Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Maman s'offre une C3 hdi exclusive sensodrive.


Invité JulienB

Messages recommandés

Invité JulienB

Coucou,

 

Bien qu'absent depuis des mois je ne me présente plus trop, bref j'ai une C2 depuis pff 2005, J'ai bien songé une paire de fois à la changer pour une C4 puis pour une C5 II mais bon on vas mettre ça sur le dos de la crise ^^. Non plus sérieusement c'est plus un caprice qu'autre chose, pour mon usage de pleine ville et quelques km d'autoroute la C2 c'est ce qui se fait de mieux (quel jeu de mot !).

 

Revenons au cœur du sujet, maman désormais plus libre se sépare de son monospace chrysler au profit d'une petite C3, suite à ses essais elle est tombée amoureuse de la boite sensodrive qu'elle a trouvé en jeune occasion Citroen.

 

Alors voilà je n'ai pas vu l'auto, il sagit d'un modelé d'occasion de novembre 2007, équipée du GPS. Bon alors si je sais dire qu'il doit sagir d'une phase 2, je ne sais pas quels en sont les particularités, (sur une phase 1 je sais dire quand les répétiteur de clignotants sont devenus "cristal" et ainsi de suite) mais là aucune idée.

Elle a des jantes mais je ne saurais dire le modèle et ma moman ne les reconnait pas sur le catalogue;).

 

Autre question concernant le GPS RT3 ou RT4 à cette période, le vendeur lui assure "qu'elle sera livrée avec le dernier disque dur..." (merci monsieur le vendeur...)

J'ai un doute pour le RT4, ça me parait tôt s'il on compare à son apparition sur 207...

Toujours est il que je ne sais pas dire quels versions à jour de carte et système doivent lui être livrée, vu le prix de celle ci autant lui livrer un truc à jour?

Si vous saviez ça ça serait top !

 

Je lui ai aussi demandé si elle avait le numéros VIN sur le bon de commande afin d'en savoir plus via Citroen

service.

 

Ah et oui j'y pense, j'avais oublié... Le pas d'entretien est il passé de 20000km à 30 000km sur ce modele comme sur d'autres?

 

Merci pour vos petits conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Sétroa

Bonjour,

Puisque les réponses argumentées ne se bousculent pas, j'apporte ma

modeste contribution:

Je suis propriétaire depuis un mois d'une C3 BVA 110ch exclu (essence) mise en circulation en février 2008.

Le système de navigation dont elle est équipée est le RT3 avec chargeur 5 CD.

J'ignore si c'est la monte d'origine (je n'ai pas trouvé l'info précise sur citroen service).

Quand j'ai commandé la voiture chez Félix Faure j'ignorais même que ça existait et le vendeur

présentait ça comme "l'option GPS (400€)"...depuis que j'ai la voiture, j'ai découvert ce site...et le(s) navidrive(s).

Quant aux dires du vendeur (terme que moi aussi je préfère à "conseiller") à propos du "dernier

disque dur" il peut aussi bien s'agir d'une confusion (volontaire ou non) avec la dernière édition

du CD navteq. Perso, je doute fort qu'il y ait eu des montes d'origine en rt4/rt5 sur c3.

bonne journée.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité overview

Ma contribution :

 

 

C'est un sujet qui fait toujours débat, mais bon :

 

L'entretient tout les 30000km est une folie je trouve. D'ailleurs dans la boite ou je travail et là ou travail des amis (Boites de raffinage mondialements connues), l'on sait que les huiles ne sont strictement pas faite pour faire 1 seul Km de plus que 30000Km, et que si l'utilisation est différente d'une utilisation normée, ce qui est toujours le cas, alors l'huile a perdu la majoritée de ses propriétées arrivée aux 30000km, et ce depuis au mini 5000km .....

 

Sans compter sur le fait que si le filtre a huile est sale, c'est le moteur qui prend, et en 30000km, on hallucine quand on voit la tête du filtre ! le filtre a air, au bout d'un an ou 20000km, il est déjà tellement crade qu'il réduit les perfs et augmente la conso de carburant, et ceci est applicable a toutes ces pièces d'usures qu'on change si tardivement !

 

 

 

Breff, l'entretient tout les 30000, je suis pas pour ! Pour moi, un entretient basique (vidange de différents fluide, changement des filtres) doit-etre fait tout les 20000Km max ou 2ans.

 

 

Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut ....:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

+1 avec toi

 

D'ailleurs la revision à 30.000 sert à faire plaisir aux sociétés et loueurs en baissant les couts d'entretien.

 

Comme les loueurs et autres sociétés gardent pas longtemps les voitures c'est pas eux qui paient les pots cassés

 

Le DV-6 moins prisé des loueurs garde l'intervalle vidange à 20.000 kil comme par hasard.

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.