Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

accoudoir central


Invité tony0800

Messages recommandés

Invité tony0800

salut a tous. j'ai un problème sur ma c5! l'accoudoir conducteur reste bloqué en position haute, je ne peux pas le descendre en position horizontale. pire il retombe vers l'arrière de la voiture ce qui est d'autant plus génant pour les passagers arrières qui le prenne dans les genoux.

si vous avez une réponse, elle sera la bienvenue! merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité michel62
... Essaie ceci en premier : place toi à l'arrière, place ton accoudoir en position relevée et pousse au niveau de son axe de la droite vers la gauche, comme pour l'enfoncer dans le siège, il devrait dès lors sans problème redescendre vers l'avant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité herve89200

bonjour a tous,

 

je rencontre egalement un probleme avec l'accoudoir de mon siege conducteur sur ma c5 . En effet ce dernier se baisse et se releve bien mais ne reste pas en position horizontale je voudrais le demonter pour le changer .

Est ce quelqu'un parmi vous peut me dire comment faire exactement pour demonter l'accoudoir afin que je puisse remplacer ce dernier .

par avance merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

je rencontre egalement un probleme avec l'accoudoir de mon siege conducteur sur ma c5 . En effet ce dernier se baisse et se releve bien mais ne reste pas en position horizontale je voudrais le demonter pour le changer .

Est ce quelqu'un parmi vous peut me dire comment faire exactement pour demonter l'accoudoir afin que je puisse remplacer ce dernier .

par avance merci .

 

Bonsoir,

 

Je ne suis pas certains que tu sois obligé de le remplacer en entier. Tu as un mécanisme à remplacer. De ce que j'ai vu de l'éclaté, il doit tenir par un rivet.

Regarde si tu le vois.

Ma C5 de 2009 est vraiment terrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herve89200
comment ca ? on peux changer uniquement le mecanisme de l'accoudoir? aurais tu une photo de la vue eclaté car je reconnais que je ne sais pas faire du tout et quand on voit le prix de la main d'oeuvre dans les garage ca fait reflechir .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca ? on peux changer uniquement le mecanisme de l'accoudoir? aurais tu une photo de la vue eclaté car je reconnais que je ne sais pas faire du tout et quand on voit le prix de la main d'oeuvre dans les garage ca fait reflechir .

 

Donne-moi ton code vin en privée. ainsi, j'aurai le code de ton intérieur (couleur).

Je regarde ça pour toi ce soir si je peux et je te transmet l'ensemble.

Ma C5 de 2009 est vraiment terrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

Je rencontre le même probléme: mes 2 accoudoirs avants ne restent pas en position horizontale. J'ai compris le principe du démontage, mais quelqu'un aurait-il une méthode pour les réparer?

Par avance merci.

 

Fred.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je rencontre le même probléme: mes 2 accoudoirs avants ne restent pas en position horizontale. J'ai compris le principe du démontage, mais quelqu'un aurait-il une méthode pour les réparer?

Par avance merci.

 

Fred.

 

Bonsoir,

 

Je te recommande d'acheter les pièces suivantes:

Ref: 8957 JL douille accoudoir avant gauche

Ref: 8957 JN Douille accoudoir avant droit

 

et deux rivets qui vont bien avec:

Ref:6973 A2

 

Tes douilles doivent être h.s. Ça coûte une poignée de cerise. Ce serait dommage de s'en passer.

 

À+

Ma C5 de 2009 est vraiment terrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info. Je vais les commander pour faire la réparation. Je vous tiens au courant. Encore merci pour votre aide.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je te recommande d'acheter les pièces suivantes:

Ref: 8957 JL douille accoudoir avant gauche

Ref: 8957 JN Douille accoudoir avant droit

 

et deux rivets qui vont bien avec:

Ref:6973 A2

 

Tes douilles doivent être h.s. Ça coûte une poignée de cerise. Ce serait dommage de s'en passer.

 

À+

 

Bonsoir,

 

J'ai également un problème avec l'accoudoir conducteur (celui passager est ok). En fait, il ne tient pas quand j'essaie de le bloquer à l'horizontal. On n'entend pas le bruit fait habituellement par les crans, je soupçonne donc le même problème que signalé par les autres.

 

Je n'ai pas réussi à le démonter car on m'avait parler d'une position précise pour le retirer, je ne l'ai pas trouvée et j'avais peur de forcer en insistant au mauvais endroit. C'est comment pour bien le retirer ?

 

Sinon, les références que tu as communiquées pour les pièces sont valables pour une Ph1 110 HDI ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai également un problème avec l'accoudoir conducteur (celui passager est ok). En fait, il ne tient pas quand j'essaie de le bloquer à l'horizontal. On n'entend pas le bruit fait habituellement par les crans, je soupçonne donc le même problème que signalé par les autres.

 

Je n'ai pas réussi à le démonter car on m'avait parler d'une position précise pour le retirer, je ne l'ai pas trouvée et j'avais peur de forcer en insistant au mauvais endroit. C'est comment pour bien le retirer ?

 

Sinon, les références que tu as communiquées pour les pièces sont valables pour une Ph1 110 HDI ?

 

Merci d'avance.

 

Bonsoir,

Il s'agit bien des références pour une phase 1.

Par contre, j'ignore comment on les démonte. Peux être pourriez vous le demander en allant acheter les pièces et nous le faire partager?

Ma C5 de 2009 est vraiment terrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.