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E 85 ou SP 95 E 10 qu'est-ce-que ça donne sur saxo ?


Invité TAZ 83

Messages recommandés

E 85 ou SP 95 E 10 qu'est-ce-que ça donne sur saxo ?

 

souhaitant rouler avec un biocarburant avec ma saxo 1.1 (2000)

 

qui a essayer ? et que me conseillez-vous ?

 

le E 85 (bio-éthanol) est-il compatible avec les injections monopoints, avez-vous des remarques sur l'utilisation de ce carburant.

Nos systèmes d'injection s'adapte-t-il à l'E85 ?

Est-il obligatoire de monter un boitier additionel pour rouler à l'E85 ?

 

 

sinon à défaut le sp 95 E10 semble-t-il plus adapté à nos saxo ?

 

Merci par avance de vos réponses.

 

;)

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Invité skylinepower

il me semble que le E85 tu peut aller jusqu'a 50% avec du 95 ... sinon pour le 95E10 je ne sais pas du tout ...

 

au pire si tu sais pas : met lui du 98 ! elle va adorer ;)

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J'ai roulé pendant un an et 50 000 km à l'E85 avec ma saxo 1.6 sans souci.

 

De 276 000km jusqu'à 305 000, j'étais à 50% d'E85. Pas de voyant allumé et le moteur tournait toujours rond.

 

A 305 000; j'ai fait un plein à 100%, le voyant de diag moteur s'est allumé au bout de 500km. La voiture marchait toujours mais rechignait à monter dans les tours.

 

Au troisième plein, j'ai mis que 90% d'E85, le voyant s'est éteint. Mais on sentait l'auto peu apte à prendre plus de 5000tr.

 

J'ai roulé à 90% jusqu'à 316 000.

 

J'ai ensuite mis les injecteurs de ma Mi16 sur la saxo vu que leurs débits étaient plus élevés et j'ai remis 100% d'E85. J'ai roulé 15 000km comme ça, le voyant s'est jamais rallumé et la saxo prenait bien ses tours.

 

Depuis ses 330 000km, je suis repassé au SP vu la baisse de celui-ci.

 

 

Donc ceux qui disent que ça va casser le moteur, j'y crois pas trop. Le mien est toujours d'origine.

 

Par contre je dirai que jusqu'à 50-60% d'E85, la voiture marche correctement.

 

Ensuite il faut enrichir (donc modification du moteur - injecteurs par ex) pour que le moteur tourne normalement.

 

Ensuite, faite bien le calcul, sachant qu'avec l'E85 on consomme plus.

Avec 100% de SP , je tourne à 6 litres à 125 sur l'autoroute

Avec 50% d'E85, je passe à 6.7 soit 12% de surconso.

Avec 100% d'E85 et les injecteurs plus puissants, je suis à 6.4.

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

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  • 5 mois après...
  • 2 mois après...

Pour info, j'en suis à presque 90 000km avec de l'E85.

 

J'ai démonté ma pompe à essence à cause d'un petit faux contact.

 

Et regarder son état : Rien n'a bouger, les joints toriques sont en parfait état etc ...

 

Elle est pourtant d'origine et a donc 391 000km

 

Donc l'ethanol qui bouffe tout j'y crois pas du tout :D

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1705556#post1705556

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XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

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Invité Nicostet42

bah j'ai essayé le E10, et bien ça aller pas terrible sur ma 1.4i de 2002 (multipoint donc).

Plus de mal a prendre les tours, obligé de rétrogader dans les côtes où ça passe bien d'habitude.

J'ai été surpris de sentir une telle différence pour un carburant qui a priori a a peine plus d'éthanol que le Sp95.

D'autant plus que j'avais essayé un mélange de e85 à 20 % dans une volvo de 90, et il n'y avait aucune différence, à part une température du moteur qui baissait de quelques degrés.

 

MAis il semble que selon plusieurs témoignages d'amis (volvo, audi, saxo) que le E10 aille moins bien que le e85 mélangé directement à la pompe (on met du e85, puis du sp95). C'est bizarre.

Il doit y avoir d'autre truc dans le e10.

Bref, pour moi le e10, aucun intéret, car en plus il est au même prix que le sp95.

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