Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

question pack hifi


Invité gastounetaero

Messages recommandés

Invité gastounetaero

bonjour a tous

 

j'ai commandé un C4 grand picasso 7p.

il est d'occasion de 2008.

 

sur le bon de commande il était mentioné PACK HIFI JBL.

 

quand j'ai vu le véhicule sur les grilles des HP il y a ecrit Phillips.

 

ma question est a quoi je peux reconnaitre un pack Hifi JBL.

 

et Phillips fait il Hifi?

 

le poste en facade doit etre un RT4 ( je me base sur les photos que j'ai vu)

 

merci pour vos réponses :)

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut c'est bizarre car normalement sur les grilles ça doit être marqué JBL enfin bon c'est comme ça dans ma 207 et peut-être que pour citroën c'est différent ? maintenant d'autres membres vont surement te répondre donc attend pour voir voila , @ plus.
208 GTI BPS - Alarme - Caméra de recul - Active city brake - peinture métal rouge rubis .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certains messages lus sur ce forum le pack Hifi a d'abord été fabriqué par JBL puis par Philips.

 

Pour savoir si tu as le pack hifi il suffit de vérifier que tu as bien des tweeters dans les portes arrières (l'installation standard n'a que des bicônes) et un caisson de basse sous le siège conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr
D'après certains messages lus sur ce forum le pack Hifi a d'abord été fabriqué par JBL puis par Philips.

 

Pour savoir si tu as le pack hifi il suffit de vérifier que tu as bien des tweeters dans les portes arrières (l'installation standard n'a que des bicônes) et un caisson de basse sous le siège conducteur.

 

Sur les C4 Picasso le pack HiFi est forcément Philips.

Ensuite sur d'autres modèles (C4 hors Picasso, je crois) c'est du JBL, d'où la confusion, très fréquente en concession.

 

Donc il est normal que ce soit un Philips dans ton cas (ampli numérique "350 W" + caisson de basses sous le siège passager + 8 HP au lieu de 6, soit des 2 voies à l'avant ET à l'arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gastounetaero

bonsoir a tous

 

il y a effectivement un caisson de bass sous le siege passager.

pour la marque c'est bien un philipps.

 

merci a tous pour votre aide :)

 

bonne route

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir,

 

Savez-vous svp, si une fois installé strictement (au niveau matériel et branchement) comme à l'origine, l'ampli ( un JBL en l'occurrence brancher sur le RT4 donc ) peut s'activer simplement en modifiant des paramètres avec l'outil RTxud ?

 

ou s'il faudra quand même que je passe par mon Agent Citroën pour un télécodage au niveau BSI ?

 

Merci. :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CITROAIME :salut:

Alors la c'est plus du déterrage de Topic, c'est carrément de la violation de sépulture :PP

Je vois que tu avance dans ton nouveau projet ;)

Je ne crois pas que le BSI ait besoin de savoir si il y a un ampli ou pas

Par contre ton RTx lui oui et la RTXud est ton copain :oui:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CITROAIME :salut:

Alors la c'est plus du déterrage de Topic, c'est carrément de la violation de sépulture :PP

 

Salut Boune,

 

M'en parle pas ! d'abord j'ai essayé à la pelle bêche, j'ai cassé 2 manches !!!

...mais ensuite je me suis outillé différemment avec une pépelle un plus costaud ::PP

 

Ma pépelle !!!.jpg:xan7:

 

Je ne crois pas que le BSI ait besoin de savoir si il y a un ampli ou pas

Par contre ton RTx lui oui et la RTXud est ton copain :oui:

 

Ok, merci de ta réponse, je vais faire quelques recherche pour voir un peu quels onglets il faut modifier avec RTxud.

 

Après, suivant les options du véhicule, les alertes radar du Rt, nombre de hp (je ne mets pas le caisson dans le coffre), le radar de recul arrière... ça va pas être évident pour trouver les bon réglages pour que le son soit pas trop fort ni trop faible ! (plusieurs paramètres à toucher je crois)

 

Merci :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles :PP

Ok pour le B081, mais pour le B089 chez moi il est sur 0

Pas sur que tu ais un bon résultat sans le caisson

l'ampli est en fait un ampli équaliseur, il flltre le son, il envois les sur aigu dans les tweeter sur le tableau de bord et sur les portes arrière

les médiums aux HP des portes avant, les basses sur les portes arrière et sur le caisson basse dans le coffre,

et sans celui ci, je sais pas ce que ça va donner??????

Excuse-moi pour l'expression mais ce sera moins couillu dans les basses ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CITROAIME, pour activer la présence de l’ampli avec RTXud, tu vas dans l’ongle audio, et tu mais le B081 sur 1, et il me semble le B089 également.

 

Salut les filles :PP

Ok pour le B081, mais pour le B089 chez moi il est sur 0

 

Salut à tous les 2, :)

 

merci pour vos réponses, en effet j'ai trouvé ça ICI

 

 

Bonsoir,

 

Je suis encore en 8.10, prochainement en 8.11 (RT5); toutefois je vois que tout le monde parle du volume des beep sonore avec le pack HIFI. De mon côté j'ai plutôt un problème de volume sonore en général. Au delà de 10 sur le réglage du volume, celui-ci est insurmontable; je trouve dommage d'avoir une échelle graduée jusqu'à 30 si l'on ne peut l'utiliser qu'au tiers. J'ai comparé avec vos valeurs et la seul différence c'est l'option B089=1 (indiqué hifi CAN dans RTXud v01.05).

J'ai vérifié que l'option B081 est bien à 1 ce qui permet de diminuer la puissance sonore lorsqu'un ampli est présent.

Ci-joint la copie d'écran de la page de configuration

http://img706.imageshack.us/img706/9716/hubby41usercom100505200.jpg

A moins que j'aurai raté un potentiomètre caché...

 

Donc, faudra t-il que j'active ce paramètre ou pas, là est la question !

 

 

Pas sur que tu ais un bon résultat sans le caisson

l'ampli est en fait un ampli équaliseur, il flltre le son, il envois les sur aigu dans les tweeter sur le tableau de bord et sur les portes arrière

les médiums aux HP des portes avant, les basses sur les portes arrière et sur le caisson basse dans le coffre,

et sans celui ci, je sais pas ce que ça va donner??????

Excuse-moi pour l'expression mais ce sera moins couillu dans les basses ;)

 

Boune, sur c5 I phase 2 (l'Exclusive équipée d'origine pack JBL avec l'ampli, il n'y a pas de caisson ! (j'ai regardé sur Citro Service)

ni sur 207 je crois ?

 

Sinon, pour chaque véhicule la réf de l'ampli change ? alors qu'ils semblent tous pareils (sauf sans doute pour les Can ou les Van)

 

Je n'ai pas encore acheté l'ampli, je fini d'abord de monter mes HP JBL (J'aimerai bien que ça fasse un peu plus boum boum, en tous cas c'est obligé que ça fasse plus boune boune :PP:PP:PP )

 

Merci pour vos infos précieuses,

 

je donnerai des infos si j'en ai plus, je continue mes recherches d'infos ! :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info valable avec un RT4,

 

il semblerait que les données ci-dessus envoyées par Boune correspondent à

"l'amplificateur autoradio" numéroté 8408 sur les schémas électriques PSA.

 

et que celles envoyées par hubby41 correspondent à "l'amplificateur audio" numéroté 8424 sur les schémas électriques PSA !

 

Le premier possède un connecteur 16 voies blanc et un de 16 voies noir:

il se relie avec une masse, un plus permanent direct, exemple sur c6 avec rt4 (ou par l'intermédiaire d'un relais d'ampli, comme sur c4) et assure l'interface pour la liaison entre la radio et les hp !

(un fil entre radio et et ampli fait fonction mute)

 

Le deuxième (semble pour des montages + récents je pense, montage ampli Philipps ??? :roll:) par contre possède en plus un connecteur 16 voies bleu, le branchement pour la liaison en interface entre radio et hp est différent,

la numérotation des fils sur les connecteurs noirs et blancs est différente aussi pour l'alimentation, mais surtout il possède directement une liaison avec le BSI en high can et en low can, et à mon avis, c'est une hypothèse les données envoyées pas hubby41 sont pour ce montage !

(voir Paramètre HIFI CAN B089 sur 1 ):roll:

 

Je suis à la recherche d'un ampli du premier cas de figure, le branchement ne semble pas poser de problème une masse et un + permanent (Fusible 30 ampère et 2.5mm2 de section de fil ) dans la boîte à fusible "secondaire" (BFH00)

 

Pour les lignes des HP remontant à la radio il faut enlever la prise noire dédiée aux hp dans le connecteur fakra de l'autoradio et mettre un adaptateur fakra femelle pour diriger les lignes hp vers l'ampli, les lignes ampli des hp revenant ensuite à la radio en remettant une prise noire pour hp comme celle enlevée (issu d'une prise fakra) dans le connecteur fakra connecté à la radio !

 

(Ainsi ça fera une rallonge, avec possibilité de remettre en configuration d'origine)

 

Par contre j'ai appris qu'il fallait que le configuration matériels corresponde bien à la configuration "paramètres" car si un hp par exemple n'est pas branché (j'ai pas la place de mettre le caisson dans le coffre) alors qu'il est configuré comme présent, l'ampli ne fonctionnera pas !

 

Voila, il faut que je prépare les lignes hp et alimentation de l'ampli, avec les connecteurs qui vont bien, et surtout trouver un ampli.

 

Ensuite je ferai joujou avec RTXud.

 

et je vous dirai si ça marche ! :buzz: :PP

 

 

Par contre j'ai appris qu'il fallait que le configuration matériels corresponde bien à la configuration "paramètres" car si un hp par exemple n'est pas branché (j'ai pas la place de mettre le caisson dans le coffre) alors qu'il est configuré comme présent, l'ampli ne fonctionnera pas !

 

Ah, oui , j'oubliais, savez-vous quels paramètres corresponds aux différents hp ?

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info valable avec un RT4,

 

il semblerait que les données ci-dessus envoyées par Boune correspondent à

"l'amplificateur autoradio" numéroté 8408 sur les schémas électriques PSA.

 

et que celles envoyées par hubby41 correspondent à "l'amplificateur audio" numéroté 8424 sur les schémas électriques PSA !

 

Le premier possède un connecteur 16 voies blanc et un de 16 voies noir:

il se relie avec une masse, un plus permanent direct, exemple sur c6 avec rt4 (ou par l'intermédiaire d'un relais d'ampli, comme sur c4) et assure l'interface pour la liaison entre la radio et les hp !

(un fil entre radio et et ampli fait fonction mute)

 

Le deuxième (semble pour des montages + récents je pense, montage ampli Philipps ??? :roll:) par contre possède en plus un connecteur 16 voies bleu, le branchement pour la liaison en interface entre radio et hp est différent,

la numérotation des fils sur les connecteurs noirs et blancs est différente aussi pour l'alimentation, mais surtout il possède directement une liaison avec le BSI en high can et en low can, et à mon avis, c'est une hypothèse les données envoyées pas hubby41 sont pour ce montage !

(voir Paramètre HIFI CAN B089 sur 1 ):roll:

 

Je suis à la recherche d'un ampli du premier cas de figure, le branchement ne semble pas poser de problème une masse et un + permanent (Fusible 30 ampère et 2.5mm2 de section de fil ) dans la boîte à fusible "secondaire" (BFH00)

 

Pour les lignes des HP remontant à la radio il faut enlever la prise noire dédiée aux hp dans le connecteur fakra de l'autoradio et mettre un adaptateur fakra femelle pour diriger les lignes hp vers l'ampli, les lignes ampli des hp revenant ensuite à la radio en remettant une prise noire pour hp comme celle enlevée (issu d'une prise fakra) dans le connecteur fakra connecté à la radio !

 

(Ainsi ça fera une rallonge, avec possibilité de remettre en configuration d'origine)

 

Par contre j'ai appris qu'il fallait que le configuration matériels corresponde bien à la configuration "paramètres" car si un hp par exemple n'est pas branché (j'ai pas la place de mettre le caisson dans le coffre) alors qu'il est configuré comme présent, l'ampli ne fonctionnera pas !

 

Voila, il faut que je prépare les lignes hp et alimentation de l'ampli, avec les connecteurs qui vont bien, et surtout trouver un ampli.

 

Ensuite je ferai joujou avec RTXud.

 

et je vous dirai si ça marche ! :buzz: :PP

 

 

 

Ah, oui , j'oubliais, savez-vous quels paramètres corresponds aux différents hp ?

 

Bonjour

 

Ayant déja fais cette modif en changeant le faisceau complet habitacle, je peux te dire que les sections de fils des HPs sont différentes d'un montage sans JBL... ce qui parait logique avec la présence de l'ampli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

 

merci pour ton intervention, effectivement je ne savais pas ( je crois que tu l'as déjà fait sur une Peugeot il y a quelques années et tu disais que c'était galère si changement faisceau)

 

-Si je garde mon faisceau hps d'origine, quels sont les risques ? (rendu sonore plus faible, ou bien autre souci...?)

 

-Pourrais-tu stp confirmer ou pas que chaque ampli JBL pour PSA est d'usine configuré pour chaque modèle (car je trouve une réf différente pour chaque voiture) aussi pour la configuration du nombre et types de HPs présents ?(et donc pas paramétrables ensuite)

Exemple si ampli prévu pour fonctionner avec le caisson et qu'on ne le mets pas, est-ce que ça marchera ou pas.

 

C'est 2 questions sont en fait essentielles avant que je me lance dans l'achat de l'ampli.

Si tu as une idée.

 

Merci. :)

 

Les différents sections que tu évoques sont visibles sur la photo effectivement:

 

(le "gros" rouge en 1 c'est l'alim le + gros de tous)

 

connecteur noir fils provenant de la radio, connecteur blanc fils vers ampli.

Ampli JBL .jpg

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le tuto pour l'ampli JBL sur un RT4/5 ICI

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.