Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réception Radio


Raffy51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens d'acquérir un C8 depuis 1 semaine et petit hic, la radio ne fonctionne plus :pasconte:

Quand nous avons été la chercher, tout allez bien: cd, radio, chargeur,...

Et depuis qqes jours, plus rien sur la radio !

J'ai vérifié la prise au "cul" du poste, la connexion de l'antenne sur la vitre, j'ai lu le manuel du poste => tjrs rien :ouin:

Pour préciser, c'est un poste Clarion en monte d'origine avec un chargeur rajouté par l'ancien proprio (monté par citron).

Si qqun a une idée, je suis preneur !

Citroën Xsara Picasso 1.6i 16v 2004

Citroën C4 Picasso 1.6HDI 110 FAP 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


message suite

 

je viens d'acquérir un C8 depuis 1 semaine et petit hic, la radio ne fonctionne plus

 

Que voulez vous dire, mise sous tension impossible ou plus de sélections des stations du chargeur ou du CD?

Si pb mise sous tension 1°) vérifier l’état du fusible.

 

Quand nous avons été la chercher, tout allez bien: cd, radio, chargeur,...

Et depuis qqes jours, plus rien sur la radio !

 

Apparemment vous venez d'acquérir le véhicule donc il doit y avoir une garantie, dans ce cas faites attention à vos interventions et plutôt passer par la garantie.

Cdlt

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message suite

 

je viens d'acquérir un C8 depuis 1 semaine et petit hic, la radio ne fonctionne plus

 

Que voulez vous dire, mise sous tension impossible ou plus de sélections des stations du chargeur ou du CD?

Si pb mise sous tension 1°) vérifier l’état du fusible.

 

Quand nous avons été la chercher, tout allez bien: cd, radio, chargeur,...

Et depuis qqes jours, plus rien sur la radio !

 

Apparemment vous venez d'acquérir le véhicule donc il doit y avoir une garantie, dans ce cas faites attention à vos interventions et plutôt passer par la garantie.

Cdlt

 

Bjr,

 

la mise sous tension se fait, mais je n'ai aucunes stations de radio :(, seul fonctionnent le CD et le chargeur :PP

Recherches manuelles ou automatiques, le poste ne trouve rien et les stations mémorisées ne fonctionnent pas non plus; ni en FM, GO, PO. :mad:

Concernant l'acquisition du véhicule, c'est une occasion par particulier, donc pas de garantie ! :pasconte:

Citroën Xsara Picasso 1.6i 16v 2004

Citroën C4 Picasso 1.6HDI 110 FAP 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

la mise sous tension se fait, mais je n'ai aucunes stations de radio :(, seul fonctionnent le CD et le chargeur :PP

Recherches manuelles ou automatiques, le poste ne trouve rien et les stations mémorisées ne fonctionnent pas non plus; ni en FM, GO, PO. :mad:

Concernant l'acquisition du véhicule, c'est une occasion par particulier, donc pas de garantie ! :pasconte:

 

salut !

 

petite erreur de ma part , la connexion de l'antenne se fait par le haut de la vitre (entrebâille la vitre et tu veras ! )

 

 

gillles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message suite,

Mon pauvre, les ondes audios sont caprisieuses avec vous .

Ne s'agit il pas du mais pb de connectique avec le chargeur. Par contre je ne sais pas comment cela est cablé. Il me semble que "Gilles" à décrit dans une discussion avec des photos le montage d'un chargeur dans la boite à gants, si le montage est réalisé comme cela.

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message suite,

Mon pauvre, les ondes audios sont caprisieuses avec vous .

Ne s'agit il pas du mais pb de connectique avec le chargeur. Par contre je ne sais pas comment cela est cablé. Il me semble que "Gilles" à décrit dans une discussion avec des photos le montage d'un chargeur dans la boite à gants, si le montage est réalisé comme cela.

 

salut !

 

exact : voir ici

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous et désolé pour le retard, très pris dernièrement !

 

Je me suis livré à une petite expérience sur mon véhicule:

j'ai pris l'autoradio de ma Bx (un Sony Xployd) et l'ai monté dans mon C8, et là surprise:

Tout fonctionne à merveille !!! Le CD et la radio, de très bonne qualité d'ailleurs. -xan22-

Je pense donc que le problème vient de mon RD3, vu qu'au remontage le problème est toujours présent: pas de radio, ni de chargeur.

Petite précision tout de même concernant le chargeur, il est bien alimenté et il charge les CD l'un après l'autre comme si il n'arrivait pas à les lire !?!

Pour la radio, est-ce qu'il serait possible que ce soit le tuner qui soit grillé ?

Pour le chargeur, est-ce qu'il serait possible qu'il se soit désactivé dans le BSI ?

 

Combien coûte un RD3 chez citron, car je pense que je vais être obligé de le remplacer ?

 

P.S. : Merci à Gilles pour son Tuto sur le chargeur (très bien fait d'ailleurs, bravo !)

Citroën Xsara Picasso 1.6i 16v 2004

Citroën C4 Picasso 1.6HDI 110 FAP 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et désolé pour le retard, très pris dernièrement !

 

Je me suis livré à une petite expérience sur mon véhicule:

j'ai pris l'autoradio de ma Bx (un Sony Xployd) et l'ai monté dans mon C8, et là surprise:

Tout fonctionne à merveille !!! Le CD et la radio, de très bonne qualité d'ailleurs. -xan22-

Je pense donc que le problème vient de mon RD3, vu qu'au remontage le problème est toujours présent: pas de radio, ni de chargeur.

Petite précision tout de même concernant le chargeur, il est bien alimenté et il charge les CD l'un après l'autre comme si il n'arrivait pas à les lire !?!

Pour la radio, est-ce qu'il serait possible que ce soit le tuner qui soit grillé ?

Pour le chargeur, est-ce qu'il serait possible qu'il se soit désactivé dans le BSI ?

 

Combien coûte un RD3 chez citron, car je pense que je vais être obligé de le remplacer ?

 

P.S. : Merci à Gilles pour son Tuto sur le chargeur (très bien fait d'ailleurs, bravo !)

 

salut !

 

merci pour le compliment :

 

à vendre dans le stock 02 de l'association :

 

http://img215.imageshack.us/img215/7818/imageqh2.gif

 

567 RECEPTEUR "00006564C2 1 258,48 € 154,57 € C 8 JUMPY II RD 3 CAN

 

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Gilles et encore merci,

je viens de trouver ça: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=80177

Qu'en penses-tu ?

 

vérifie bien que ce soit un RD3 CAN ou VAN suivant ton C8 !

 

demande la référence complète au vendeur !

 

sinon sur ebay on en trouve régulièrement !

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie bien que ce soit un RD3 CAN ou VAN suivant ton C8 !

 

demande la référence complète au vendeur !

 

sinon sur ebay on en trouve régulièrement !

 

gilles

 

CAN ou VAN: c'est koi exactement et où le trouver ?

Citroën Xsara Picasso 1.6i 16v 2004

Citroën C4 Picasso 1.6HDI 110 FAP 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compteurs verts ou orange ?

 

vert = VAN

 

orange = CAN

 

c'est l'architecture du réseau de multiplexage de ton c 8 ;)

 

OK, donc pour moi, c'est VAN

De plus, je crois qu'il faut passer chez citron pour faire valider le nouveau poste dans le BSI je crois

Citroën Xsara Picasso 1.6i 16v 2004

Citroën C4 Picasso 1.6HDI 110 FAP 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc pour moi, c'est VAN

De plus, je crois qu'il faut passer chez citron pour faire valider le nouveau poste dans le BSI je crois

 

en fait il faut inscrire le numéro du poste dans le BSI ou un truc du style mais il faut passer par un télécodage ! :PP

 

si tu n'es pas pressé attends une révision chez citroën et fait le à ce moment la car dans la révision est prévu et facturé un télécodage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjours ,

jé acheter mon cotroen c8 il ya bientot 1 ans , et depui 2 , 3 moi , je ne capte plus la radio mé mon gps marche ainsi que mon chargeur de cd.

sur l'écran de l'ordinateur de bord quand on met la radio l'intitulé RDS et TMC son barré , la radio grésille , et meme avec la recherche automatique je n'arive pas a obtenir une station qui marche.

j'ai eu le centre citroen france au telephone et il m'on di que fallait pe etre renitialiser l'ordinateur de bord grace a un appareil special ds un des garages citroen france. ( je sui en region parisienne , val d'oise )

quelqu'un a til deja eu ce probleme ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je prenne un rendez vous chez citroen pour un diagnostic , mais quoi comme diagnostic enfin je leur demande de diagnostiquer quoi ? ?

Et combien coute cela ?

Car je suis passer ché citroen et ils m'ont directemen que le poste est a changer , ( d'une valeur de 1500 euros ) dont je doute fort que sa soit cela

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je prenne un rendez vous chez citroen pour un diagnostic , mais quoi comme diagnostic enfin je leur demande de diagnostiquer quoi ? ?

Et combien coute cela ?

Car je suis passer ché citroen et ils m'ont directemen que le poste est a changer , ( d'une valeur de 1500 euros ) dont je doute fort que sa soit cela

merci

 

 

salut ! la meileure solution est de changer le RT3 en l'achetant sur ebay , on en trouve réguliérement !

 

voir ici : http://cgi.ebay.fr/AUTORADIO-RT3-peugeot-citroen_W0QQitemZ160192621801QQihZ006QQcategoryZ73590QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

mais avant essaie de démonter ton poste pour vérifier que ton antenne n'est pas débranchée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonjours ,

je ne capte plus la radio mé mon gps marche ainsi que mon chargeur de cd.

sur l'écran de l'ordinateur de bord quand on met la radio l'intitulé RDS et TMC son barré , la radio grésille , et meme avec la recherche automatique je n'arive pas a obtenir une station qui marche

 

bonsoir,

 

pareil pour mon RD3, plus de radio du jour au lendemain et même le chargeur CD s'y est mis !

 

C'est une maladie avec ces postes là :mad:

Citroën Xsara Picasso 1.6i 16v 2004

Citroën C4 Picasso 1.6HDI 110 FAP 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.