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Indicateur de température


Invité cricridu95

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Invité cricridu95

Bonjour,

 

En démarrant mon véhicule, l'ordinateur de bord indiquait : "température moteur trop élevée", l'aiguille presque au dessus de 90°.

Étonnant de voir cela au démarrage après une nuit dans un garage où la température était d'environ 10°. Les niveaux sont pourtant bons.

Et au cours du trajet, l'aiguille montait et descendait.

Le problème se fait de temps en temps.

 

Est ce qu'il s'agit d'un problème courant? Et pouvez vous me dire d'où vient ce problème ?

 

MERCI

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Hello cricridu95 et bienvenue parmi nous...Rien d'alaramnt il s'agit de la sonde de temperature qui deconne....bref un tour par la case citroen et remplacement de celle ci contre un billet de 100...de qd date ta voiture avec combien de km?

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

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Rien de bien grave c'est arrivé sur la mienne ( HDI 110 ) , compte 17 euros de sonde de température et 20 minutes pour la changer sur une phase 2. Après sur les phase 1 je connais pas du tout. 100 euros pour la changer je trouve ça bien cher par contre.

Je pourrais t'indiquer comment faire si tu veux et si tu as une phase 2 HDI.

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Vive la concession de St dizier...^^d'ou ma nouvelle voiture l'opel...si c'est pour payer plein pot les reparations autant voir chez les allemands

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

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Invité cricridu95

Pardon pour le retard, j'ai une Xsara coupé HDI 2 l 110Cv de 2002 phase II.

Elle va atteindre les 142 000 kms.

 

C'est normal que le ventilateur se mette en route? Je suppose que c'est à cause de la sonde qui donne une mauvaise information.

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Alors la sonde se trouve sur le coté droit du moteur ( quand tu est en face ) en dessous de la grosse durite avec le débitmètre,la prise est de couleur verte. Tu as le bac de batterie à proximité.

 

Enlève le cache moteur pour la voir, elle se trouve dans le coin où j'ai entouré, caché en dessous :

1239482620-moteur29ou.jpg

 

Si tu veux le faire, c'est pas très compliqué:

Tu démontes le débitmètre.

Si tu as de la chance la prise de la sonde est vers le haut et dans ce cas la tu as juste à déclipser pour enlever la prise.

Ensuite tu met ta nouvelle sonde à portée de main.

Tu enlève l'agraphe qui maintient la sonde ( il faut appuyer sur les petits bitogno vert avec un petit tournevis ça devrait aller)

Une fois l'agraphe sortie, tu tire fort sur la sonde et la c'est mode speedy gonzales, du liquide de refroidissement va couler, donc tu te dépeche de mettre la nouvelle à la place de l'ancienne.

Si ta sonde est bien enfoncée tu peux mettre ton agraphe sans trop galerer.

Tu rebranche la prise électrique dessus.

Tu remontes ton débitmètre.

TU FAIS LE NIVEAU DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT.

Tu fait tourner ton moteur pendant 10 minutes en vérifiant sa température (l'aiguille devrait "s'animer" normalement).

Tu arrête ton moteur, attends 5 minutes et refait ton niveau de liquide de refroidissement.

 

Voila normalement je n'ai rien oublier.

Si ta des questions hésite pas ;-)

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Bizzare que ce soit différent mais bon je connais pas tous les montages des xsara lol, en garage ça devrait pas te couter bien cher, dit leurs de changer seulement la sonde de température d'eau, il n'y a pas besoin d'autre chose.
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  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Suite au même problème donc affichage du message: température eau moteur trop élevée a froid...je me suis lancé dans le changement de la dite sonde de température d'eau.

 

J'ai commander la piece en question chez Citroen:

 

SONDE TEMPÉRATURE MOTEUR 1338C1 1 17,39 euros

JOINT 1338G5 1 5,02 euros

 

Et je l'ai monté ce we, eh bien l'opération m'a pris 20 min chrono en me basant sur le tuto cité plus haut.

 

En s'y prenant bien avec l'ancienne sonde dans une main et la neuve dans l'autre on ne perd pratiquement pas de liquide faut juste être vif...quoique un chiffon en dessous permet d'absorber le liquide qui coulera un peu.

 

Depuis eh bien le problème semble avoir disparu...a vérifier...

 

A+

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