Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement taille jante


Invité lemessy-92

Messages recommandés

Invité lemessy-92

salut, ce WE je vais aller chercher mes nouvelle jante alu pour mon passage en 4 trous.

 

les jantes sont en 5.5" de large et en 14".

 

est-il possible de monter du 195/45/14 sans probleme? je parle pour le montage :D

 

a savoir que la voiture était en 145/70/13 d'origine.

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité brother AX
je pense que sa doit aller dessus a par juste des frottement dans les route cabosser et encore vue que tu a un talon de 45 c'est a toi de voire moi sur la GTI je suis en 185/50/14 et sa passe :buzz: donc je ne sais pas ce que donne la taille au dessus .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemessy-92

je voulais dire si le gars n'allait pas avoir de probleme en montant le pneu sur la jante.

 

apres pour la voiture je mettrais des cales si y faut.

 

 

d'apres mes recherche, la largeur maxi d'un pneu sur une jante en 5.5" de large est de 195. mais la faible hauteur du flanc me fait hésiter.

le 175 est trop rare a trouver et le 185 ne se monte pas (a cause de la monte d'origine).

 

http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

 

 

je pose la question, car je veux etre sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Si ça rentre dans les limites d'un tableau "grand public", ya aucun PB au montage.

 

J'ai monté mes 175/60R13 sur des 4.5" X 13" d'origine tout seul (juste avec pate de montage et les 3 démonte-pneux).

 

Après, c'est pas très agréable à conduire, c'est pas précis du tout et ça rebondit. J'étais bien content de repasser en 165 sur du 5.5". C plus beau en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo
Oui le PB du montage de la jante sur l'AX finalement se résume à la place qu'il y a dans les ailes AR. Si ya des extensions d'origine, tout de suite, c plus facile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemessy-92

t'aurais une photo? STP

 

 

je viens de passer chez autobac, et ils m'ont clairement fait comprendre que sa passerais jamais.

mais je vais y repasser demain avec un mètre. j'ai pris la largeur interne de la jante (148mm) et la largeur total du bord (180mm).

 

donc en mesurant la largeur du flanc du pneu (en contact avec la jante); je devrais trouver une valeurs proche de celle de la jante?

 

D'après mes valeur relevées, si je prend du 165, le pneu ne dépassera pas de la jante. le 175 ça sera limite. et le 195 dépassera de la jante.

 

 

 

Ce que je comprend pas c'est que du 185/50/14 rentre dans les tolérances, mais n'est pas mentionné dans le tableau de correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Comme je disais, j'ai monté tout seul du 175 sur une jante d'origine 1.0i donc 4.5", ce qui fait 114,3 mm. Donc, je vois pas comment ils y arriveraient pas avec leur machine :roll:

 

J'ai roulé quelques mois comme ça. J'suis même descendu en Aveyron. Après moi CT en dépannage pour passer le CT. C ni beau ni agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.