Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Trous à l'accélération


Invité bardais yann

Messages recommandés

Invité bardais yann
Salut à tous, j'ai depuis quelque temps sur mon XM V6 de 1989 des trous lors de l'accélération entre 1800 et 2000tr quelque soit le rapport. Je pensais au potentiomètre du papillon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


boite elle au ralenti ?

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bardais yann
boite elle au ralenti ?

 

Quelque fois cela lui arrive, mais c'est plutôt un ralenti irrégulier qui du mal à se stabiliser. Quand c'a lui prend, le fait de mettre la clim ameliore la situation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bardais yann
ce n'est pas le potientiometre

faut deja s'assurer de l'allumage

 

Les bougie sont neuves mais je ne sais pas comben de kilomètre à le distributeur H.T.. J'ai une bobine, un module, un faisceau d'allumage et un distributeur H.T. d'avance mais en occas. Je vais essayer de changer le distributeur H.T.. Merci.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, c'est un problème électronique.

 

Tes sondes lambda sont elles anciennes ?

 

Sans vouloir vexer Christian, Verifie quand même le bon réglage de ton potentiomètre stp, il y a un tuto à ce sujet. C'est fou comment ce petit bidule influe énormément sur la qualité de fonctionnement du véhicule. Expérience à l'appui.

 

En gros tu enrichis trop.

 

Et quand tu mets la clim, cela influe sur l'injection d'essence et d'air.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bardais yann
Selon moi, c'est un problème électronique.

 

Tes sondes lambda sont elles anciennes ?

 

Sans vouloir vexer Christian, Verifie quand même le bon réglage de ton potentiomètre stp, il y a un tuto à ce sujet. C'est fou comment ce petit bidule influe énormément sur la qualité de fonctionnement du véhicule. Expérience à l'appui.

 

En gros tu enrichis trop.

 

Et quand tu mets la clim, cela influe sur l'injection d'essence et d'air.

 

Je ne sais pas combien depuis combien de temps sont montées les sondes (la voiture à 174000km). J'ai changé le potentiomètre à midi et je vais voir ce soir en rentrant du boulot ce que cela donne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31

Bonsoir,

Perso même problème sur ma V6 12S 93 (boite manuelle).

Cela le fait de temps en temps, surtout à température 75/85°.

Coupure et décélération si l'on veut rester à vitesse régulière, reprise brutale en accélérant plus fort.

Pas très bon pour les silent blocs moteur et les cardans...

La voiture ne cale pas au ralenti.

Mon allumage est OK, bougies, fils, allumeur...

Papillon admission changé avec son potentiomètre provenant d'une autre XM qui fonctionnait bien.

Sonde Lambda sur pot catalytique neuve...

Sondes température eau neuves...

Sonde température admission neuve...

Je continue depuis 6 mois mes recherches...

Mais c'est lié à la température : en dessous de 70° aucun problème, en dessus de 90 non plus...

Continuons, le premier qui trouve a une bouteille de Champ...

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Me concernant, j'avais un problème en achetant ma XM V6 24S de 1990. Ralenti très irrégulier, pollution au ralenti, trou à l'accélération entre 1500 et 3000trs avec reprise brutale à 3000trs.

 

Voir ma présentation, j'ai dû revoir intégralement mes faisceaux d'injection, refaire mes faisceaux au niveau des relais devant les calculateurs, vérifier un à un les composants d'injection ....

 

Bref au bout de tout ça (plus de 20h00), fonctionnement redevenu normal.

 

Il y avait de mauvaises connectiques par çi, des composants HS par là ...

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Papillon admission changé avec son potentiomètre provenant d'une autre XM qui fonctionnait bien.

 

Philippe

 

et réglé ? car d'une XM à une autre, il suffit que la tension de ton accélérateur diffère et ça change tout ..

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ma TCT j'avais un gros problème de trous, qui étaient carrément des ratées pouvant aller jusqu'au calage.

Le phénomène avait commencé par des trous à l'accélération puis est allé en s'amplifiant jusqu'à rendre la voiture inutilisable.

 

Il s'est avéré que c'était un trou dans une durite d'air qui devait perturber le calculo. C'était une petite durite (env. 8mm de diamètre extérieur, mais assez longue - 50cm) en caoutchouc enveloppé dans une gaine en tissu qui partait du moteur pour arriver dans le boitier des calculos. Après colmatage au chaterton, c'est reparti comme en 40 ! ;)

 

Peut-être une piste pour le V6 ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31

Merci pour les infos !

Donc deux nouvelles pistes :

- connectique

- durite depression sur l'admission

Eventuellement câble d'accélérateur, c'est vrai que le mien ne revient pas rapidement au point ralenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai lavé le moteur vendredi au Karcher et depuis elle tourne comme une horloge. Allez comprendre....

touche plus à rien.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bardais Yann, le problème est il toujours réglé ?

 

filip31, as tu résolu le tien ??

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.