Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ma radio ne capte pas dans un tunnel....


sagafranca

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je roule en C4P7 exclusive avec une radio RD4 N1 donc simple tuner et sans mp3 et avec antenne sur le toit.

 

Lorsque je passe dans un tunnel ou roule dans un sousterrain, je ne capte plus ou alors très mal.

 

Que pourrais-je faire pour améliorer celà? J'ai déjà pensé à monter un N2 mp3 ou installer un ampli d'antenne....

Avez vous des idées à ce sujet? merci pour vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Falid©

Moi cela fait pareil dans les parking sous-terrains. :PP

Non, plus sérieusement c'est normal et à moins d'installer des réémetteurs à tes frais dans tous les tunnels, il n'y a pas de solution!! Autre solution, écouter un CD

:xa1::xa1::xa1::xa1:-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou ne pas prendre de tunel OK http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pasrentrer.gif

C'est dingue ce qu'il y a comme monde dehors

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être changer de voiture -xan22-

 

oui bon... et vous, vous trouvez ça normal?

 

Mon précédent véhicule captait parfaitement dans les tunnels parisiens du type A86. Mon Picasso rien!

 

Je me demande vraiment pourquoi je ne suis pas encore sortit...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raffaele

J'ai le même autoradio mais avec MP3, j'ai constaté que la réception était différente par rapport au Xsara Picasso que je possédait précédemment.

Je m'explique pour ceux qui connaissent la région parissienne.

Exemples d''endroits où je captais parfaitement avec les mêmes stations.

Porte de Bagnolet sur le périph aucune réception au niveau des 2 tours. Dans les tunnels de l'A86 pour arriver à Reuil Malmaison aucune réception.

Stations: RMC Info, Virgin17, RTL, BFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Surprenant car ce sont toujours les mêmes provenances de postes.

Peut-être le fait qu'il y ait plus d'électronique dans le C4P ?

 

En tous cas, sur beaucoup de véhicules, la réception en parking souterrain est inexistante, y compris sur des Mercedes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

c'est vrai qu'il capte à vue:mad:

pour entrer dans mon garage je suis obligée de lever l'antenne, et je me suis rendue compte qu'avec ou sans c'était kif-kif, du coup je roule sans:em:

peut être qu'une autre capterait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour ceux qui pensent que l'on peut recevoir les radios dans les tunnels, voici un article de T.D.F (Télé Diffusion de France) qui explique le pourquoi et comment on y remédie.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
c'est vrai qu'il capte à vue:mad:

pour entrer dans mon garage je suis obligée de lever l'antenne, et je me suis rendue compte qu'avec ou sans c'était kif-kif, du coup je roule sans:em:

peut être qu'une autre capterait mieux

 

Heu... Pour ma part, je capte mieux avec. Idem, pour le garage, je suis obligé de la dévisser. Et pour écouter Première (le "france inter" belge), obligé de la remettre!

 

Maintenant, je trouve le tuner bien plus sensible que sur le poste de la Xantia. Maintenant, sur les "exclusive", l'antenne est courte non? La réception n'est-elle pas du coup plus faible?

 

Enfin, ici, sur la petite ceinture et ses multiples tunnels, la réception est très bonne. Mais je crois que la puissance d'émission FM est bien plus forte qu'en France, ce qui explique d'ailleurs la possibilité d'avoir des infos plus complètes en RDS. C'est le cas aussi au Luxembourg et en Allemagne.

 

D'ailleurs, un ami avait justement acheté un émetteur FM à l'étranger pour pouvoir écouter ses mp3 sur la radio, ce qui fonctionnait à merveille. En France, avec mon TomTom, c'est impossible, sa puissance étant trop faible pour compenser l'émission sur des fréquences proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être changer de voiture -xan22-

 

oui bon... et vous, vous trouvez ça normal?

 

Mon précédent véhicule captait parfaitement dans les tunnels parisiens du type A86. Mon Picasso rien!

 

Je me demande vraiment pourquoi je ne suis pas encore sortit...........

 

Je ne suis pas dans la meme configuration ( bituner - 2 antennes ) mais la réception est un chouia moins bonne que dans mes precedents véhicules (pas encore eu l'occasion de bien tester dans la pluplu)

 

Sinon j'étais dehors avec tout le monde, je suis rentré ... c'est bizarre que personne n'a pensé à faire venir les gens de la radio dans ta voiture :lolpanca: -dehors- car il fait beau :W

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
Enfin, ici, sur la petite ceinture et ses multiples tunnels, la réception est très bonne. ...
Je pense que les tunnels de la petite ceinture sont équipées d'émetteurs-relais FM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur grand C4Picasso Exclusive j’ai une petit antenne mai j’ai le navidrive, et je croie que les antennes son dans les deux vitre arrière

-xan21-

petite antenne : GPS+ GSM

fils dans les deux vitres arrières : Radio

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
Je pense que les tunnels de la petite ceinture sont équipées d'émetteurs-relais FM.

 

Je me suis aussi posé cette question. Et le seul où la réception est vraiment moindre, est celui qui fait le lien entre l'avenue Louise et direction Yser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un tunnel c est nornal

 

+1

et j'ai remarqué que c'est de pire en pire.

 

exemple en parking sousterrain je captais jusqu'au 1er niveau sous sol ;la plus du tout;

en l'espace de 2 an; mon c4 picasso est de 2007.soit mon poste faiblit et va rendre bientot l'ame soit c'est la bande fm qui "déconne"

 

j'ai l'impression que entre les antennes relais ; les tel portables ; les réseau wifi ..

pas mal de trucs "polluent" la bande fm et en ville on a souvent une mauvaise réception .:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores

j'ai l'impression que entre les antennes relais ; les tel portables ; les réseau wifi ..

pas mal de trucs "polluent" la bande fm et en ville on a souvent une mauvaise réception .:em:

 

Je ne vois pas comment le wifi et les antennes gsm peuvent polluer la bande fm.

Les fréquences d'émission sont différentes et ne peuvent donc pas se polluer l'1 l'ô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment le wifi et les antennes gsm peuvent polluer la bande fm.

Les fréquences d'émission sont différentes et ne peuvent donc pas se polluer l'1 l'ô.

 

merci ce n'est qu'une impression donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je suis rentré, :salut:de toute façon à cet heure le soleil est couché.

En fait sur mon C4P7 j'ai aussi le navidrive et la réception est bonne même sous les tunnels. La seule exception est le tunnel de l'A86 au moment où l'autoroute passe sous la Marne (au niveau de Nogent sur Marne). Sinon au boulot je me gare au 1er sous-sol et la réception, même si elle n'est pas parfaite est cependant satisfaisante.

Alain

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.