Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Demarreur fatigue !


Invité nono_748

Messages recommandés

Invité nono_748

Bonjour a tous,

 

Depuis quelque temps, le C8 montrait des signes de batterie fatiguee au demarrage a froid et parfois aussi a chaud.

 

Apres un changement de batterie dans le reseau (irlandais hein le reseau...), rien ne change.

 

Bilan, le demarreur serait fatigue, la douloureuse, diagnostique, piece et MO, environ 500 euros ( se sont les memes en Irlande et en france malheureusement)

 

Bon ca attendra mon retour en france fin juin mais pour un vehicule de ans et ayant en gros 140 000km, cela m'etonne un peu mais bon.

 

je souhaiterai simplement avoir vos avis.

 

Au plaisir de vous lire...

 

Gilles061971, je n'oublis pas que je dois prendre des photos du type H pour toi ;-)

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

Je suis quand même surpris qu'un démarreur d'un C8 de 5-6 ans soit HS...

Comment réagit-il quand tu démarres? Comme si la batterie manquait de jus? As-tu essayé de ponter ta batterie sur un autre véhicule pour voir si ça n'allait pas mieux? Moi, c'est ce que je ferais avant d'engager les frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

Bonsoir Gilles et Benoit,

 

En fait oui, cela donnait vraiment l'impression que la batterie n'avait plus de jus.

 

Comme je n'avais jamais chager la batterie depuis que j'ai achete ce C8 (3 ans), j'ai pense a cela et j ai donc achete une nouvelle batterie, les 1ers jours nickel, mais apres de nouveau les memes symptomes.

 

Donc retour chez citroen et la ils on diagnostique ce probleme de demarreur.

 

Mais comme le dit Gilles, je vais voir cela cet ete quand je reviendrai en France avec mon bolide...

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi, j'essaierai quand même avec le pontage d'une autre batterie...faudrait pas que ce soit un problème d'alternateur qui ne parviendrait pas à recharger ta batterie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42

j'ai déja eu changé un ou deux démarreurs sur C8 car ils n'entrainaient pas assez vite et donnaient une impression de "lenteur" pour démarrer. Un conseil, met en un de classe supérieure tu va etre surpris du résultat....

 

Dans ce genre de cas, on met toujours un plus costaud et le démarrage est nettement amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

Bonsoir,

 

Benoit, le probleme du pontage, c'est que pour le moment sa fatigue est aleatoire.... ;-)

 

Adrien, aurais tu une reference d'un "modele superieur" ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

Bonsoir a tous,

 

Me voila de retour en Irlande ou j'ai recupere le C8.... Apres un petit paiement de 80 euros pour le diagnostique sans reparation.

 

Ma question, combien cela coute t'il en France ?

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

Bonsoir a tous,

 

Ce qui devait arrive arriva....

 

A peine avoir recupere la voiture de chez citroen, le lendemain apres midi, plus de demarreur, vive la pousette pour redemarrer le C8, je confirme c'est lourd....

 

Citroen me demandais environ 500 euros pour le remplacer, cout de la piece chez citroen en Irlande environ 300 euros !

 

Un coup de fil a un ami travaillant chez peugeot pour savoir comment demonter la bete et un contact qui repare les demarreur de camion ici et on se tente....

 

Alors, comment demonter son demarreur

 

Il vous faudra :

Allen de 8

tournevis plat

tournevis philips

cle plate de 13

cle plate de 8

 

1- retirer vos cles du contact et debranche la batterie

2- Enlever le flitre a pollen, il est retenu par 2 vis quart de tour en facade et de 4 crochets derriere, il suffit de glisse sa main en aveugle de chaque cote pour les trouver facilement, ce filtre s'enleve facilement

3- enlever le filtre a air, 4 vis cruciforme + desserer le collier de la prise d'air et le couvercle est parti; Faure attention a la petite sonde dans le conduit. Pour enlever la partie basse du filtre, il suffit de la tirer vers le haut et elle vient toute seule

 

Une fois le filtre a air enlever, vous avez acces au 3 vis thorx de 8

 

4- devisser les 3 allen, deboiter le demarreur de son logement pour avoir acces aux cables. la masse est retenue par un boulon de 13 tandis que le + par un de 8.

 

C'est le seul point un peu long devisser ces boulons peu accessible. J'ai mis moins de 40 minutes pour le deposer

 

Une fois le demarreur enleve, transmis a mon contact le mercredi apres midi, recuperer le jeudi apres midi repare pour la somme de 70 euros ! Il a change les galets et les charbons.

 

Remontage inverse du demontage, 25mn

 

remettre la batterie, attendre 5mn avant de mettre le contact et la voiture demarre.... C'est ma femme qui va etre contente.......

 

Donc pour eviter des depenses inutile, faisons reparer ces pieces, on oeuvrera encore un peu pour notre planete en diminuant nos dechets et economisant un peu de sous

 

Total de l'operation 80 euros de diagnostique + 70 euros de reparation, 60 minutes de mon temps et un vehicule immobilise une journee

 

Merci de m'avoir lu

 

Nono

 

PS : je souhaitai prendre quelques photos mais j'ai remonte le tout sous la pluie et j'ai oublie :-(

PS 2 : mon ami de chez peugeot m'a dit que j'avais un demarreur de categorie 5, et que si je souhaitai le changer il fallait que j'en installe un de categorie 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

Bonjour Gilles061971,

 

et oui, pas bien complique du tout, juste la pluie sur le nez (ou plutot le dos) lors du remontage....

 

Nous retournons en France en juillet, donc j'aurais le temps pour les photos du type H

 

A bientot

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42
Bonsoir a tous,

 

 

PS 2 : mon ami de chez peugeot m'a dit que j'avais un demarreur de categorie 5, et que si je souhaitai le changer il fallait que j'en installe un de categorie 6

 

Ca rejoint ce que je t'ai dit :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Invité krepitus

Salut, je me joint au sujet car j'ai le meme probleme de démarreur! Le probleme c'est que je ne voit pas trop ou il se situe dans le moteur, auriez vous une photo svp

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krepitus

J'ai oublié de donner quelques précisions:

 

Donc le moteur est un 2.2 hdi de 2004, le truc c'est que je n'entends meme pas de clic qd je tourne la clé, la batterie est neuve (2mois), et le démarrage avant était très poussif!

 

Voila en attendant vos éclaicissement!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

jguissard,

Bonjour, aurais tu la reference de ce demarreur a 2.4v categorie 6 si j'ai bien compris ?

 

Merci d'avance

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Merci pour ces informations. Grâce à vous j'ai pu démonter mon démarreur, le désosser, le nettoyer au white spirit, constater l'usure des charbons à 150 000 km) et le remettre.

Ce nettoyage a permis de lui rendre de la vivacité.

 

Je rajouterais que pour le démonter, il faut débrancher 2 grosse durit d'air plus la pièce plastique sur laquelle ils sont branché (il y a une vanne dedans), je ne sais pas comment cela s'appelle.

 

La vidéo suivante m'a également bien aidé : http://www.youtube.com/watch?v=KjvBdfCEI_w ici il s'agit d'un C5 2.2 HDI mais la configuration est sensiblement la même.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.