Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

quand tu nous tiens


Invité Dam's

Messages recommandés

boujour à vous tous.

 

j'ai une xantia 1.9 td et j'ai aussi un problème d'affaissement de l'arrière mais moi le soucis c'est qu'elle le fait en roulant (au niveau le plus bas)

 

j'ai fais pas mal de route aujourd huit et je me suis rendu compte que l'arrière était affaissé je me suis arrêté et après avoir monter et descendu la voiture à plusieurs reprise elle est revenu à une hauteur normal mais le problème est arrivé de nouveau quelque kms plus loin.

 

je suis arrivé chez moi je l'ai laissé une heure puis de nouveau j'ai étais faire un tour et la plus rien ???

 

alors la je crois que j'ai besoin de vous, j'en suis l'heureux proprio que depuis peu de temps mais entre elle est moi c'est une vrai histoire d'amour alors si vous pouvez m'aider à la bichonné...

d'avance merci

 

:amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


moteur tournant position route avec l'arrière "remis d'équerre " par une manipulation du levier de hauteur...si tu t'assoies dans le coffre...ça descend puis peu de temps après la voiture se réléve pour retouver la hauteur normale ou bien ça se relève pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait moteur tournant à l'arrêt ça ne bouge pas je m'assoie dans le coffre elle remonte mais quand je roule elle descend au taqué à l'arrière puis elle remonte au bout d'un moment et elle recommence et j'ai remarqué quand elle est au plus bas a l'arrière je m'arrête coupe le moteur et à peine 5 minutes après elle remonte je comprend pas et je pense au clapet du correcteur peu être qu'il n'est plus étanche ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors à l 'arrière

 

au milieu tu as un correcteur de hauteur ( avec deux capsules noires au bout ) :

c'est une robinet qui envoie la pression dans les sphères

 

ce correcteur est commandé par une tige qui est relié à la commande de hauteur qui est à côté du frein à main.

 

il est aussi relié a une barre qui est reliée aux bras de suspension . ce système permet à la voiture de se positionner par rapport à la route : coffre plein le systeme envoie la sauce dans les sphères pour que la voiture reste droite.

 

Tu as aussi un clapet qui se ferme des que la suspension descend ( à l 'arrêt ) , la pression reste dans le circuit la voiture ne descend pas comme une BX ou les premières xantia.

 

la sphère SC MAC permet d'envoyer de la pression dans le circuit pour rester encore plus longtemps en position route.

 

ton correcteur semble marcher car la voiture réagit quand tu t'assoies dans le coffre

 

le syteme de hauteur marche aussi car la voiture passe de position basse à position haute

 

le clapet se ferme car la voiture ne semble pas s'affaisser pendant la nuit

 

reste la biellette qui est fixée sur la barre stab qui n'est peut être pas bien fixée ( mal serrée sur la barre stab ) mais par qu'elle magie le fait de couper le moteur remettrait les choses en place?

 

ou alors joker ( mais je connais peu le sc mac ) le clapet qui délire.....un gros retour de fuite ( interne , donc tu verras pas de truc tout gras sous la voiture ) sur le correcteur....arf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok il n'y a qu'un seul système hydrauliques sur toute la voiture (frein, direction assistée, amortisseurs) je comprend mieux je pensé qu'il avez fais un système à part pour les amortisseurs (je suis con, c'est beaucoup plus simple comme ça)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il qu'ils soient en bon état et purgé proprement.

 

 

oui c'est ce que je vais verifier parce que si les freins sont en mauvaises état ça peu s'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok il n'y a qu'un seul système hydrauliques sur toute la voiture (frein' date=' direction assistée, amortisseurs) je comprend mieux [b']je pensé qu'il avez fais un système à part pour les amortisseurs[/b] (je suis con, c'est beaucoup plus simple comme ça)

 

 

ah non ça c'est pour les derniers modèles

un liquide pour la suspension, un liquide pour les freins, un liquide pour la direction assistée....

et aucun n' est de couleur verte.

 

sinon suivant ton niveau en mécanique regarde les biellettes et sinon va faire un tour chez un agent citroen ....ça doit pas lui faire du bien à ta voiture de rouler en position basse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'évite de m'en servir mais demain je vais controler le niveau, si il n'y a pas de fuite, l'état de mes freins et les biellettes. je vais lui faire une verif de partout

et un liquide sale ça peu joué ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon comme je te lai dis je suis proprio de cette voiture depuis peu (une semaine), tu en pense quoi du moteur ?

je sais qu'il a fait c'est preuve dans le réseau PSA. il est fiable ??? en plus il a l'air d'avoir était entretenu je dis bien "l'air d'avoir était entretenu" parce que c'est jamais évident d'en être sur malgré les différentes factures d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Bonsoir,

pour tes questions sur la motorisation, le mieux serait de poster en section générale (ici c'est l'hydraulique).

Pour répondre à une de tes questions , un LHM sale joue. Les freins sont une "impasse" dans laquelle le vieux LHM stagne. D'où l'utilité de les purger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ai ciblé le problème j'ai vu que mes plaquettes arrière étaient bien entamé, il reste 1 cm sur une et 5 mm sur l'autre ce qui oblige un piston à sortir beaucoup plus loin du faite du décalage. de plus j'ai le disque qui touche l'etrier donc je vais changer mes plaquettes et avec un peu de chance résoudre le problème...

à l'arrêt moteur tournant il me suffis de pompé un peu la pédale de frein pour voir arriver l'affaissement du cul de la voiture... merci à vous de m'avoir aiguille,

je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le disque touche l'étrier ce que tu es frappé par le grand classique du sulfate entre l'étrier et son support, faut donc démonter attention l' étrier est en deux parties....prévoir le joint. ya des tutos.

 

réf : 95587148 / EURO 1.55 € ht.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.