Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 THP150 BMP6, Exclusive, Rouge Lucifer +RT5, TPV, Alarme, VLFS, JA18


Invité zeug_fr

Messages recommandés

Invité zeug_fr

Bonjour,

 

Je me lance.

Je suis un futur possesseur de Citroen : j'ai commandé il y a une semaine ma future voiture (auprès d'un mandataire transparent donc chez un concessionnaire espagnol, vu que Vigo n'est pas loin).

 

Il s'agit d'un Grand C4 Picasso 1.6i THP 150 en finition "Exclusive Plus", la couleur sera Rouge Lucifer, l'intérieur velours foncé.

J'ai ajouté l'option "RT5 Navidrive + Système Hifi (Jukebox, USB, bluetooth)" pour compléter la finition qui contient déjà pas mal de choses, notamment :

- Alarme + supercondamnation

- Toit vitré panoramique :tourne: (forcément vu que j'ai actuellement une 307SW)

- Vitres latérales et arrières feuilletées et surteintées

- Phares bi-xéon directionnels

- Suspension pneumatique AR

- Jantes 18" Krakatoa

 

Maintenant il s'agit d'attendre ... délai annoncé 7 semaines usine + 2 semaines (rapatriement et formalités TVA et SIV).

Ensuite il faudra choisir :

- soit aller la chercher et revenir avec (2 x 950 km, j'habite en IdF), que je préfèrerais pour le check de livraison et le plaisir d'en profiter un bon moment "seul"

- soit la faire livrer par camion près de chez moi (petit délai supp, frustration et surtout inquiétude si pb de non conformité), ce que préfère ma moitié

 

Déjà je ne pense qu'à ça depuis 15 jours ... l'attente va être vraiment très longue. -xan22-

 

J'en profite pour peaufiner ma checklist, bûcher la doc, charger mon APN, et parcourir ce forum riche en informations et témoignages !

A bientôt pour la suite !

Modifié par zeug_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif les vénérables de la section des fanas de C4 Picasso, maintenant on attendra patiemment avec ton nouveau destrier pour avoir le plaisir de le voir en photos.

 

http://smileys.touslessmileys.com/s50/0309/7942.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr

Le rouge est assez rare. ;)

 

Oui visiblement silver et noir semblent être les chouchous !

 

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi le rouge est peu prisé car je le trouve pas trop salissant, et à la fois classe et sportif ...

 

Sinon ma 307SW est gris fer : venait de sortir quand je l'ai achetée, je l'adorais, mais avec le temps je le trouve trop banal (on en voit trop dans les rues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
Oui visiblement silver et noir semblent être les chouchous !

 

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi le rouge est peu prisé car je le trouve pas trop salissant, et à la fois classe et sportif ...

 

Sinon ma 307SW est gris fer : venait de sortir quand je l'ai achetée, je l'adorais, mais avec le temps je le trouve trop banal (on en voit trop dans les rues).

 

Bienvenue!

 

Et même conclusion concernant le gris, qu'il soit métal, fer ou anthracite. Quand au noir Onyx, il a tendance à se reproduire très vite :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, vi l'icare est plus rare , hein alain_p ..... ! :PP

 

Mais ta teinte est superbe aussi ! :PP

 

Vivement les photos ! :)

 

vi, vi, vi le blanc est le plus rare::fumer:

mais le C4P est et sera toujours magnifique sous n'importe quelle robe:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
:welcome: parmi les fanas du C4Picasso , très belle acquisition tu as fait un bon choix à nous de voir tes superbes photos car ici on adore ça ,rouge lucifer une couleur qui rend bien la preuve ma 307 est cette couleur à bientôt. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
vi, vi l'icare est plus rare , hein alain_p ..... ! :PP

 

Mais ta teinte est superbe aussi ! :PP

 

Vivement les photos ! :)

 

Bah je n'arrête pas d'en croiser! Alors que longtemps j'ai cherché cette couleur pour avoir une idée avant de recevoir notre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr

Oui je suis pour le changement !

Je suis content, je trouve enfin sur ce forum des (futurs) possesseurs de C4P Rouge Lucifer ou avec THP150 ... je me sens moins seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le rouge lucifer ne courre pas les rues, mais la j'ai vu que tu a mit dans ton avatar une image du projecteur que je pense tu as obtenu dans mon post. C'est pas grave, si sa peut te faire patienter...;)

En tout cas bel achat, j'avait voulue la même configuration moi aussi mais je n'ai entendu parler de cette finition juste après que je l'ai obtenu, dommage!

Vivement les photos!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr
(...) mais la j'ai vu que tu a mit dans ton avatar une image du projecteur que je pense tu as obtenu dans mon post. C'est pas grave, si sa peut te faire patienter...;) (...)

 

Oui je me suis permis de la reprendre, désolé y'a pas de zone Copyright !!!

D'ailleurs elles sont bien sympa tes photos de ton Picasso Rouge Lucifer. :Dingue:

 

Je ferai pleins de photos dès que je l'aurai, soit dans ... près de 2 mois :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité zeug_fr

Last news : arrivée concessionnaire entre le 25 et le 30 mai a priori ...

Donc avec les formalités et mes contraintes perso, ça nous emmène vers le 20 juin !

 

Argl ! 40 jours, encore 40 jours !!!

:mur:

 

PS : Pas pu avoir le VIN car je ne peux interroger que par le mandataire (le garage espagnol me renvoit vers lui par principe). :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

ca va etre un beau.. bebe...

nous attendons les photos avec impatience...

tu en sera tellement content !!!

fait chauffer l'APN en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va etre un beau.. bebe...

...

Dur, dur d'attendre encore 40 jours. Pourvu que le bébé ne passe pas par l'utilisation des forceps.

http://smileys.touslessmileys.com/s50/0509/7869.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité zeug_fr

Good news, des nouvelles du mandataire qui m'annonce que mon C4P7 arrive en concession espagnole dans 3/4 jours !

:PP:PP:PP:PP:PP:PP:PP:PP:PP:PP:PP:PP:PP

 

Bon reste le virement, les formalités TVA et SIV ... ça me mène au pire le 17 juin pour récupérer mon "petit" diablotin ...

 

J'ai eu le VIN, tout me semble conforme à la demande.

Je suppose que :

- présence du TVP = "AVEC VITRE PAVILLON"

- RT5 + Hifi = "SYSTEME RADIOTELEPHONE 'RT4' ECO" + "BI TUNER RADIO" + "AFFICHEUR DEV HR" + "4 HP AV (2TW+2HP) + 5 HP AR (2TW+2HP+1C BASSE)"

 

Voilà, je n'ai plus qu'à m'organiser pour aller le chercher, préparer mon APN et trouver un tranquilisant pour mes prochaines nuits qui soit plus efficace que celui que je prends depuis un bon mois !!! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité zeug_fr

Quelques nouvelles ...

Certificat de conformité et autres papiers reçus. Le mandataire est d'ailleurs très bien dans son accompagnement.

TVA et SIV à venir pour la fin de la semaine.

 

Mercredi prochain je pars pour l'Espagne pour récupérer mon petit diablotin à 7 places.

Après toute cette attente, j'en deviendrais presque patient aujourd'hui !!! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.