Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ldr deborde par le trop plein


Invité toton40

Messages recommandés

Invité toton40

bonjour

possesseur d'une xm turbo d12 de 1992, j'ai depuis quelques jours le ldr qui refoule par le trop plein du vase d'expention.,pas de mayonnaise ,pas de fumée blanche,demarrage impec et toujours une bonne puissance.jusqu'à maintenant la temperature ne depassait jamais les 80 degres.ou se trouve le calorstat sur ce modelele?

merci de votre aide et de vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité invité

Salut,

 

 

Comment est ton niveau de Ldr moteur froid?

 

 

 

 

 

jusqu'à maintenant la temperature ne depassait jamais les 80 degres.

 

Et aujourd'hui?

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Change déjà ton bouchon de vase d'expansion + ton calorstat, sait on jamais.

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité POMCHIPS
Si le calorstat n'est pas bloqué cela ressemble à un joint de culasse, il n'y a pas d'autre alternative

 

Il m'arrive la même chose avec ma 2,5 l TD, mêmes symptomes, mêmes effets ; j'ai changé les calorstats et ça monte en pression, ça chauffe anormalement mais sans mayo ni autres pollutions...

 

JDC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité POMCHIPS
Il m'arrive la même chose avec ma 2,5 l TD, mêmes symptomes, mêmes effets ; j'ai changé les calorstats et ça monte en pression, ça chauffe anormalement mais sans mayo ni autres pollutions...

 

JDC ?

 

... mais par contre j'ai un soucis de ventilos : un seul fonctionne ! Et encore son relai était bon à changer ! Je vais voir pour faire fonctionner ça correctement et faire un test dan sles règkes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mahatma44

Alors moi j'ai eu tt a fait la meme chose mais sur un autre model de voiture.

Et c'etais tout simplement une durite percée (un trou de la taille d'une aiguille)

Ce qui créait une arrivée d'air dans le circuit d'ou montée en temperature et pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité POMCHIPS
Alors moi j'ai eu tt a fait la meme chose mais sur un autre model de voiture.

Et c'etais tout simplement une durite percée (un trou de la taille d'une aiguille)

Ce qui créait une arrivée d'air dans le circuit d'ou montée en temperature et pression.

 

un trou dans une durit et pas de fuite ? malgré la pression dans le circuit de liquide de refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toton40

salut

bon je crois que j'ai trouvé ou se situe le calorstat!!

bien sur pas accessible du tout (pas de pont juste un cric)apparemment il serait derrière le bloc moteur au niveau bas de la distri.je vais essayer de le demonter en passant par la roue avant droite ,comme pour la distri.merci messieurs les ingénieurs tout ça pour trois boulons!!

je vais attendre qu'il fasse beau (et c'est pas pour demain!!)les deux garages sont pris par les espaces.d'ailleurs je vais en prendre un pour aller bosser ce soir,mais la conso ne va pas etre la memme(100 bornes aller!)vous tiens au courant par la suite. merci et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

j'ai eu le meme probleme avec une peugeot : le liquide de refroidissement était refoulé dans le vase d'expention , (en accelerant c'est comme si elle dégueulait le liquide), et elle ne chauffait pas et il n'y avait pas de mayonnaise !!!

j'ai donc changé le joint de culasse + les vis neuves + rectification de la culasse:d

Et depuis tout est OKxan25

c'était bien le joint de culasse!

 

Regarde sur ta voiture au bout de 5 minutes, au niveau du joint de culasse si tu voit des bulles, aussi regarde si tu a de la pression excessive lorsque tu ouvre le bouchon du vase

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité POMCHIPS
salut ,

j'ai eu le meme probleme avec une peugeot : le liquide de refroidissement était refoulé dans le vase d'expention , (en accelerant c'est comme si elle dégueulait le liquide), et elle ne chauffait pas et il n'y avait pas de mayonnaise !!!

j'ai donc changé le joint de culasse + les vis neuves + rectification de la culasse:d

Et depuis tout est OKxan25

c'était bien le joint de culasse!

 

Regarde sur ta voiture au bout de 5 minutes, au niveau du joint de culasse si tu voit des bulles, aussi regarde si tu a de la pression excessive lorsque tu ouvre le bouchon du vase

 

a +

 

tu as raison ça me fait exactement ça ! Mis en plus j'ai un pb de ventilos qui ne se mettent pas en route : ou plutôt il n'y en a qu'un qui marche...

Je vais déjà résoudre ça puis ensuite le JDC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité toton40

bonjour

j'ai changé le calorstat ,aparemment c'etait bien lui:le joint qui se situe au milieu etait sorti de son logement et bloquait l'ouverture complete car il se prenait dans le ressort,de plus j'avais trop de ldr.deux jours d'essai ,la temperature reste aux environs de 80/90 degres,pas de durite dures,et plus de refoulement,reste que sans pont et dehors l'acces à ce calorstat n'est vraiment pas pratique!!!mais avec de la patience on y arrive.merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité POMCHIPS

Pour ma part je viens de changer les relais de ventilos également, et maintenant après avoir refait l'appoint de ldr tout fonctionne bien : ouverture des calorstats à la bonne température et fonctionnement normal des deux ventilos et des deux vitesses et pas de refoulement ; tout ça testé statiquement ; je fais un essai routier cet AM.

Affaire à suivre...

 

 

..Bon eh bien ça ne chauffe plus anormalement, le circuit de refroidissement et les ventilos fonctionnent bien, mais à l'arrêt et à froid, en mettant un peu de régime (3000 tr) ça bulle dans le bocal de LR puis ça déborde du LR froid ! Donc joint de culasse minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.