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[CH] Garage Citroën motivé 91


Invité Aigle bavard

Messages recommandés

Invité Aigle bavard

Salut les enchevronnés !

 

 

Vi, je cherche un garagiste Citroën motivé dans le 91.

J'en ai bien trouvé un (plus exactement, un ami me l'a indiqué) à Briis sous Forges mais là,je crois que mes nombreux passages commencent à le lasser (il pense que je ne devrais pas chercher à remettre ma chère XM à neuf). C'est dommage, il est vraiment bon, il diagnostique vite et bien, ne pousse pas à la consommation, ne remplace pas toute la voiture pour résoudre une panne.... Bref, un bon, quoi.

 

Concrètement, sur mon break XM phase 2 de 1995, j'ai un klonk-crac-klonk dans les rond-points ou les virages prononcés (droite ou gauche) qu'il peut reproduire mais qu'il n'arrive pas à identifier. A la main, les cardans semblent hors de cause, les caoutchouc sont intacts....

Il pense que ce n'est pas dangereux pour l'instant mais tout de même, moi je sais que ça résonne fort et même qu'à certains freinages à 110/120, il y a une forte vibration dans le train avant (je suis obligé de relâcher avant de refreiner).

 

Bref, je ne conduis pas serein.

Alors si vous connaissez un "bon" garagiste dans le 91, ben... Ça m'intéresse juste un peu plus que bigrement.

 

Et accessoirement, une fois que ce dernier problème sera réglé, peut-être vendrais-je la bête pour racheter un break Xantia qui tiendra plus facilement dans mon garage. Je galérerai moins pour me garer et je garderai la suspatte magique Citron avec les mêmes équipements que la XM (ABS, clim, radio au volant, etc.).

 

Mébon, déjà : faut que je résolve ce problème. Alors allez-y, faites péter les adresses des "bons" Citroneux du 91 que vous connaissez...

 

PS : celui de St Chéron, qui connaît ? Il me semble avoir ue taille "humaine" acceptable...

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Salut,

 

je ne connais pas, perso, je me sers à Massy (mais que pour les pièces exclusives Citroën), le reste du temps, je vais chez Careco (anciennement Darde), mais là encore, que pour les pièces.

Je fais la mécanique moi-même.

 

Avec un copain, on cherchait un bruit assez similaire sur une R19, on a tout vérifier (Silent bloc, amortos, triangles,s rotules et...) pour s'apercevoir que c'était le berceau qui était en train de se desserrer.. :em:

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Invité Aigle bavard
Avec un copain, on cherchait un bruit assez similaire sur une R19, on a tout vérifier (Silent bloc, amortos, triangles,s rotules et...) pour s'apercevoir que c'était le berceau qui était en train de se desserrer.. :em:

 

Ben c'est curieux, c'est une de mes pistes de réflexion. On m'avait signalé que les caoutchouc du berceau moteur étaient HS et ils ont été remplacés (mais peut-être pas tous)...

Je vais suggérer ça tout à l'heure à mon garageot avant de récupérer la bête, à tout hasard... Qu'il y jette un oeil...

 

Merci en tout cas !

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Pour l'achat de LHM, je conseille "Carter Cash" à La Croix Blanche" (Ste Geneviève des bois), 4€ le bidon d'1 litre (Ferodo) contre 12.80€ le bidon (Total) chez Citroën Massy.

 

Pour les pièces détachées, allez chez Careco (Anciennnement Darde - N20 - Monthléry) et demandez Fabien il est très commercial dans le bon sens du terme.

Sinon, il y avait AD Loir SA à Champlan, voyez avec un jeune magasinier typé Marocain/Algérien, sympa, il fait de bonnes remises.

 

Pour le parallélisme, je conseille vivement Profil+ à St Germain les Arpajons, ils sont parfaits, on peut même assisté au réglage ded sa voiture et demander des réglages persos, ils sont très pros, le forfait est à 93€ (contrôle et réglage ded tout ce qui est réglable).

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Invité TutLeGrand

J'ai eu aussi un problème de vibrations fortes au freinage, qui faisait bouger carrément le tableau de bord.

Cela provenait de l'équilibrage des roues avant ET arrière.

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Invité Aigle bavard
J'ai eu aussi un problème de vibrations fortes au freinage, qui faisait bouger carrément le tableau de bord.

Cela provenait de l'équilibrage des roues avant ET arrière.

 

Ah... Je cherche peut-être en effet à associer deux défauts qui n'ont aucun rapport entre eux : la vibration forte au freinage et le bruit inquiétant dans le train avant. L'équilibrage est certainement mauvais, je le sens aussi en roulant (bien que modérément). Donc, de toute façon, je peux commencer par le restaurer, ça ne mange pas de pain.

 

Et pour le train avant, je soupçonne quand même un cardan, bien que ça ne craque absolument pas dans les manoeuvres de créneau, par exemple.

 

Pour faire naître ce bruit, il suffit de donner un petit à coup avec l'accélérateur dans un rond point (mais ça ne marche que 3 fois sur 4). Comme si un croisillon de mettait de travers à ce moment-là et restait mal positionné pendant tout le virage (virages à droite ou virages à gauche, c'est pareil).

Mais le garagiste a éprouvé les cardans à la main et n'a rien décelé d'anormal. Ceci dit, sil faut la force d'un à-coup du 2,5 litres TD pour mettre un croisillon en travers, c'est logique qu'avec sa petite mimine (même énergique), le garagiste ne soit pas parvenu au même résultat.

 

Comment tester efficacement un cardan suspect qui ne craque pas dans les créneaux ?

Roues braquées à fond d'un côté puis de l'autre, faire des démarrages un peu secs ?

Ce serait significatif, ça ?

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Invité gunter78

Hello,

 

je confirme pour hydrosphere, ils font du super boulot meme s'ils n'ont pas l'enseigne citroen. Ceci dit, une fois rentré dans leur cours,tu seras vite en confiance

 

Bon courage

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Invité Aigle bavard
Hello,

 

je confirme pour hydrosphere, ils font du super boulot meme s'ils n'ont pas l'enseigne citroen. Ceci dit, une fois rentré dans leur cours,tu seras vite en confiance

 

Bon courage

 

Décidément, j'en entends parler qu'en bien, de cette officine d'alchimiste hyropneumatophile...

Bon, ben j'irai effectivement y jeter un oeil, merci...

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Hello,

 

je confirme pour hydrosphere, ils font du super boulot meme s'ils n'ont pas l'enseigne citroen. Ceci dit, une fois rentré dans leur cours,tu seras vite en confiance

 

Bon courage

=> J'y passe régulièrement devant, mais j'arrive pas à trouver :em:

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pourtant il donne sur le carrefour principal a l'entrée du bourg en venant de massy

 

c'est vrai qu'il faut connaitre les lieux pour trouver le garage lorsque les grandes portes cocheres sont ouvertes

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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