la VTR+ , j'ai été effrayé par les jantes en 17" et le tarif des pneumatiques....

Ben je sais tjrs pas si j'ai bien fait ! ya 200 euros de difference !

 

Enfin, les 17" sont montées en Exalto/pilot avec des gommes assez tendres, d'ou un changement a 25.000 ou 20.000 pour peu qu'on ralentisse pas trop dans les ronds point ! :W :W :W

Alors forcement, a presque 200 euros le pneu, ca me faisait mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

la VTR+ apporte d'autres avantage à la VTR....

Si je me souviens bien, tu as en + :

- la clim auto bi-zone,

- le pack visibilté (éclairage + essuis glace auto)

- retro électrochrome

- acoudoirs

et d'autre trucs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

qu'appelle tu le pack VTR ?

car tous les équipements que tu as cité sont en option sur la VTR.

 

Pour être plus précis, quand tu prends l'option clim auto, tu as automatiquement le pack visibilité et le retro electrochrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, ce crois que cela s'appelle l'option "pack"...

 

A l'etranger, on la retrouve sous le nom de "pack VTR" disponible si on prend une VTR.

 

Pour ceux qui comprenne l'Espagnol : http://www.c4.citroen.com/es/medias/FichaTecnicaC4nov04.pdf

 

Pour resumer :

 

Au dessus de la VTR, il y a la VTR+ (espagne) ou VTR pack (Belgique) qui apporte donc la clim bizone, le pack visibilité, acoudoir central, jantes 17", sieges sport, bouclier sport....

 

ATTENTION, a l'etranger, la VTR est différente : pas de bouclier sport, pas de siege sport, pas de volant cuir, mais jante alu de 16" de serie.

 

A la version VTR, on peut ajouter le pack VTR : Clim bi-zone, pack visibilité, retro electro, peinture metal... Avec ce pack, on se retrouve donc presque avec une VTR+ sauf que les jantes sont en 16", il n'y a pas d'acoudoir central, pas de bouclier sport...

 

C'est plus clair ? pas sur ! :smash: :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une aute version du résumé :

 

Pour une VTR, on peut avoir :

 

Une C4 VTR (16", clim manuelle, bouclier normal)

Une C4 VTR option "pack VTR" (en plus clim bizone, peinture metal, pack visibilité)

Une C4 VTR+ (17", clim bizone, pack visu, accoudoir, bouclier sport)

 

En France, la VTR+ n'existe pas je crois.... quant a l'option "pack VTR", c'est a verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire quoi pas d'accoudoir ? ca veut dire pas de rangement dans l'accoudoir ou reellement pas d'accoudoir du tout ?

 

En france, il y a l'accoudoir sur toutes les versions non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4vtrbleu

lorsque l'on ne prend pas le système de navigation j'ai vu que l'ordi de bord pouvait varié de version et que sur le volant on pouvait avoir 2 ou 4 boutons.

J'ai pris une C4 VTR avc le pack en espagne elle sera livré comment? avec 2 ou 4 boutons? quel ordi de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vide !

 

l'acces au frein a main est plus facile ! Visuellement, ca choque pas.

 

Perso, l'accoudoir central qui ne se verouille pas, je trouve ca idiot ! Pendant l'essai, dès que je changais de rapport vers l'arriere, l'accoudoir reculait !! ca m'a enervé ! :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Avez vous remarqué que sur le bouclier sport (il a une fente en bas de chaque coté et est plus avancé que le bouclier normal), il peut y avoir les lamelles horizontales noires soit toutes droites (horizontales) soit qui suivent la ligne du pare-choc en faisant un zig zag ?

dcp_1699_949.jpg

benn_1102793946_devant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous remarqué que sur le bouclier sport (il a une fente en bas de chaque coté et est plus avancé que le bouclier normal), il peut y avoir les lamelles horizontales noires soit toutes droites (horizontales) soit qui suivent la ligne du pare-choc en faisant un zig zag ?

Pour les capteurs de recul de l'avant ? :DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.